FM Aquitaine, nouveau plan de fréquences

12 réponses
Thierry VIGNAUD
Pour rappel, c'est cette nuit que va entrer en vigueur le nouveau plan de
fréquence de la région Aquitaine du CSA.

Les décisions n'ont pas encore été publiées au Journal Officiel mais peuvent
être consultées sur le web du CSA.
http://www.csa.fr/actualite/decisions/radio_autorisations_frequences_tableau.php?nom=Bordeaux_20070619
A noter que figurent des informations précises comme les diagramme de
rayonnement des émetteurs et leur coordonnées géographiques.

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

2 réponses

1 2
SR
----- Original Message -----
From: "Thierry VIGNAUD"
Newsgroups: fr.rec.radio
Sent: Saturday, June 30, 2007 8:09 PM
Subject: FM Aquitaine, nouveau plan de fréquences

Pour rappel, c'est cette nuit que va entrer en vigueur le nouveau plan de
fréquence de la région Aquitaine du CSA.

Les décisions n'ont pas encore été publiées au Journal Officiel mais
peuvent
être consultées sur le web du CSA.
http://www.csa.fr/actualite/decisions/radio_autorisations_frequences_tableau.php?nom=Bordeaux_20070619
A noter que figurent des informations précises comme les diagramme de
rayonnement des émetteurs et leur coordonnées géographiques.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Pas de relais sur 90.8 à Marmande pour Radio 4 Cantons. On reçois au loin
Musique qui doit etre une fréquence proche de Villeneuve sur lot ou Fumel.
Europe 2 93.3 actif sur la zone de Marmande.
Le 99.3 déstiné à France Bleu à Marmande reste inactif.
Toutes les nouvelles radios de Bergerac sont actives 90.2 cherie fm; 98.6
RT2; 101 Skyrock
Reçu à Bergerac Newest sur 102.1 fréquence de Mussidan.
A villeneuve sur lot on recoit europe 1 sur 101.4
Toutes les nouvelles fréquences d'Agen sont actives sauf "47 FM" sur 87.6 de
mémoire .
Lionel B
Thierry VIGNAUD a écrit :

Les décisions n'ont pas encore été publiées au Journal Officiel mais peuvent
être consultées sur le web du CSA.
http://www.csa.fr/actualite/decisions/radio_autorisations_frequences_tableau.php?nom=Bordeaux_20070619
A noter que figurent des informations précises comme les diagramme de
rayonnement des émetteurs et leur coordonnées géographiques.

Fort intéressant : j'ai donc ainsi -enfin- découvert où se trouve le
nouveau site TOWERCAST de Bordeaux, contraint à déménager sur Lormont
suite à la destruction prochaine de la Tour des Pavois qu'il occupait
jusqu'à présent sur Cenon.

Au passage, on notera -sauf erreur des fiches du CSA- une diminution
sensible de la PAR de certaines radios diffusées sur ce nouveau site.

L'ensemble des stations sera diffusé à une PAR max de 1kw, contre 5Kw
auparavant pour NRJ, NOSTALGIE, SKYROCK.

La côte NGF des aériens a cependant l'air d'être rehaussée d'une dizaine
de mètres ds l'absolu....ce qui n'est pas énorme en soi compte tenu de
la perte en PAR.

La bascule des émetteurs a t-elle été réellement effectuée à la date
d'aujourd'hui ?? J'irai vérifier cela sur site un de ces 4....
1 2