Flou sur longue focale

John Venture
Bonjour,

quand j'utilise mon 100-300 USM que j'utilisait sur mon EOS 600 sur mon
EOS 400D, avec le facteur x1.6 , ça me fait des focales de 160-480 et du
coup des risques de bougé enorme.

Que me conseillez-vous comme l'alternative à l'encombrant Tripode ? un
monopode ? changer d'ISO ? etc...

autre probleme mais je me trompe peut-être.
Il est sensé avoir une distance mini de 80 cm, j'ai l'impression que
cette distance à augmenté comme si elle aussi subissait le x1.6. Je me
trompe ? (faut dire que ça fait 4 ans que je n'ai pas utilisé le
100-300, le temps de m'amuser avec un APN compact mais qui a fini par me
lasser...on ne remplace pas un reflex avec un compact...)

merci

John

popop
"> > La première solution est effectivement de monter les zizos, avec un
machin récent comme le tien tu as de la marge (1600 sans trop de
soucis).

je suis en train d'apprivoiser la bete et je dois avouer que j'ai pas
jouer sur les zizos, mais ça genere pas trop de bruit au final ?

c'est dommage que le developpement soit si onereux et long , si tu avais un
appareil numerique tu pourrais tester ça a pas cher et tu aurais la reponse
de suite.

???

Pat

John Venture
c'est dommage que le developpement soit si onereux et long , si tu avais un
appareil numerique tu pourrais tester ça a pas cher et tu aurais la reponse
de suite.

C'est un numerique mais je viens d'avoir la bete est il faut encore que
j'en fasse le tour..de toute façon je me rend compte de plus plus en
plus qu'en mode tout auto que le 400D surex un chouilla donc va faloir
tripatouiller tout cela.

laurent
"John Venture" a écrit dans le message de news:
465d2cd8$0$5088$
[...]

un pied c'est tjrs encombrant à déplacer et bridant à l'usage/cadrages et
déplacement hormis certains cas assez limités :-(
monter dans la sensibilité, c'est dommageable/qualité des fichiers :-(
compte sur ton ouverture maxi et monte le plus haut possible en vitesse
(1/500eme au moins quand tu es à 300 pr contrecarrer ta focale "apparente"
de 480 mm)
si tu es dans les choux, descend en focale (à 200 mm le piqué doit être
meiller et tu peux afficher 1/250 je pense)

si ça ne marche tjrs pas, revend ton zoom pour une focale plus courte ou une
bête plus lumineuse, ou une avec un stabilisateur ...

bon courage

Laurent

Ghost-Rider
On 30 mai, 10:01, Ghost-Rider wrote:
A défaut, je coince mon coude gauche sur mon muscle grand oblique gauche
et je retiens bien ma respiration.

Ca m'y fait penser après coup, y'a surement un bricolage bien fun à
faire dans le genre de http://shop.lomography.com/zenit/fotosniper/
Une imite de winchester, une télécommande et un peu d'huile de coude,
et on se prend pour un cow-boy en manteau long dans un film de Leone!
Il vaut quand même mieux trouver un objo avec collier pour pied, je
pense, je ne sais pas s'il y en a un pour le 100-300?

Voilà, voilà, suffit de demander: une crosse en acajou faite main sur
mesure, un Olympus E10, un convertisseur 3x TCON300, une bague 49/62, un
convertisseur 1,4x TCON 14B, ça donne un équivalent 600 f2,8, et je ne
dis rien de la qualité... et pour éviter de se faire embarquer, un étui
de violon comme dans Tintin en Amérique.

http://cjoint.com/?fEqWKYgaiX

Ghost Rider

Vincent Becker

[...]

A sortir subitement sur les marches de la Croisette. Succès garanti.

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

martinot.lucien
Je n'ai pas d'action chez Manfrotto, mais leurs monopodes ne font pas 5 kg,
ils pèsent moins de 1 kg. Et c'est quand même mieux qu'un bâton de marche.

Mieux vaut garder les ISO le plus bas possible. Pour ce qui est du
monopode, ça marche plutôt bien. Plutôt qu'un Manfrotto de 5 kg, je te
conseille un bâton de marche avec embout photo: beaucoup plus léger,
presque aussi stable et en plus ça sert en rando :-) J'ai un Komperdell
qui est très bien, Decathlon enf ait aussi.

John Venture

http://cjoint.com/?fEqWKYgaiX

:-)

Jean-Pierre Levraud

[...]

Oui, tu te trompes. Le fait de recadrer l'image après la photo,
comme le fait le capteur APS, n'a rien à voir avec la distance
de màp mini. Elle ne change pas.

A mon avis, ta mémoire te joue des tours, et ta distance de màp
mini est de 180cm et non de 80cm, c'est beaucoup plus classique
pour un 100-300.

(les zooms xx-300 qui ont une appellation 'macro' et qui vont
au rapport 0,5 ont une màp mini à 95cm...)

:@)
Jean-Pierre

Stephane Legras-Decussy
"martinot.lucien" a écrit dans le message de
news: 465d9ce9$0$27395$
Je n'ai pas d'action chez Manfrotto, mais leurs monopodes ne font pas 5
kg, ils pèsent moins de 1 kg. Et c'est quand même mieux qu'un bâton de
marche.

oui surtout que sans tête au bout, je vois pas comment
ça peut être utile.

j'ai un Tamron en alu avec une tête rotule et 400gr...

je le porte dans le dos avec une sangle accrochée
à chaque bout, c'est impec...

c'est exactement celui-là...
http://www.muller-photo-service.fr/boutique/product_info_ajax.php?products_id’1

PS: en plus c'est mechamment costaux et c'est une excellente arme
pour eventuellement avoir à défendre son matériel...

Vincent Becker

oui surtout que sans tête au bout, je vois pas comment
ça peut être utile.

Ca marche assez bien sans en fait... j'ai aussi un Manfrotto à rotule
mais je le trouve 'achement lourd. Je regarde quel modèle (et combien il
pèse) et et je vous redis.

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>