Flou

8 réponses
Ofnuts
Comment dit-on "Grouille toi, Heidi, on va rater le tram" en Allemand?

http://cjoint.com/?BGwqT7J0sdv

Photo prise en attendant la petite famille qui faisait du shopping à
Fribourg. Pour tuer le temps je me suis demandé ce que donneraient
quelques photos en pose semi-longue (1/8s) de la foule et des trams,
appareil posé sur le genou. J'en avait déjà fait 3 ou 4 quand j'ai vu
arriver les deux donzelles...

La version d'origine est un peu pâlichonne, vu le temps gris, et comme
j'étais à f/18 pour obtenir un temps de pose long, il y a trop de PdC.
J'ai donc réduit le contraste sur les immeubles et augmenté un peu la
saturation sur le devant...

--
Bertrand

8 réponses

Ghost-Rider
Le 22/07/2012 17:00, Ofnuts a écrit :
Comment dit-on "Grouille toi, Heidi, on va rater le tram" en Allemand?

http://cjoint.com/?BGwqT7J0sdv

Photo prise en attendant la petite famille qui faisait du shopping à
Fribourg. Pour tuer le temps je me suis demandé ce que donneraient
quelques photos en pose semi-longue (1/8s) de la foule et des trams,
appareil posé sur le genou. J'en avait déjà fait 3 ou 4 quand j'ai vu
arriver les deux donzelles...

La version d'origine est un peu pâlichonne, vu le temps gris, et comme
j'étais à f/18 pour obtenir un temps de pose long, il y a trop de PdC.
J'ai donc réduit le contraste sur les immeubles et augmenté un peu la
saturation sur le devant.

C'est très curieux comme image.
Tes petites manips donnent l'impression d'un décor peint à la Trauner
devant lequel s'entrainent deux athlètes unijambistes pour les JO
handisports.
Le gros rond rouge à gauche, comme un oeil fixe, donne un caractère
monstrueux au personnage fantomatique en même temps qu'il lui donne de
la profondeur.

GR
Ofnuts
On 07/22/2012 05:17 PM, Ghost-Rider wrote:

C'est très curieux comme image.
Tes petites manips donnent l'impression d'un décor peint à la Trauner
devant lequel s'entrainent deux athlètes unijambistes pour les JO
handisports.
Le gros rond rouge à gauche, comme un oeil fixe, donne un caractère
monstrueux au personnage fantomatique en même temps qu'il lui donne de
la profondeur.

GR

Je m'interroge sur le rond aussi, ça a l'air de faire partie d'une des
deux filles... des écouteurs?

Sinon, je me demande si en désaturant carrément le fond, ça ne serait
pas mieux...

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 22/07/2012 22:11, Ofnuts a écrit :
On 07/22/2012 05:17 PM, Ghost-Rider wrote:

C'est très curieux comme image.
Tes petites manips donnent l'impression d'un décor peint à la Trauner
devant lequel s'entrainent deux athlètes unijambistes pour les JO
handisports.
Le gros rond rouge à gauche, comme un oeil fixe, donne un caractère
monstrueux au personnage fantomatique en même temps qu'il lui donne de
la profondeur.

Je m'interroge sur le rond aussi, ça a l'air de faire partie d'une des
deux filles... des écouteurs?
Sinon, je me demande si en désaturant carrément le fond, ça ne serait
pas mieux...

Probablement un écouteur en effet.
Oui, en dé-saturant le fond, en laissant le tramway comme il est et en
re-saturant seulement les personnages, ça devrait être pas mal.

GR
Prosper Youp La Boum (SDI)
Ofnuts avait prétendu :
Comment dit-on "Grouille toi, Heidi, on va rater le tram" en Allemand?

Beeile dich Heidi sonst werden wir die Straßenbahn verpassen.

Ach, foilà !!

--
Enlever YFAUTVIRER

http://pschnel.free.fr
Ofnuts
On 07/22/2012 11:42 PM, Prosper Youp La Boum (SDI) wrote:
Ofnuts avait prétendu :
Comment dit-on "Grouille toi, Heidi, on va rater le tram" en Allemand?

Beeile dich Heidi sonst werden wir die Straßenbahn verpassen.

Ach, foilà !!

Dankeschön, Herr Prosper!

--
Bertrand, qui sent venir le Godwin toulousain...
Ofnuts
On 07/22/2012 10:24 PM, Ghost-Rider wrote:
Le 22/07/2012 22:11, Ofnuts a écrit :
On 07/22/2012 05:17 PM, Ghost-Rider wrote:

C'est très curieux comme image.
Tes petites manips donnent l'impression d'un décor peint à la Trauner
devant lequel s'entrainent deux athlètes unijambistes pour les JO
handisports.
Le gros rond rouge à gauche, comme un oeil fixe, donne un caractère
monstrueux au personnage fantomatique en même temps qu'il lui donne de
la profondeur.

Je m'interroge sur le rond aussi, ça a l'air de faire partie d'une des
deux filles... des écouteurs?
Sinon, je me demande si en désaturant carrément le fond, ça ne serait
pas mieux...

Probablement un écouteur en effet.
Oui, en dé-saturant le fond, en laissant le tramway comme il est et en
re-saturant seulement les personnages, ça devrait être pas mal.

GR

http://cjoint.com/?BGxwVGYwDyK

--
Bertrand
Pleinair
Le 22/07/12 22:11, Ofnuts a écrit :

Je m'interroge sur le rond aussi, ça a l'air de faire partie d'une des
deux filles... des écouteurs?

http://www.vodafonews.com/logo/VodafoneHRLogo.jpg

Sinon, je me demande si en désaturant carrément le fond, ça ne serait
pas mieux...

Nan, je trouve que c'est bien comme ça...

--
François.
Ghost-Rider
Le 23/07/2012 22:49, Ofnuts a écrit :
On 07/22/2012 10:24 PM, Ghost-Rider wrote:
Le 22/07/2012 22:11, Ofnuts a écrit :

Je m'interroge sur le rond aussi, ça a l'air de faire partie d'une des
deux filles... des écouteurs?
Sinon, je me demande si en désaturant carrément le fond, ça ne serait
pas mieux...

Probablement un écouteur en effet.
Oui, en dé-saturant le fond, en laissant le tramway comme il est et en
re-saturant seulement les personnages, ça devrait être pas mal.

http://cjoint.com/?BGxwVGYwDyK

Trop clair le fond, trop clair.
Regarde ce que faisait Marcel Carné.
Au début. On voit aussi un tramway à cheval (retour en charrette).
http://www.youtube.com/watch?v=6Tq3guANeWE