focus ou bouton par défaut

4 réponses
METIS
Toujours moi, désolé...
Dans mon formulaire, il y a un bouton "Calculer" et un bouton
"Envoyer".
Par défaut le bouton "Envoyer" à la priorité avec la touche Enter.

Puis-je mettre cette priorité sur l'autre bouton ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

4 réponses

O.L.
METIS avait soumis l'idée :
Toujours moi, désolé...
Dans mon formulaire, il y a un bouton "Calculer" et un bouton "Envoyer".
Par défaut le bouton "Envoyer" à la priorité avec la touche Enter.

Puis-je mettre cette priorité sur l'autre bouton ?

Normalement si le "Envoyer" a l'attribut type=button et "Calculer" a
l'attribut type=submit, c'est le "Calculer" qui devrait avoir la
priorité.
Si les deux ont type=button ou type=submit, c'est celui en première
position dans le code qui a la priorité, je suppose.

@+

--
Olivier Ligny
Créateur web free-lance / www.cyber-tamtam.net

ASM
Toujours moi, désolé...
Dans mon formulaire, il y a un bouton "Calculer" et un bouton
"Envoyer".
Par défaut le bouton "Envoyer" à la priorité avec la touche Enter.

Puis-je mettre cette priorité sur l'autre bouton ?

le bouton submit est lancé par touche Entrée
(sur certains navigateurs et certaines conditions)
ce n'est pas souhaitable de le modifier

et de tte façon c'est très difficile à faire

par contre
tu peux ajouter(*) la fonction de calcul dans les onchange
vus precedemment

(*) apres le truc-bidule replace()

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac

ASM

Normalement si le "Envoyer" a l'attribut type=button et "Calculer" a
l'attribut type=submit, c'est le "Calculer" qui devrait avoir la priorité.
Si les deux ont type=button ou type=submit, c'est celui en première
position dans le code qui a la priorité, je suppose.

si avec çà tu ne lui met pas le bintz
c'est qu'il se sera gouré qque part

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac

METIS
ASM wrote:

et de tte façon c'est très difficile à faire

par contre
tu peux ajouter(*) la fonction de calcul dans les onchange
vus precedemment

(*) apres le truc-bidule replace()

==>Bon, bé on laisser comme ça alors, hein, les gens ont l'habitude de
toute façon.

Ce qui est étrange, c'est que ce soit compliqué à gérer alors que la
touche TAB passe sur le bouton (pas le submit) et il devient l'actif
avec Enter !!!
Et là, les Macs sont dans les choux (sur Mac la touche TAB ne change
pas l'affectation prioritaire).

Merci pour l'info !

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...