[FMX2004] Cherche tuto / exemple

Ned
salut à tous,

je cherche un tuto ou un exemple ou au moins une piste pour tenter de
simuler le déplacement d'un fil (d'une corde) qu'on pourrait bouger par
une extrémité ou l'autre.
J'ai bien tenté de me lancer dans la drawing API, je me suis pas mal
cassé les dents sur curveTo, mais n'ayant pas le background matheux
nécessaire, j'ai pas franchement obtenu de résultat probant.

Donc si vous avez croisé ça & pouviez poster ici l'url, ça m'aiderait bien.
--
-----
Ned

ekameleon
Hello :)

Courbe de bezier ... par exemple :

http://blog.lalex.com/archives/200401/115-courbe-bezier-petit-effet.html
http://blog.lalex.com/archives/200402/127-bezier-tweens-une-vague-naturelle.html
> http://www.timotheegroleau.com/Flash/articles/cubic_bezier_in_flash.htm

EKA+ :)

Ned a écrit :
[...]

Ned
Merci bcp, eka !
je regarde ça demain, à cette heure ci je doute avoir les neurones assez
frais pour m'y mettre ;o)

--
-----
Ned
Bien faire et laisser braire ...
mais après avoir lu & compris ceci :
http://faqmm.free.fr
Ned
bon, ben je laisse tomber :o(
s'accaparer ces tutos, aussi bien fichus soient-ils, n'a pas été une
sinécure, mais le fait que ma "corde" doit être de longueur constante
rajoute une difficulté représentant un trop grand investissment de temps
par rapport à tout ce que je dois produire.....
ça m'apprendra à ne pas avoir été assez attentif en maths il y a...
boudiou ! 18 ans !
Tant pis, mes stagiaires feront avec des cables électriques extensibles ;o))

Encore merci ekameleon pour tes url.

--
-----
Ned