flux ntfs et nom de fichier avec espace

Th.A.C
Bonjour,

j'ai fait une capture vidéo avec une carte TV et je n'ai pas fait
attention au nom proposé par le logiciel.

Le problème est qu'il a utilisé un nom de fichier avec ":" et des espaces:
E:\WinFast WorkArea\PRISON BREAK : LES COULISSES D.mpg

dans l'explorateur, bien entendu, le fichier apparait en 'PRISON BREAK '
(avec le blanc à la fin).

Le seul programme qui le voit avec son flux, c'est lads, les autres ne
voient rien ou donnent une erreur d'accès.

J'ai essayé la dll strmext.dll, mais elle ne voit pas le flux

Stream explorer me dit que le fichier est 'introuvable'

je ne peux ni effacer ni déplacer le fichier

showstream (de jcb) ne voit pas non plus le fichier

Une petite idée?

merci

Thierry

Daniel92
*Th.A.C* écrit dans
> [...]
|
| je ne peux ni effacer ni déplacer le fichier
|
| showstream (de jcb) ne voit pas non plus le fichier

Quelques pistes supplémentaires :

Pour tenter de comprendre :

1) Rechercher via regedit.exe , si le nom du fichier n'y est pas,
en utilisant uniquement "prison" comme terme de recherche ;
regarder également s'il n'y a pas d'extension bizarre avec une
partie de ton nom de fichier .
( j'ai par exemple dans mon Registre dans
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerFileExts
des extensions bizarres comme :
.org/JFdial-050902/
.org/JFdial-050902/5-InfFondSave/
.php?Spielerin=Melanie_Paschke
il est possible que ces extensions bizarres soit affectées
de Valeurs restreignant l'affichage du fichier)

2) Vérifier que le chemin n'est pas trop long pour accéder au
fichier ; essayer par exemple de descendre temporairement
le dossier qui le contient à la Racine de la Partition.

3) Rajouter le commutateur /a à la commande DIR ; il
permet de voir (presque) tous les fichiers ou dossiers
masqués par des attributs: dir /a /x .....

4) Essayer de voir le fichier avec le programme HDView ;
menu Tools | Find... | taper ou Coller dans le champ de recherche
de la fenêtre qui s'ouvre le chemin du dossier qui contient le fichier.
exemple: C:mon_chemin affichera tous les fichiers du dossier
mon_chemin ET de ses sous-dossiers.

(si on double-clic sur un nom de fichier dans la liste qui s'affiche ,
une fenêtre File Info s'ouvre et indique les attributs et flux
existants pour ce fichier.)

téléchargeable via http://www.jkdefrag.fr/ en bas de la page
http://home.arcor-online.de/alexander.freudenberg/dev_en.htm#HDView
(permet de voir les fichiers que cache DiskView)

Pour tenter de renommer :

5) Essayer avec Xnview en se positionnant dans le répertoire
contenant le fichier
http://pagesperso-orange.fr/pierre.g/xnview/frhome.html

6) Essayer avec RenMultiFiles Pro de Pierre Torris
http://www.ptorris.com/windows.php#renmultifiles_pro

7) Essayer avec la CDR (Console de récupération)
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#set_et_options_cachees
essayer, si ce n'est déjà fait, en mode sans échec.

Merci de donner un feed-back, si tu as le temps :-)

--
Daniel92.
======
Daniel92
Chapeau ! ...et je suis admiratif

Daniel92.
=====
*Th.A.C* a écrit dans
> [...]
|
| Pour le premier fichier, j'ai mis le flag à 0.
|
| Pour l'autre fichier (celui restauré avec ntbackup), j'ai remplacé le
| dernier caractère du nom de fichier long (un espace: &h20) par un &h00.
| Il me semble que la longueur du nom de fichier était indiquée juste
| avant le nom (&h0D), mais je n'ai pas cherché plus loin.
|
| chkdsk m'a viré le premier fichier et récupéré l'espace occupé.
|
| Pour l'autre fichier(celui restauré avec ntbackup), il s'est affiché
| avec son nom court (prison~1) et est redevenu accessible: j'ai eu accès
| aux sécurités ntfs et aussi aux flux. J'ai pus l'effacer.

Michel_D

[...]

Heureux que cela ai fonctionné (théoriquement cela ne pouvait que marcher,
mais bon la théorie en informatique ...)

Th.A.C

[...]

a priori non, le fichier n'a que l'extension .mpg

2) Vérifier que le chemin n'est pas trop long pour accéder au
fichier ; essayer par exemple de descendre temporairement
le dossier qui le contient à la Racine de la Partition.

non plus, j'ai pu déplacer le dossier parent du fichier restauré dans un
autre dossier à la racine du disque, mais le fichier reste inaccessible

3) Rajouter le commutateur /a à la commande DIR ; il
permet de voir (presque) tous les fichiers ou dossiers
masqués par des attributs: dir /a /x .....

idem, mais je travaille toujours avec toutes les options d'affichage
(fichiers cachés et fichiers systèmes)

4) Essayer de voir le fichier avec le programme HDView ;
menu Tools | Find... | taper ou Coller dans le champ de recherche

je vais voir ca

Pour tenter de renommer :

5) Essayer avec Xnview en se positionnant dans le répertoire
contenant le fichier
http://pagesperso-orange.fr/pierre.g/xnview/frhome.html

interressant, je vais tester

6) Essayer avec RenMultiFiles Pro de Pierre Torris
http://www.ptorris.com/windows.php#renmultifiles_pro

interressant, je vais tester aussi

7) Essayer avec la CDR (Console de récupération)
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#set_et_options_cachees
essayer, si ce n'est déjà fait, en mode sans échec.

mode sans echec dajé testé, je vais voir avec la CDR

Merci de donner un feed-back, si tu as le temps :-)

merci pour toutes ses pistes, je vais regarder

un petit piège (A NE SURTOUT PAS FAIRE):
echo test >"test : test.txt"

ca reproduit exactement le problème que j'ai ;-)

Th.A.C

un petit piège (A NE SURTOUT PAS FAIRE):
echo test >"test : test.txt"

ca reproduit exactement le problème que j'ai ;-)

enfin, presque, la je peux effacer le fichier avec son nom court, mais
pas avec son nom long.

Daniel92

| idem, mais je travaille toujours avec toutes les options d'affichage
| (fichiers cachés et fichiers systèmes)

?? :-( chez moi, avec toutes les options d'affichage , je n'ai pas
le même résultat avec dir et dir /a

C:>dir
Le volume dans le lecteur C s'appelle D-0-Bt-Os
Le numéro de série du volume est 80E8-A155

Répertoire de C:

02/09/2005 02:26 766 2sourire.ico
15/04/2006 09:07 6 557 AideCDR.txt
24/10/2003 12:23 0 AUTOEXEC.BAT
25/08/2007 01:55 <REP> Backup-T
24/10/2003 12:23 0 CONFIG.SYS
25/08/2007 01:46 <REP> DcSveCD
25/08/2007 00:53 <REP> Documents and Settings
21/11/2007 06:18 <REP> Program Files
28/10/2007 01:55 5 520 resettcp 071027-01.log
13/10/2007 23:21 <JONCTION> STIF
13/10/2007 23:22 <JONCTION> SWAP
25/08/2007 01:43 <REP> Tamperso
30/11/2007 03:05 <REP> WINDOWS
16/10/2007 03:19 <REP> WinExec
5 fichier(s) 12 843 octets
9 Rép(s) 7 197 761 536 octets libres

C:>dir /a
[...]

10/09/2006 05:24 493 BOOT-2.BAK
24/08/2006 21:06 394 BOOT.BAK
14/11/2007 15:25 493 boot.ini
24/04/2003 13:00 4 952 Bootfont.bin
24/04/2003 13:00 249 136 cmldr
24/10/2003 12:23 0 CONFIG.SYS
25/08/2007 01:46 <REP> DcSveCD
25/08/2007 00:53 <REP> Documents and Settings
24/10/2003 12:23 0 IO.SYS
24/10/2003 12:23 0 MSDOS.SYS
24/04/2003 13:00 47 580 NTDETECT.COM
24/04/2003 13:00 235 824 ntldr
21/11/2007 06:18 <REP> Program Files
16/10/2007 07:37 <REP> RECYCLER
28/10/2007 01:55 5 520 resettcp 071027-01.log
13/10/2007 23:21 <JONCTION> STIF
13/10/2007 23:22 <JONCTION> SWAP
25/08/2007 02:18 <REP> System Volume Information
25/08/2007 01:43 <REP> Tamperso
30/11/2007 03:05 <REP> WINDOWS
16/10/2007 03:19 <REP> WinExec
14 fichier(s) 551 715 octets
11 Rép(s) 7 197 761 536 octets libres

C:>

| je vais voir ca

J'ai oublié de préciser qu'il fallait sélectionner un lecteur
avant d'appeler menu Tools | Find...

> [...]
|
| un petit piège (A NE SURTOUT PAS FAIRE):
| echo test >"test : test.txt"
|
| ca reproduit exactement le problème que j'ai ;-)

je ferai également un essai :-)))

--
Daniel92.
======
Th.A.C

| idem, mais je travaille toujours avec toutes les options d'affichage
| (fichiers cachés et fichiers systèmes)

?? :-( chez moi, avec toutes les options d'affichage , je n'ai pas
le même résultat avec dir et dir /a

Désolé, je voulais parler de l'explorateur windows, la commande dir ne
m'affichant pas plus de chose (tiens, je vois que tu as des 'jonctions',
c'est quoi? un montage de disque dans un dossier? )

Daniel92
*Th.A.C* écrit dans

| Désolé, je voulais parler de l'explorateur windows, la commande dir ne
| m'affichant pas plus de chose (tiens, je vois que tu as des 'jonctions',
| c'est quoi? un montage de disque dans un dossier? )

Exact ! Ce sont des Lecteurs de Partition primaire Étendue
sans lettre de Lecteur qui sont montés dans des dossiers vides
d'une Parttition Ntfs . J'ai créé ces montages via devmgr.msc
pour faire des essais.

disque interne 0: état actuel (071023) des Partitions
http://apu.mabul.org/apu-4-bqmwxgixh9sleo2rndhmaofy.png.html

C:SWAP sert à accéder à WinSWAP (en Fat32) dans lequel
j'ai mis un morceau de pagefile.sys (déconnecté pour l'instant
mais il a fonctionné plus d'un an sans incidents).

C:STIF sert à accéder à WinSTIF dans lequel
j'ai mis Temporary Internet Files de mon Utilisateur;
depuis que j'utilise Drop My Rights avec Internet Explorer,
j'y ai mis également %TEMP% (et %TMP%) de cet Utilisateur.

NOTA: il faut toujours défragmenter les "sous-partitions"
AVANT la Parttion qui les héberge. (les défragmenteurs que
j'ai essayés ne savent pas défragmenter ces "sous-partitions"
à partir de la Parttion qui les héberge.

--
Daniel92.
======
Daniel92
petite correction le Gestionnaire des disques
est accessible via diskmgmt.msc

*Th.A.C* écrit dans

> [...]

Exact ! Ce sont des Lecteurs de Partition primaire Étendue
sans lettre de Lecteur qui sont montés dans des dossiers vides
d'une Parttition Ntfs . J'ai créé ces montages via diskmgmt.msc