Fleurs.

Dominique
Bonjour,

J'ai soumis à Tintii (http://www.indii.org/software/tintii) un rose :
http://www.indii.org/software/tintii

Voici la photo originale :
http://cjoint.com/?DFkeH7ItQSw

J'ai un peu de mal à me décider entre les 2...

En voici une autre à peine corrigée par UFRaw
(http://ufraw.sourceforge.net/)
http://cjoint.com/?DFkeIVZYO3k

Enfin, une rose trémière prise à Orléans en bord de Loire hier, sans
aucune retouche :
http://cjoint.com/?DFkeMKfVIXx

Je trouve très vexant que les programmes du 70D fassent souvent de
meilleures photos que lorsque je procède aux réglages moi-même :-)

Pour la rose, l'arrière plan noir me plaît beaucoup mais je n'ai rien
fait pour. Cela dit, c'était un tronc sombre. L'un explique sans doute
l'autre...

Je vous souhaite à tous une bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es

man-d
Le 2014-06-09 22:40, Dominique a écrit :
Bonjour,

> Je trouve très vexant que les programmes du 70D fassent souvent de
meilleures photos que lorsque je procède aux réglages moi-même :-)

UFRaw n'est pas évident à prendre en main. Il a peu d'automatismes et
d'outils d'aide à la décision / comparaison intégrés / Historique.
Faut pas hésiter a travailler/triturer manuellement les courbes(par
rapport à la courbe linéaire) parfois avec de nombreux points et sur les
deux! Sans compter les curseurs. Revenir sur les onglets précédents
(ajuster à nouveau l'exposition par exemple).
Créer plusieurs versions (jpg + le fichier xml) et les comparer.
Dans certains cas, il est difficile de faire beaucoup mieux que le jpg
de l'appareil photo si celui-ci est correct en sortant de la moulinette
embarquée. Après UFRaw faut peut-être passer à un logiciel qui permet de
travailler localement sur une partie de l'image et non uniquement sur sa
globalité. De toute façon, UFRaw ne permet pas l'accentuation en terme
de netteté.

--
man-d
gerald.coyot
Dominique wrote:

[...]

En voici une:
Pas de reflex, pas de stabilisateur, macro indigente.
Kodak 710 bridge
http://cjoint.com/?DFkludjOh8k
--
Amitiés, Gérard Cojot