Flèche - DataGridView

5 réponses
Annie
Comment fait-on pour voir la flèche ( > ) à gauche du DataGridView comme en
VB6 ou VB .Net 2003 ???
Cette flèche monte ou descend lorsque l'on appuie sur les boutons "suivant"
ou "précédent"

Et aussi comment faire lorsque l'on appuie sur les boutons "suivant" ou
"précédent", que la rangée entière soit sélectionnée (tous les champs)

Merci!

5 réponses

Gilles TOURREAU
Le Mon, 01 Oct 2007 23:22:17 +0200, Annie
a écrit:

Comment fait-on pour voir la flèche ( > ) à gauche du DataGridView comme
en
VB6 ou VB .Net 2003 ???
Cette flèche monte ou descend lorsque l'on appuie sur les boutons
"suivant"
ou "précédent"

Et aussi comment faire lorsque l'on appuie sur les boutons "suivant" ou
"précédent", que la rangée entière soit sélectionnée (tous les champs)

Merci!

cf. Le composant BindingNavigator

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Gilles TOURREAU
Le Wed, 03 Oct 2007 18:12:43 +0200, Gilles TOURREAU
a écrit:

Le Mon, 01 Oct 2007 23:22:17 +0200, Annie
a écrit:

Autre question que vous avez répondu dans une autre question!
Je voulais avoir la flèche dans un dataGridView ( > ) et vous m'avez dit
de
me servir de "BindingNavigator" mais j'ai mes propres contrôles de
navigation
créés.
Puis-je avoir la flèche sans me servir des contrôles de navigation du
"BindingNavigator" ?
Comment avoir la flèche sans le "BindingNavigator" ????

Créer un bouton classique et mettez le code suivant :

MonBindingSource.Position = MonBindingSource.Position + 1 //Pour avancer,
-1 pour reculer.

où MonBindingSource est votre BindingSource sur votre Form

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Annie
J'ai exactement fait comme vous avez dit!
Je vois ma flèche mais elle ne bouge pas par le bouton!!!!!!! Pourquoi ????
Mais si je clique dans une cellule quelconque, la flèche suit la rangée que
j'ai cliqué

La propriété "Datasource" de mon DataGridView est "MonBindingSource" et mon
DataMember est ma "Table"! Et la proptiété "Datasource" de "MonBindingSource"
est mon Dataset!
Est-ce correct?

"Gilles TOURREAU" wrote:

Le Wed, 03 Oct 2007 18:12:43 +0200, Gilles TOURREAU
a écrit:

> Le Mon, 01 Oct 2007 23:22:17 +0200, Annie
> a écrit:
>
> Autre question que vous avez répondu dans une autre question!
> Je voulais avoir la flèche dans un dataGridView ( > ) et vous m'avez dit
> de
> me servir de "BindingNavigator" mais j'ai mes propres contrôles de
> navigation
> créés.
> Puis-je avoir la flèche sans me servir des contrôles de navigation du
> "BindingNavigator" ?
> Comment avoir la flèche sans le "BindingNavigator" ????

Créer un bouton classique et mettez le code suivant :

MonBindingSource.Position = MonBindingSource.Position + 1 //Pour avancer,
-1 pour reculer.

où MonBindingSource est votre BindingSource sur votre Form

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Gilles TOURREAU
Le Thu, 11 Oct 2007 19:11:03 +0200, Annie
a écrit:

J'ai exactement fait comme vous avez dit!
Je vois ma flèche mais elle ne bouge pas par le bouton!!!!!!! Pourquoi
????
Mais si je clique dans une cellule quelconque, la flèche suit la rangée
que
j'ai cliqué

La propriété "Datasource" de mon DataGridView est "MonBindingSource" et
mon
DataMember est ma "Table"! Et la proptiété "Datasource" de
"MonBindingSource"
est mon Dataset!
Est-ce correct?

Essayez plustôt :

BindingSource.DataSource = DataSet
BindingSource.DataMember = "Table"
DataGridView.DataSource = BindingSource

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Annie
Cela fonctionne très bien!
Dans le DataGridView.DataMember = "" j'ai enlevé la table!!!!

Merci!

"Gilles TOURREAU" wrote:

Le Thu, 11 Oct 2007 19:11:03 +0200, Annie
a écrit:

> J'ai exactement fait comme vous avez dit!
> Je vois ma flèche mais elle ne bouge pas par le bouton!!!!!!! Pourquoi
> ????
> Mais si je clique dans une cellule quelconque, la flèche suit la rangée
> que
> j'ai cliqué
>
> La propriété "Datasource" de mon DataGridView est "MonBindingSource" et
> mon
> DataMember est ma "Table"! Et la proptiété "Datasource" de
> "MonBindingSource"
> est mon Dataset!
> Est-ce correct?
>

Essayez plustôt :

BindingSource.DataSource = DataSet
BindingSource.DataMember = "Table"
DataGridView.DataSource = BindingSource

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr