La flêche de souris ne se déplace pas du premier coup

5 réponses
milouhub
Bonsoir,
Lorsque j'allume mon pc windows xp, tout se déroule normalement, sauf que la
flêche de ma souris reste immobile sur l'écran! J'arrête l ordi et relance
et la flêche de ma souris se déplace normalement.Je suis chaque fois
obligé de procèder de cette façon; Quelqu'un connait il se problême ? Merci
d'avance.

5 réponses

Alain Naigeon
"milouhub" a écrit dans le message de news:
50abbe31$0$16504$
Bonsoir,
Lorsque j'allume mon pc windows xp, tout se déroule normalement, sauf que
la flêche de ma souris reste immobile sur l'écran! J'arrête l ordi et
relance et la flêche de ma souris se déplace normalement.Je suis chaque
fois obligé de procèder de cette façon; Quelqu'un connait il se problême ?
Merci d'avance.

Cela m'intéresse aussi, car cela m'est arrivé, mais seulement rarement,
et bien sûr je n'ai jamais trouvé d'explication !
D'ailleurs si c'est un pb logiciel (?) ce n'est peut-être pas tout à fait
en charte ici, mais bon, cela peut venir aussi de la souris elle-même...

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Baton .rouge
On Tue, 20 Nov 2012 18:30:25 +0100, "milouhub"
wrote:

Bonsoir,
Lorsque j'allume mon pc windows xp, tout se déroule normalement, sauf que la
flêche de ma souris reste immobile sur l'écran! J'arrête l ordi et relance
et la flêche de ma souris se déplace normalement.Je suis chaque fois
obligé de procèder de cette façon; Quelqu'un connait il se problême ? Merci
d'avance.

- Systématiquement ?
- USB ?
- Quand ça bloque, en branchant sur un autre (controleur) USB ?
- Une autre souris, c'est pareil ?
- En démarrant le PC sans la souris et en la branchant quand XP est prêt
?
Pierre Maurette
milouhub :
Bonsoir,
Lorsque j'allume mon pc windows xp, tout se déroule normalement, sauf que la
flêche de ma souris reste immobile sur l'écran! J'arrête l ordi et relance et
la flêche de ma souris se déplace normalement.Je suis chaque fois obligé de
procèder de cette façon; Quelqu'un connait il se problême ? Merci d'avance.

Un autre périphérique sur USB peut provoquer ce type de comportement.
C'est le cas de mon téléphone portable Samsung, il me semble, et
peut-être d'un appareil photo. Normalement, je les connecte à la
machine déjà bootée.

--
Pierre Maurette
Baton .rouge
On Tue, 20 Nov 2012 18:53:59 +0100, Baton .rouge
wrote:

On Tue, 20 Nov 2012 18:30:25 +0100, "milouhub"
wrote:

Bonsoir,
Lorsque j'allume mon pc windows xp, tout se déroule normalement, sauf que la
flêche de ma souris reste immobile sur l'écran! J'arrête l ordi et relance
et la flêche de ma souris se déplace normalement.Je suis chaque fois
obligé de procèder de cette façon; Quelqu'un connait il se problême ? Merci
d'avance.

- Systématiquement ?
- USB ?
- Quand ça bloque, en branchant sur un autre (controleur) USB ?
- Une autre souris, c'est pareil ?
- En démarrant le PC sans la souris et en la branchant quand XP est prêt
?

Alim USB un peu trop juste avec trop d'appareil autoalimenté ? (ça
consomme une souris optique)
denewton
milouhub a écrit :
Bonsoir,
Lorsque j'allume mon pc windows xp, tout se déroule normalement, sauf que la
flêche de ma souris reste immobile sur l'écran! J'arrête l ordi et relance
et la flêche de ma souris se déplace normalement.Je suis chaque fois
obligé de procèder de cette façon; Quelqu'un connait il se problême ? Merci
d'avance.

Bonjour,
Ce n'est pas à tous les coups, mais quand ça arrive je débranche la
souris et la rebranche. Je pense à un défaut de contact. mais c'est ch...nt
Bertrand