[FM] appel à candidatures lancé pour le CTR de Lille

8 réponses
Thierry VIGNAUD
Communiqué publié sur le site web du CSA
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id=125135
avec PDF du plan de fréquences.

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

8 réponses

YannicK
Thierry VIGNAUD a écrit :
Communiqué publié sur le site web du CSA
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id5135
avec PDF du plan de fréquences.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Merci pour cette information.

Comparativement à la situation actuelle, Amiens (80) gagnerait 2
fréquences, il y en aurait 15 contre 13 à l'heure actuelle.

Cela représente peut être même une 3ème fréquence car FG a été autorisée
tardivement sur le 96.3, et cette fréquence ne figure plus dans le
nouveau plan ... Doit-o, la considérer comme attribuée d'office à FG, ou
est-elle supprimée, ce qui fait que cette radio devra postuler sur une
des 15 nouvelles fréquences ?

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
yann801 *at* yahoo *dot* fr
jl
Normal que fg radio ne fasse pas partie du plan car son autorisation
n'arrive pas à échéance. A ma connaissance elle conserve sa fréquence,
seules les radios devant renouveler leurs échéances sont concernées par ce
plan.
"YannicK" a écrit dans le message de
news: 47451fe1$0$5083$
Thierry VIGNAUD a écrit :
Communiqué publié sur le site web du CSA
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id5135
avec PDF du plan de fréquences.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Merci pour cette information.

Comparativement à la situation actuelle, Amiens (80) gagnerait 2
fréquences, il y en aurait 15 contre 13 à l'heure actuelle.

Cela représente peut être même une 3ème fréquence car FG a été autorisée
tardivement sur le 96.3, et cette fréquence ne figure plus dans le nouveau
plan ... Doit-o, la considérer comme attribuée d'office à FG, ou est-elle
supprimée, ce qui fait que cette radio devra postuler sur une des 15
nouvelles fréquences ?

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
yann801 *at* yahoo *dot* fr

Thierry VIGNAUD
On Thu, 22 Nov 2007 07:21:21 +0100, YannicK
wrote:

Comparativement à la situation actuelle, Amiens (80) gagnerait 2
fréquences, il y en aurait 15 contre 13 à l'heure actuelle.

Cela représente peut être même une 3ème fréquence car FG a été autorisée
tardivement sur le 96.3, et cette fréquence ne figure plus dans le
nouveau plan ... Doit-o, la considérer comme attribuée d'office à FG, ou
est-elle supprimée, ce qui fait que cette radio devra postuler sur une
des 15 nouvelles fréquences ?

Il faut bien tenir compte du fait que l'appel à candidatures, comme
tous les autres, ne concernent pas toutes les fréquences d'un CTR,
mais uniquement celles qui arrivent à échéance.

Donc sur environ 180 fréquences attribuées à des radios privées, on en
a 26 qui arrivent à échéance le 10 mai 2008, et 126 en juin 2008. Il
reste une trentaine stations dont les autorisations courent d'août
2009 à avril 2012 et qui ne sont pas concernées par l'appel à
candidatures, sauf si elles décident de restituer leur(s) fréquence(s)
et de concourir (en général pour changer de catégorie).

Pour FG Amiens, l'autorisation est valide jusqu'au 22/8/2010.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
koekoek
Thierry VIGNAUD wrote:

Communiqué publié sur le site web du CSA
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id5135
avec PDF du plan de fréquences.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Y a t-il une comparaison avec les puissances d'aujourd'hui??

Je vois p ex que le 106.6 est de 4Kw... Pas maintenant, je pense??

--
Shortwave transmissions in English, Francais, Nederlands, Deutsch,
Suid-Afrikaans, Chinese, Dansk, Urdu, Cantonese, Greek, Spanish,
Portuguese, ...
http://shortwave.blogsite.org/ Updated every month or so ....
Thierry VIGNAUD
On Thu, 22 Nov 2007 09:48:13 +0100, koekoek wrote:

Y a t-il une comparaison avec les puissances d'aujourd'hui??

Je vois p ex que le 106.6 est de 4Kw... Pas maintenant, je pense??

Le 106,6 MHz est autorisé sur Lille avec une PAR maximum de 4 kW mais
assortie d'une contrainte de directivité de 2 kW dans l'azimut
350/120°, depuis la reconduction de l'autorisation en juin 1993.

Auparavant la station (Campus) était autorisée avec 2 kW PAR, mais sur
91,4 MHz et une contrainte de 1 kW dans l'azimut 350/120°.

Je précise bien qu'il s'agit des puissances maximum autorisées par le
CSA.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
YannicK
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Thu, 22 Nov 2007 07:21:21 +0100, YannicK
wrote:

Pour FG Amiens, l'autorisation est valide jusqu'au 22/8/2010.

Ce qui veut donc bien dire que nous aurons 3 nouvelles radios sur Amiens
grâce à ce nouveau plan de fréquence ?

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
yann801 *at* yahoo *dot* fr
sebastien62
(cc to nicolas croiset)

On 22 nov, 19:38, YannicK wrote:
Thierry VIGNAUD a écrit :

Ce qui veut donc bien dire que nous aurons 3 nouvelles radios sur Amiens
grâce à ce nouveau plan de fréquence ?

ce plan comme celui de champagnes ardennes (et peut etre ceux les
anciens qui ont été fait dans l'optique FM 2006)
ont ouvert de nouvelles fréquences.... je suis enormement l'axe lille-
laon via peronne/cambrai ou valenciennes car c'est mes routes les plus
utilisées et je suis surpris que peronne est assigné avec 105.9 (rtl2
beauvais)

maintenant si c'est comme le dernier ou/et l'avant-dernier plan ou
dans l'aisne les grosses radios ont démandé une fréquence par ville et
désisté les moins rentables, quel intêtet ?

sinon quelles sont les frequences non soumies à ces autorisations ?
nicolas croiset peut nous ajouter un champ
de recherche "lister les radios qui peuvent/ne peuvent plus emettre
dans 2 ans"

Date de fin d'autorisation : 28/06/2008
sebastien
On 25 nov, 10:02, Nicolas Croiset wrote:

Concernant la modification pour avoir une liste des autorisations qui
vont finir, je ne pense pas le mettre en place dans la section grand
public de mont site car je ne veut pas trop charger l'interface.

cela supposerait qu'il y a une version pro ? sinon un petit menu
"recherche experte" pourrait faire
l'affaire en petit caracteres ;)