[FM] Le RDS de RMC à Paris

Alca
Je ne l'ai remarqu=E9 que ce matin mais le nom affich=E9 par le RDS de RMC
a chang=E9 =E0 Paris : RMC_103.1 contre RMC_INFO auparavant.

S'agit-il d'un affichage propre aux d=E9crochages parisiens de la
station (info trafic par ex.) ?

Pourriez-vous m'indiquer quel est l'affichage des =E9metteurs de RMC que
vous recevez ailleurs en France ? Par avance, merci.

Alca
Rectificatif : il n'y a pas d'espace dans le nom affiché, il s'agit
donc de RMC103.1 qui apparaît à l'écran.
Nicolas Croiset
On 22 Feb 2007 22:56:31 -0800, "Alca" wrote:

Je ne l'ai remarqué que ce matin mais le nom affiché par le RDS de RMC
a changé à Paris : RMC_103.1 contre RMC_INFO auparavant.

S'agit-il d'un affichage propre aux décrochages parisiens de la
station (info trafic par ex.) ?

Pourriez-vous m'indiquer quel est l'affichage des émetteurs de RMC que
vous recevez ailleurs en France ? Par avance, merci.

Salut,

à Lyon on a RMC INFO

A+
Thierry VIGNAUD
On Fri, 23 Feb 2007 13:12:54 +0100, Nicolas Croiset
wrote:

[...]

On pourrait même signaler que depuis l'attribution de codes RDS à RMC,
en 1992, la station n'a jamais été autorisée à utiliser une autre
identification que "RMC", même pas "RMC INFO" !

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Pierre CHABOT
"Alca" a écrit dans le message de news:

--Pourriez-vous m'indiquer quel est l'affichage des émetteurs de RMC que
--vous recevez ailleurs en France ? Par avance, merci.

Sur Montluçon (106.6) l'affichage indique RMC INFO.
TOF
Alca avait prétendu :
[...]

Une explication par ici :

http://www.imedias.biz/radio/actualite-rmc-info-reprend-sa-marque-rmc-10114.php
Thierry VIGNAUD
On Fri, 23 Feb 2007 19:32:58 +0100, TOF
wrote:

Alca avait prétendu :
[...]

Pour info, depuis l'été 2005, toutes les autorisations du CSA sont libellées
sous le nom RMC et plus RMC INFO.

La dernière autorisation sous le nom RMC INFO a été délivrée par le CSA en
décembre 2004.

Disons que l'émetteur de Paris est quand même hors de la norme pour un réseau
national de catégorie E, puisqu'il indique la fréquence parsisienne et
normalement le CSA délivre une autorisation RDS avec un nom identifque pour
tout le réseau.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Alca
Un article de Martine Delahaye paru dans la rubrique Médias du Monde
daté du 30 septembre 2006 indiquait déjà : « RMC renoue avec des
niveaux d'audience qu'elle n'avait plus connus depuis des années.
Station sportive par excellence, l'ancienne Radio Monte Carlo a certes
bénéficié de l'intérêt porté à la Coupe du monde de football, cet été.
Mais le résultat est d'autant plus spectaculaire que la station
dispose de moins de fréquences que ses concurrentes, et que le
contexte est plutôt au déclin pour les généralistes. Discrètement , la
station a d'ailleurs repris son appellation historique, abandonnant le
" info " collé à son sigle par M. Weill ».

On 23 fév, 19:32, TOF wrote:
Alca avait prétendu :

> [...]

> Pourriez-vous m'indiquer quel est l'affichage des émetteurs de RMC que
> vous recevez ailleurs en France ? Par avance, merci.

Thierry VIGNAUD
On 24 Feb 2007 10:00:56 -0800, "Alca" wrote:

[...]

Concernant la progression de RMC, qui semble se stabiliser dans les derniers
sondages aux alentours de 5 %, est un peu évidente. Elle est repartie de
pratiquement de rien vers 2000/2001

Je me souviens qu'au plus creux, avant son installation à Paris, d'un samedi
après-midi, où il n'y avait que de la musique non stop, à 'antenne, bref du
niveau d'une associative perdue en pleine campagne, pas étonnant qu'il n'y ait
eu presque plus personne à l'écoute alors.

Alors progresser de rien, est une chose normale dans ce cas.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Alca
L'extrait de l'article visait surtout à dater le changement de nom de
RMC. Mais je souscris entièrement à ta remarque quant à la progression
de l'audience.

On 24 fév, 19:27, Thierry VIGNAUD
SPAM_laposte.net> wrote:
> [...]

eu presque plus personne à l'écoute alors.

Alors progresser de rien, est une chose normale dans ce cas.

Alca
Depuis le début de la semaine (vers le 12/13 mars), le RDS de RMC est
redevenu RMC_INFO sur le 103,1 MHz à Paris.