fleche dans icone de raccourci

23 réponses
amonthep
Bonjour a tous
j'essaie désespérément de supprimer la flèche des icônes de bureau;
les astuces trouvées sur le net disent de modifier une clef du
registre(IsShortcut dans inkfile) qui
n'existe pas sur mon portable (neuf avec vista édition familiale)
qui pourrait m'aider a résoudre ce petit problème.
d'avance merci

10 réponses

1 2 3
amonthep
je ne change rien a ce que j'ai dit par contre j'ai trouvé 2 autres clés
IsShortcut:
une dans HKCROOT WSHfile et une autre dans HKCROOTxnkfile
qu'en pensez-vous ??

"bonnay" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Une deuxème clé à modifier : (n'oubliez pas avant toute modification de
faire une sauvegarde du registre, certains programmes n'apprecient pas
cette manoeuvre)

HKEY_CLASSES_ROOTPifflink
Supprimer la valeur IsShortcut

Jean-Claude BELLAMY
"amonthep" <gusdunor@ neuf.fr> a écrit dans le message de
news:O$
rebonjour,
j'ai modifié les 2 clés
HKEY_CLASSES_ROOTPifflink et HKC root InternetShortcut
Quelle est cette infâme merdouillerie ?

Certains écrivent vraiment n'importe quoi !!!!

Les entrées à supprimer sont :
HKEY_CLASSES_ROOTlnkfileIsShortCut
HKEY_CLASSES_ROOTpiffileIsShortCut
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#shortcut

Et c'est LOGIQUE !

Un raccourci a pour extension :
.LNK (la majorité des raccourcis)
abréviation de "LINK"
.PIF (réminiscence de DOS)
abréviation de Program Information File
.URL (raccourcis Internet)
abréviation de Uniform Resource Locator

En général, une clef "HKCR.xxx" pointe vers la clef "HKCRxxxfile"
(exception : HKCR.url pointe vers HKCRInternetShortcut)
Cela permet de "regrouper" certaines extensions entre elles
(p.ex. .JPG et .JPEG, ou encore .HTM et .HTML, ...)

La clef pointée contient le "comportement" du type de fichier correspondant.

Ainsi, la présence de l'entrée "IsShortcut" (peu importe sa valeur) indique
que c'est un fichier raccourci et par voie de conséquence une flèche
figurera en surimpression de l'icône associée.
Donc en supprimant cette entrée "IsShortcut" on supprime la flèche

De même, la présence de l'entrée "NeverShowExt" (peu importe sa valeur)
indique qu'il ne faut JAMAIS afficher l'extension de ce fichier (p.ex., par
défaut, on ne voit JAMAIS les extensions des fichiers xxxx.lnk, xxxx.pif ou
xxxx.url, même si on a demandé l'affichage des extensions en général)

NB: il faut fermer/réouvrir la session pour constater l'effet (pas la peine
de rebooter)

C'est ainsi depuis Windows 95, jusqu'à VISTA inclus!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Pierre TORRIS
J. K. a écrit dans ce message
<news: :

Re,
[couic]

rajouter le moteur de recherche du site (de mon mien) dans la liste.
Ainsi, en tapant raccourci et en cliquant sur le moteur, on obtient
comme réponse... "RegLnk" et "RegPnt" ! Etonnant noon, loOol

Pas nécessaire, avec Google ou autres il suffit de taper un nom et on y va de
suite. Les favoris et liens ne me servent presque plus à rien.

Je ne parle ni de favoris, ni de liens, mais de la faculté de IE7 à
pouvoir ajouter des moteurs de recherches dans sa liste. :-)

Pour cela, il faut que le site en question l'ait prévu, et il s'avère
que le mien l'a justement prévu. On repère ceci sur un site lorsque la
petite flèche passe à l'orange (signifie qu'il y a un moteur de
recherche pouvant être intégré) :

http://cjoint.com/?citaIzYPBW
http://cjoint.com/?citbnsZmdU

Ainsi, une fois le moteur de MON site rajouté dans la liste des moteurs
de la liste de IE7, il est possible d'y effectuer une recherche depuis
n'importe quelle page !

Et si ce n'est pas le moteur de recherche par défaut (fô pas exagérer
quand même), il convient juste de cliquer sur le moteur souhaité, c'est
à dire celui de mon site. Sinon, une simple validation suffit aussi.

En d'autres termes, il n'est pas nécessaire d'aller sur mon site pour y
faire une éventuelle recherche, comme le mot "raccourci" cité. ;-)))

Aurais-je été un peu plus clair dans mes propos Monsieur Jacques ? ;-)

Voici le but de ma question pour Google :
http://www.cijoint.fr/cj200802/cij4150968603831.jpg

Ben vi, mais je n'ai pas compris l'histoire des 2 fenêtres. :D

Enfin, je suppose que c'est la zone de recherche de la capture. Même si
on a Google par défaut, cette zone peut permettre de rechercher
ponctuellement sur d'autres moteurs (ceux placés dans la liste, tu
sais, celle de IE7). Elle est très bien cette zone. loOol ;o)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

J. K.
Re,
[couic]

Enfin, je suppose que c'est la zone de recherche de la capture.
Même
si on a Google par défaut, cette zone peut permettre de
rechercher
ponctuellement sur d'autres moteurs (ceux placés dans la liste,
tu
sais, celle de IE7). Elle est très bien cette zone. loOol ;o)

Merci pour les explications. Me servant de la souris avec la main
gauche, la fenêtre, droite, de recherches de Google m'est
totalement inutile, cette fenêtre est propre à Ie7.
Google m'est largement suffisant.
Bon week-end.

--

Cordialement.
Jacques

Roger LEDIG
Bonjour

Il y a plusieurs dans le registre des IsShorCut, car j'ai fait une
recherche, il faut trouver le bon et surtout remettre celui effacé par
erreur

Bon courage

Cordialement

Roger

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

"amonthep" <gusdunor@ neuf.fr> a écrit dans le message de
news:O$
rebonjour,
j'ai modifié les 2 clés
HKEY_CLASSES_ROOTPifflink et HKC root InternetShortcut
Quelle est cette infâme merdouillerie ?

Certains écrivent vraiment n'importe quoi !!!!

Les entrées à supprimer sont :
HKEY_CLASSES_ROOTlnkfileIsShortCut
HKEY_CLASSES_ROOTpiffileIsShortCut
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#shortcut

Et c'est LOGIQUE !

Un raccourci a pour extension :
.LNK (la majorité des raccourcis)
abréviation de "LINK"
.PIF (réminiscence de DOS)
abréviation de Program Information File
.URL (raccourcis Internet)
abréviation de Uniform Resource Locator

En général, une clef "HKCR.xxx" pointe vers la clef "HKCRxxxfile"
(exception : HKCR.url pointe vers HKCRInternetShortcut)
Cela permet de "regrouper" certaines extensions entre elles
(p.ex. .JPG et .JPEG, ou encore .HTM et .HTML, ...)

La clef pointée contient le "comportement" du type de fichier
correspondant.

Ainsi, la présence de l'entrée "IsShortcut" (peu importe sa valeur)
indique que c'est un fichier raccourci et par voie de conséquence une
flèche figurera en surimpression de l'icône associée.
Donc en supprimant cette entrée "IsShortcut" on supprime la flèche

De même, la présence de l'entrée "NeverShowExt" (peu importe sa valeur)
indique qu'il ne faut JAMAIS afficher l'extension de ce fichier (p.ex.,
par défaut, on ne voit JAMAIS les extensions des fichiers xxxx.lnk,
xxxx.pif ou xxxx.url, même si on a demandé l'affichage des extensions en
général)

NB: il faut fermer/réouvrir la session pour constater l'effet (pas la
peine de rebooter)

C'est ainsi depuis Windows 95, jusqu'à VISTA inclus!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Paulchen
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#110
--
Paulchen

"amonthep" <gusdunor@ neuf.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous
j'essaie désespérément de supprimer la flèche des icônes de bureau;
les astuces trouvées sur le net disent de modifier une clef du
registre(IsShortcut dans inkfile) qui
n'existe pas sur mon portable (neuf avec vista édition familiale)
qui pourrait m'aider a résoudre ce petit problème.
d'avance merci

Roger LEDIG
Bonjour

C'est la clé la plus facile a trouver

lnkfile L devant

Il faut chercher et faire doucement, si vous ne savez pas l'alphabet vous
laissez tomber !

Cordialement

Roger

"Paulchen" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#110
--
Paulchen

"amonthep" <gusdunor@ neuf.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous
j'essaie désespérément de supprimer la flèche des icônes de bureau;
les astuces trouvées sur le net disent de modifier une clef du
registre(IsShortcut dans inkfile) qui
n'existe pas sur mon portable (neuf avec vista édition familiale)
qui pourrait m'aider a résoudre ce petit problème.
d'avance merci

amonthep
réponse a Mr LEDIG
j'ai 66 ans et connais l'alphabet depuis plus longtemps que vous
certainement
mais dites moi comment faire la différence entre un L minuscule et un i
majuscule
a bon entendeur

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

C'est la clé la plus facile a trouver

lnkfile L devant

Il faut chercher et faire doucement, si vous ne savez pas l'alphabet vous
laissez tomber !

Cordialement

Roger

"Paulchen" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#110
--
Paulchen

"amonthep" <gusdunor@ neuf.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous
j'essaie désespérément de supprimer la flèche des icônes de bureau;
les astuces trouvées sur le net disent de modifier une clef du
registre(IsShortcut dans inkfile) qui
n'existe pas sur mon portable (neuf avec vista édition familiale)
qui pourrait m'aider a résoudre ce petit problème.
d'avance merci

Pierre TORRIS
J. K. a écrit dans ce message
<news: :

Re,
[couic]

Enfin, je suppose que c'est la zone de recherche de la capture. Même
si on a Google par défaut, cette zone peut permettre de rechercher
ponctuellement sur d'autres moteurs (ceux placés dans la liste, tu
sais, celle de IE7). Elle est très bien cette zone. loOol ;o)

Merci pour les explications. Me servant de la souris avec la main gauche, la
fenêtre, droite, de recherches de Google m'est totalement inutile, cette
fenêtre est propre à Ie7.
Google m'est largement suffisant.

Pour la peine, et comme je n'avais rien à faire cette fin de matinée,
j'ai pondu ça vite fait : ;-)
http://www.ptorris.com/download.php?file=ienosearch.zip

Sous Vista UAC, il faut exécuter en tant qu'administrateur. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS
Pierre TORRIS a écrit dans ce message
<news: :

J. K. a écrit dans ce message
<news: :

Re,
[couic]

Enfin, je suppose que c'est la zone de recherche de la capture. Même
si on a Google par défaut, cette zone peut permettre de rechercher
ponctuellement sur d'autres moteurs (ceux placés dans la liste, tu
sais, celle de IE7). Elle est très bien cette zone. loOol ;o)

Merci pour les explications. Me servant de la souris avec la main gauche,
la fenêtre, droite, de recherches de Google m'est totalement inutile, cette
fenêtre est propre à Ie7.
Google m'est largement suffisant.

Pour la peine, et comme je n'avais rien à faire cette fin de matinée, j'ai
pondu ça vite fait : ;-)
http://www.ptorris.com/download.php?file=ienosearch.zip

Sous Vista UAC, il faut exécuter en tant qu'administrateur. ;-)

Ca donne donc un IE7 sans la zone de recherche :
http://cjoint.com/?cjoZvl1d4X

Que l'on peut restaurer à son bon vouloir. L'archive (lien de
téléchargement ci-haut) sera prochainement supprimée. L'outil sera (est
déjà) disponible via la zone réservée du site. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

1 2 3