[FM] New FM (Gonfreville-L'Orcher) : canular ou réalité ?

Alca
Sur le forum du site RadioActu, depuis quelques jours sont post=E9s des
messages ayant trait =E0 New FM =E0 Gonfreville-L'Orcher (76). Ces
messages mettent r=E9guli=E8rement en avant la qualit=E9 de la station
(programmes, g=E9n=E9riques) et le fait que cette radio aurait - selon
les intervenants du forum - toute latitude pour cr=E9er un r=E9seau
r=E9gional au vu de cette soit disante qualit=E9.

Qui sait de quelle radio il s'agit ?

Lorsque l'on demande des pr=E9cisions (fr=E9quence, dur=E9e, site
Internet, etc.) sur cette radio aux intervenants du forum, ces derniers
ne r=E9pondent pas ou r=E9pondent avec suffisance mais sans donner les
r=E9ponses attendues aux questions.

Je vais finir par croire qu'il s'agit d'un canular et que cette radio
n'existe pas. Elle n'appara=EEt, ni au JO, ni sur le site du CSA, ni sur
l'annuaire de Nicolas Croiset.

Thierry VIGNAUD
On 15 Dec 2006 06:14:51 -0800, "Alca" wrote:

Sur le forum du site RadioActu, depuis quelques jours sont postés des
messages ayant trait à New FM à Gonfreville-L'Orcher (76). Ces
messages mettent régulièrement en avant la qualité de la station
(programmes, génériques) et le fait que cette radio aurait - selon
les intervenants du forum - toute latitude pour créer un réseau
régional au vu de cette soit disante qualité.

Qui sait de quelle radio il s'agit ?

Lorsque l'on demande des précisions (fréquence, durée, site
Internet, etc.) sur cette radio aux intervenants du forum, ces derniers
ne répondent pas ou répondent avec suffisance mais sans donner les
réponses attendues aux questions.

Je vais finir par croire qu'il s'agit d'un canular et que cette radio
n'existe pas. Elle n'apparaît, ni au JO, ni sur le site du CSA, ni sur
l'annuaire de Nicolas Croiset.

J'ai été voir l'enfilade sur Radio Actu, ça ne peut être qu'un canular
ou l'action d'un mythomane.

En France il n'y a jamais eu de radio comportant celui de New FM (sauf
une pirate à Longjumeau en 1987) que ça soit en autorisation de 5 ans
ou en temporaire.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Gilbert RATS
"Alca" a écrit news:1166192091.191247.313530@
80g2000cwy.googlegroups.com:

[...]

Du vent, certainement

[...]

Rien sur le site de l'ANFR (carte des émetteurs), rien entre 87,5 et 108
MHz, rien sur le site de la Ville, rien, rien, rien...

Donc, c'est une fumisterie ou un projet qui a avorté.

Je reste à l'écoute de la bande broadcast FM, sait-on jamais :)

Bonne soirée

--
Gilbert RATS
Station du service amateur F4ASK

www.shtsf.com
(Enlever _nospam pour répondre)
Alca
Merci Thierry et Gilbert pour ces précisions ô combien précieuses !

Gilbert RATS a écrit :

> [...]

Donc, c'est une fumisterie ou un projet qui a avorté.

Je reste à l'écoute de la bande broadcast FM, sait-on jamais :)

Alca
Merci Thierry pour cette confirmation !

Thierry VIGNAUD a écrit :

> [...]

En France il n'y a jamais eu de radio comportant celui de New FM (sauf
une pirate à Longjumeau en 1987) que ça soit en autorisation de 5 ans

Alca

Thierry VIGNAUD a écrit :

> [...]

En France il n'y a jamais eu de radio comportant celui de New FM (sauf
une pirate à Longjumeau en 1987) que ça soit en autorisation de 5 ans

Gilbert RATS
"Alca" a écrit news:1166200366.353147.128980
@j72g2000cwa.googlegroups.com:

Merci Thierry et Gilbert pour ces précisions ô combien précieuses !

De rien et si vous allez sur le forum du site dont il est question plus haut,
dites leur que un habitant de Gonfreville (Citez moi, éventuellement) a pu
constater lui-même qu'il n'y avait rien.

Ça les fera peut être réfléchir.

Bon week end et bonnes fêtes de fin d'année

--
Gilbert RATS
Station du service amateur F4ASK
76700 GONFREVILLE L'ORCHER

www.shtsf.com
(Enlever _nospam pour répondre)
Alca
Bonjour Gilbert,

Je crois que la meilleure attitude est encore celle de ne plus réagir
à leurs messages. Je leur ai donné suffisamment d'occasions de
participer involontairement à leur blague pour continuer.

Je suis trop "premier degré". Je fonce dans le panneau à chaque fois.

En y réfléchissant avec recul, c'est vrai que ce doit être amusant
de faire croire en l'existence d'une nouvelle radio et en participant
aux différents débats. Le problème réside dans le fait que cette
blague a mal été exploitée : 1° Créer des messages spécialement
sur cette radio est une mauvaise idée (elle attire des crédules dans
mon genre qui réclament plus d'informations) ; et 2° La suffisance
dont a pu faire preuve le fameux Paul dans ses réponses n'est pas la
bienvenue (quel rapport avec la radio et quel intérêt si ce n'est
celui de rire seul dans son coin ?).

Encore une fois, répondre simplement et respectueusement aux
discussions déjà existantes aurait été une blague parfaite et
compréhensible pour un plus grand nombre. Tout du moins est-ce mon
avis de "piégé" !

Bonnes fêtes de fin d'année également dans cette ville qui me semble
assez sympathique d'après les photographies que j'ai pu voir sur
l'Internet.

Bien à vous,
Cyril.