Une fleur compliquée

11 réponses
Charles Vassallo
Bonjour à tous

Voilà, http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJdpEicCniL_pakomod.jpg

Incidemment, savez-vous ce que c'est ? (pour étaler sa culture, c'est
mieux que les petites bêtes)

charles

1 réponse

1 2
Markorki
Charles Vassallo a écrit :
Markorki a écrit :
Voilà, je voulais voir ces pénis rouges prétentieux qui sont en fait
bien des styles.
Si j'osais, je te demanderais un super gros plan de cette chose blanche
qui ressemble à un asticot, "emboité" dans une des cannelures du style
le plus haut, pratiquement à mi-largeur... dont je suppose que c'est une
pollinie

C'est ça que tu souhaites ?
http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJek2yN3yzL_composite.jpg
J'ai rassemblé un panel de jeunes et de beaucoup moins jeunes
(incidemment, pas commode de travailler au G max)

ah oui, excellent !
cette image semble indiquer que le style est **encerclé** par une étamine unique.
Je suppose que les jolis grains de pollen blanc ne se deviennent pulvérulents (et susceptibles d'autofécondation) qu'après quelque
jours, pour favoriser une pollinisation venant d'ailleurs.
--
En marge de "nuit debout" :
On signale un collectif de gastéropodes réclamant le droit au pouce opposable.
1 2