Flèches (sans indiens)

Jacquouille
Bonsoir

Mon PC ayant chopé un quelconque virus qui passait par là et qui est entré
sans l'autorisation de mon AV, je me suis résolu à demander au serv.
informatique de la boite de me nettoyer le truc.
On m'a mis Office 2003.
Depuis, l'utilisation des flèches de déplacement déplacent la feuille, au
lieu de sélectionner la cellule voisine.
Une visite dans Outils/Option ne m'a rien appris......
Avez-vous LA solution pour rétablir ce crime de laisse Majesté?
Un grand merci et bon WE à tous.
Bonne fête aux petits Saints et Saintes du Forum.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

Cath
Je sais pas vous, mais moi je lis Jacquouille qui nous dit :

Bonjour, j'imagine que depuis le temps, tu as trouvé une solution, mais
il m'arrive régulièrement (sans que je comprenne pourquoi) qu'Excel 2007
me vire mon perso.

J'avais trouvé cette solution ici même il y a plusieurs mois et je la
garde précieusement pour quand ça m'arrive encore. Peut-être est-ce la
même solution pour Excel 2003.

Je te la copie et en profite pour remercier tous ceux qui contribuent à
nous aider par ici:

<cite MichDenis>
Base de registre : Bouton démarrer de la barre des tâches / commande
Exécuter
tu tapes la commande Regedit -> et tu arrives dans la base de registre.

Un message paru ici sous le nom de Mathieu :

"HKEY_USERSS-1-5-21-682003330-842925246-854245398-1004SoftwareMicrosoft­
Office10.0ExcelResiliencyDisabledItems"

Attention, la valeur de la clé est peut être différente suivant la
version
d'office utilisée, pour ma part, j'utilise office Xp.
A droite, observer les valeurs de clés écrites en binaire
double-clicquer
sur chacune afin de trouver la clé qui désactive le chargement de
PERSO.XLS
on peut lire sur la colonne de droite dans le modificateur de clé la
valeur.
Il suffit de supprimer la valeur qui contient "C:Documents and
SettingsUserApplication DataMicrosoftExcelXLSTART"!
fermer le tout...
Relancer Excel et hop PERSO est à nouveau là!
</cite MichDenis>

Peux-tu me dire si je sais ouvrir le perso.xls avec le bloc note, copier le
texte de toutes les macros, puis essayer de refrabriquer un nouveau perso?

--
Cath :-)
Jacquouille
Bonsoir Chath.

Petite synthèse.
PC avec 2 disques durs. (Pour JPS : 2 MHD)

Le C: qui contient tout ce qu'il faut pour faire fonctionner le PC, et
avec, en extra, un petit intrus pour véroler le DD.

En E:, un second DD qui sert à archiver.

On a désinstallé Microsofot 2000 sur c: pour réinstaller 2003, après avoir
copié en E: les docs et surtout Perso.XLC.

Actuellement, lorsque j'ouvre Excel 2003, il ouvre, via XLSTART, le perso
XLS, mais le referme aussitôt en me disant qu'il est tombé sur un os et
qu'il me supprime VBA Projet.

Et, avec Excel, quand cela ne va pas par un côté, on y arrive par l'autre.
J'ouvre d'abord ma sauvegarde de Perso.XLS sur le E:, et il s'ouvre avec
Excel. Alors, là, tout va.

Je crois donc qu'il y a conflit entre Perso sauvegardé sur E: et celui que
veut ouvrir Excel via XLSTART.

C'est un peu comme si tu refusais mon invitation au resto pour ton
anniversaire, mais que tu accepterais d'y aller pour le mien... -).

Ce WE, je vais nettoyer tout le truc, remettre une nouvelle copie du Perso
sauvegardé sur le XLSTART et on verra bien.

J'imprime ton message et le garde bien au chaud au caillou.

Merci de t'être penchée sur mon problème.
Si cela ne fonctionne pas, j'essaierai ta solution, qui sera LA solution
finale. -)

Merci encore et bonne fin de journée.
Jacques.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"Cath" a écrit dans le message de news:

[...]

isabelle
ha là je comprend mieux,
Jacquouille assure toi qu'il n'y ait pas de fichier dans le répertoire
xlstart
et là tu doit recréer un perso c'est à dire, en enregistrant une macro
bidon dans excel 2003
et choisir de l' enregistrer dans le "Classeur de macros personnelles"
à partir de la tu renomme ton ancien perso.xls et tu pourra l'ouvrir
pour recopier toutes tes chef d'œuvre dans le nouveau perso.
c'est ti pas beau la vie :-)

isabelle

Jacquouille a écrit :
[...]

Jacquouille
Un grand homme a chanté :
" La femme est l'avenir de l'homme "

Et un autre de dire
" Que serais-je sans toi, sinon un balbutiement?"

Un grand merci à vous deux. Vivement le WE.

PS : Après avoir créé un Perso bidon, je ne peux-pas recopier la sauvegarde
dessus en écrasant le bidon ?

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

Jacquouille a écrit :
[...]

isabelle
Jacquouille a écrit :
[...]

hé non tu doit faire du copier coller module par module
ou bien faire une macro qui recopie tout les modules de un vers l'autre
dit moi tu en a tant que ça des modules dans le perso ?

isabelle
Cath
Je sais pas vous, mais moi je lis Jacquouille qui nous dit :

Je crois donc qu'il y a conflit entre Perso sauvegardé sur E: et celui que
veut ouvrir Excel via XLSTART.

N'as-tu pas moyen de changer le chemin vers XLSTART dans les dossiers
par défaut ? Si tu le redéfinissais vers ton autre DD ça résoudrait
peut-être le souci ?

PS : Après avoir créé un Perso bidon, je ne peux-pas recopier la sauvegarde
dessus en écrasant le bidon ?

Je dirais que si.

C'est un peu comme si tu refusais mon invitation au resto pour ton
anniversaire, mais que tu accepterais d'y aller pour le mien... -).

Je ne ferais jamais ça ;-).
--
Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas
aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à
isabelle
un exemple pour recopier tout les macro du module2 à module25 de
l'AncienPeso au Perso
je n'ai pas recréer le module1 ni fait le copiage de ses macro puisqu'il
a été créer lors de la création du nouveau perso

Sub CopiDeCode()
Dim S As String
For i = 2 To 25
Workbooks("Perso.xls").VBProject.VBComponents.Add (vbext_ct_StdModule)

With Workbooks("AncienPerso.xls").VBProject.VBComponents("Module" &
i).CodeModule
S = .Lines(1, .countoflines)
End With

With Workbooks("Perso.xls").VBProject.VBComponents("Module" &
i).CodeModule
.AddFromString S
End With
Next
End Sub

'Constante Description
'vbext_ct_ClassModule Ajoute un module de classe à la collection.
'Vbext_ct_MSForm Ajoute une feuille à la collection.
'vbext_ct_StdModule Ajoute un module standard à la collection.
'vbext_pt_StandAlone Ajoute un projet autonome à la collection.

isabelle

1 2