Flux rss - problème de date

Millox Frédéric
Bonjour,

Mon application génère un fichier xml au format rss 2.0
Voilà mon problème :

J'ai, dans chaque balise <item>, une balise <pubDate>.
Dans cette balise, il faut mettre une date au format "English"
ex : Fri, 2 Dec 2005 09:44:15 GMT.

N'ayant pas trouvé une méthode me convertissant une datetime "francaise" en
un format "English", j'ai programmé un petit bout de code :

Private Function ConvertDateTimeFrenchToEnglish(ByVal strDateTimeFrench As
String) As String
Dim strDateTimeEnglish As String
Dim dtFrench As DateTime = DateTime.Parse(strDateTimeFrench)

Select Case dtFrench.DayOfWeek
Case DayOfWeek.Monday
strDateTimeEnglish = "Mon"
Case DayOfWeek.Tuesday
strDateTimeEnglish = "Tue"
Case DayOfWeek.Wednesday
strDateTimeEnglish = "Wed"
Case DayOfWeek.Thursday
strDateTimeEnglish = "Thu"
Case DayOfWeek.Friday
strDateTimeEnglish = "Fri"
Case DayOfWeek.Saturday
strDateTimeEnglish = "Sat"
Case DayOfWeek.Sunday
strDateTimeEnglish = "Sun"
End Select
strDateTimeEnglish = strDateTimeEnglish & ", " & CStr(dtFrench.Day)
& " "
Select Case dtFrench.Month
Case 1
strDateTimeEnglish &= "Jan"
Case 2
strDateTimeEnglish &= "Feb"
Case 3
strDateTimeEnglish &= "Mar"
Case 4
strDateTimeEnglish &= "Apr"
Case 5
strDateTimeEnglish &= "May"
Case 6
strDateTimeEnglish &= "Jun"
Case 7
strDateTimeEnglish &= "Jul"
Case 8
strDateTimeEnglish &= "Aug"
Case 9
strDateTimeEnglish &= "Sep"
Case 10
strDateTimeEnglish &= "Oct"
Case 11
strDateTimeEnglish &= "Nov"
Case 12
strDateTimeEnglish &= "Dec"
End Select
strDateTimeEnglish = strDateTimeEnglish & " " & CStr(dtFrench.Year)
& " " & CStr(dtFrench.ToLongTimeString) & " GMT"
dtFrench = Nothing

Return strDateTimeEnglish
End Function

Après avoir généré mon fichier xml au format rss 2.0, je le lis dans un
lecteur de flux rss style RSS Xpress et là il ne prend pas en compte les
dates de chaque item.
Je ne comprends pas car j'ai un fichier xml au format rss 2.0 en exemple que
le lecteur affiche bien ( ce fichier a été enregistré sur le web) et en le
comparant à mon fichier généré les dates sont écrites de la meme
facon............

Si quelqu'un a une petite idée, ca me serait d'un grand secours.
Merci d'avance.

--
fmillox

Bull
Bonjour Frédéric,

Je suis l'auteur de RSS Xpress. Je te propose de poster un message sur ce
forum : http://www.rssxpress.net/forum/viewforum.php?f=6
en indiquant l'url de ton flux RSS afin que je puisse le tester et
déterminer précisement pourquoi la date n'est pas récupérée. Je te promets
de te donner une réponse très rapidement.

--
Cordialement,
Bull

"Millox Frédéric" a écrit dans le
message de news:
[...]

Millox Frédéric
Salut Bull,

Merci pour ton aide mais j'ai trouvé la petite erreur dans mon code.
Il faut que le jour du mois soit sur 2 chiffres.
Par exemple : 6 => 06.
Pas de chance, mon fichier exemple au format rss 2.0 comportait que des
dates de fin de mois..............

Merci quand meme.

a+

--
fmillox

"Bull" a écrit :

> [...]

> Si quelqu'un a une petite idée, ca me serait d'un grand secours.

Bull
Salut Frédéric,

Parfait alors !
Si tu as des soucis ou suggestions liés à RSS Xpress, n'hésite pas à
utiliser les forums pour communiquer. J'y répondrai de façon très rapide.

@+