[FMX2004] question sur les transferts de licence

Ned
Salut à tous,

ma boite vient enfin d'acheter FMX2004, cependant je n'ai reçu que la moitié
de ma commande, à savoir Studio MX2004 en version éducative (alors que j'ai
aussi commandé Flash MX 2004 Pro en licence "complête")

Ma question est : est-ce que je peux installer la version éducative sans
souci, puis la remplacer par la version "pro / normale" dès que je recevrai
celle-ci, ou est-ce que je devrais mieux attendre à cause d'éventuels soucis
de conflits/transfert de licence ?
Comme cette notion de transfert de licence date de FMX2004, je ne m'y suis
jamais frotté et donc j'hésite un chouïa face à l'inconnu ;o)

Merci de bien voulor m'éclairer
Ned
Bien faire et laisser braire

Florent Pajani
Ned,

où avez vous acheté le logiciel ?
avez vous localisé la source de l'erreur ?

je trouve étrange le fait de recevoir une version Education à la place d'une
version Commerciale.

N'hésites pas à revenir vers moi directement en privé.
Cordialement
FP

"Ned" a écrit dans le message de
[...]

Ned
Florent Pajani a tapotylographié :

> [...]
| place d'une version Commerciale.
|
| N'hésites pas à revenir vers moi directement en privé.

il n'y a pas eu d'erreur : j'ai fait acheter par ma boite les 2 versions, la
pro est pour moi et la version educ est pour un formateur.
Simplement, j'ai reçu la version éduc et pas encore la pro, donc en
attendant je me demandais si je pouvais me l'installer sans risquer d'avoir
des soucis de transfert de licence au moment où je recevrais la pro.
c'est juste une question :o)
Ned
Bien faire et laisser braire
Florent Pajani
Ok, je comprends mieux

Légalement non. par contre, tu peux très bien travailler avec une version
d'évaluation et ensuite, quand tu reçois le numéro de série, tu insères ce
numéro dans la version d'évaluation.
tu n'as pas besoin de la désinstaller pour la transformer en version
commerciale

> [...]

d'avoir
des soucis de transfert de licence au moment où je recevrais la pro.

Ned
Florent Pajani a tapotylographié :

| Ok, je comprends mieux
|
| Légalement non

?? pourquoi, du moment que je le refile pas au formateur en attendant
d'avoir reçu la mienne ?

> [...]
| tu insères ce numéro dans la version d'évaluation.
| tu n'as pas besoin de la désinstaller pour la transformer en version

de fait, ça me semble nettement plus simple, d'autant que j'espère bien la
voir arriver avant 30 jours....
A tout hasard, si ce n'est pas le cas, je n'aurai pas de souci à transformer
une version d'éval expirée en version complête quand j'aurai _enfin_ reçu ma
version ? Ou sera-t-il préférable de désinstaller la version éval avant
d'installer la pro achetée ?

merci de tes réponses

ps : je sais pourquoi ma version n'est pas arrivé : pour éviter de changer
de tranche budgétaire en une commande, le compatble l'a scindée en deux
commandes ('faut pas chercher à comprendre ;o)

Ned
Bien faire et laisser braire
Florent Pajani
pourquoi, du moment que je le refile pas au formateur en attendant d'avoir
reçu la mienne ?
ce n'est pas moi qui développe les contrats EULA : End User License

Agreement. Si tu es patient, tu peux lire l'intégralité du contrat :
http://www.macromedia.com/fr/software/eula/tools/

je n'aurai pas de souci à transformer une version d'éval expirée en version
complête quand j'aurai _enfin_ reçu ma version ? Ou sera-t-il préférable de
désinstaller la version éval avant d'installer la pro achetée ?
c'est justement pour cette raison que je t'invite à utiliser la version

d'évaluation. Le passage vers la version commerciale se fait en douceur,
sans désinstallation, juste avec le numéro de série

> [...]

de tranche budgétaire en une commande, le compatble l'a scindée en deux
commandes ('faut pas chercher à comprendre ;o)

Ned
> [...]

| d'avoir reçu la mienne ?
| Agreement. Si tu es patient, tu peux lire l'intégralité du contrat :

c'est ce que je déteste avec les CLUF, et le droit en général : tout peut
s'interprêter ...

"une licence du Logiciel ne peut être partagée, installée ou utilisée de
manière concomitante sur des ordinateurs distincts"

donc si c'est pas concomittant, j'ai le droit. On peut imaginer que la
licence est accordée à la personne morale qu'est la boite, et du moment que
le soft est utilisé sur une machine et une seule, il n'y a pas de soucis :
cf 2.b.B

" la seconde copie du Logiciel ne soit pas installée ou utilisée alors que
l'utilisateur principal ne jouit plus du statut d'utilisateur principal de
l'ordinateur exécutant le Logiciel" : s'il n'en jouit plus, c'est bien qu'il
l'a transféré, non ?

Pourtant, si on fouille la signification de "concommittant", on tombe
là-dessus :

"Qui se produit ou se présente en même temps qu'un autre fait considéré
comme principal, ou qui lui succède immédiatement."

c'est la 2ème partie de la phrase qui porte à confusion : si je n'ai pas le
droit de "passer" (transférer) la licence à un collègue immédiatement,
combien de temps faut-il attendre ? mouarf !

| c'est justement pour cette raison que je t'invite à utiliser la
| version d'évaluation. Le passage vers la version commerciale se fait en
| douceur, sans désinstallation, juste avec le numéro de série

et c'est ce que je vais faire.
Merci Florent pour tes précieux conseils