[FM] CTR Centre, modif du plan de fréquences

Thierry VIGNAUD
A l'instar de la modification du plan de fréquence de la région
Midi-Pyrénées, le CSA semble avoir omis la modification du plan de
fréquence qui concerne l'appel à candidatures du CTR de Poitiers,
lequel a été publié au JO de ce matin.

Donc visiblement, même cas de figure que pour Midi-Pyrénées : retrait
de fréquences au profit du service public et ajout de nouvelles
fréquences qui ne devaient pas être utilisées par le service public.

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=CSAX0711098S

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

avour
Thierry VIGNAUD a pensé très fort :
[...]

en clair çà veut dire quoi, moi et les termes juridiques B-)
merci.

--
Merci de vos futures réponses.
Thierry VIGNAUD
On Fri, 14 Dec 2007 14:44:35 +0100, avour wrote:

en clair çà veut dire quoi, moi et les termes juridiques B-)
merci.

Quand un appel à candidatures est lancés pour des services privés
(radio ou télévision), le gouvernement peut préempter des fréquences
en faveur du service public pour couverture de tel ou tel service qui
n'existait pas dans une zone. Exemple : mise en place d'un émetteur
France Info, FIP ou Le Mouv', plus rarement un France Bleu xxx (c'est
en général ces radios que l'on retrouve dans ces cas).

Donc l'appel à candidature se voit amputer des fréquences
correspondantes pour les services privés.

Maintenant il s'avère qu'il existe encore bon nombre de fréquences qui
sont attribuées au service public qui ne les a jamais mises en
service. Même si un certain nombre de ses fréquences ont été
restituées par Radio France, il en reste encore.

Donc le boulot qui aurait dû être fait avant l'appel à candidature est
fait avec retard et encore ça a dû l'être avec l'aval de Radio France,
et donc on a de nouvelles fréquences non prévues qui pourront être
attribuées à des radios privées.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
YannicK
Thierry VIGNAUD a écrit :

[...]

Bonsoir Thierry,

Saurais tu où je pourrais trouver la liste de toutes les fréquences FM
préemptées par l'état ? Je voudrais voir quelle est la situation pour ma
région, la Picardie, qui est gérée par les CTR de Lille et de Paris.

Merci par avance,

--
Yannick
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
Thierry VIGNAUD
On Fri, 14 Dec 2007 18:32:15 +0100, YannicK
wrote:

Thierry VIGNAUD a écrit :

[...]

Tu va sur le lien que j'ai signalé ce matin sur le journal officiel et dans la
liste tu tiens compte des fréquences qui sont signalées comme retirées de
l'appel à candidatures.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Mixture
On 2007-12-14 18:32:15 +0100, YannicK
said:

Thierry VIGNAUD a écrit :

[...]

Ceci étant, pour la Picardie :
- la procédure est close pour le CTR de Paris (dpt de l'Oise) ;
- pour le CTR de Lille, je n'ai vu encore aucune préemption.
Thierry VIGNAUD
On Sat, 15 Dec 2007 16:26:53 +0100, Mixture wrote:

Ceci étant, pour la Picardie :
- la procédure est close pour le CTR de Paris (dpt de l'Oise) ;

Pour l'Ile de France ça serait un comble qu'il y ait préemption plusieurs mois
après délivrance des nouvelles autorisations et application du plan de
fréquences :-)

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Mixture
On 2007-12-15 16:49:29 +0100, Thierry VIGNAUD
said:

[...]

Oui, ce serait du jamais vu ! Je m'attendais à ce que Radio France
préempte des fréquences pour France Bleu IdF sur Mantes, Meaux et La
Ferté-sous-Jouarre, et finalement, rien...
Thierry VIGNAUD

On 2007-12-15 16:49:29 +0100, Thierry VIGNAUD
said:

[...]

Normalement la puissance de la tour Eiffel devrait avoir été augmentée de 1 à
10 kW PAR pour France Bleu Ile de France.

Je dis ça au conditionnel car c'est ce qui était prévu mais vu que depuis que
le CSA n'a rien publié concernant les émetteurs de Radio France....

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Mixture
On 2007-12-16 10:50:43 +0100, Thierry VIGNAUD

On 2007-12-15 16:49:29 +0100, Thierry VIGNAUD
said:

[...]

Une augmentation de puissance à 10 kW ne suffit pas pour couvrir
efficacement ces zones.
RTL, RMC et Europe 1 étaient déjà à 10 kW à la Tour Eiffel et ont quand
même obtenu des fréquences sur Mantes, Meaux et La Ferté.

De plus, le 107,1 de la Tour Eiffel entre en concurrence avec le 106,9
de NRJ à Mantes (2 kW) et avec le 107,0 de Fun Radio à Château-Thierry
(fréquence couvrant la Ferté). A Meaux, Radio Classique a débarqué sur
le 107,3.

Bref, ces zones restent et resteront en marge de FB IdF. Ceci étant, à
Mantes, FB Haute-Normandie passe très bien sur le 100,1 MHz. Aucune
possibilité à la Ferté en revanche.
Pierre CHABOT
"Mixture" a écrit:

> [...]
| le 107,3.
|
| Bref, ces zones restent et resteront en marge de FB IdF.

Donc les essais DRM sur 864 kHz ne sont pas à l'ordre du jour
contrairement à ce qu'on aurait pu penser, cet émetteur ayant été
récemment adapté à la diffusion numérique. Villebon reste nécessaire à
la couverture régionale de France Bleu IDF. Il est difficile d'y voir
clair dans les projets de Radio-France.

Pierre CHABOT