focus showdialog

2 réponses
Gaëtan
Bonjour

Comment obtenir le focus sur un composant à partir d’un ShowDialog() ?

J’ai essayé :
maForm.Activate() puis txt.Focus

mais en vain si quelqu’un aurait une piste à me soumettre sa serait sympa.

Merci

2 réponses

Nicolas Zabée
Salut,

si tu affiches une boîte de dialogue en utilisant la méthode ShowDialog(),
alors, comme le dit Intellisense, elle prend le contrôle de l'application et
tu dois fermer la boîte de dialogue avant de reprendre le contrôle du reste
de l'application. Tu es donc obligé d'utiliser la méthode Show() si tu veux
pouvoir faire du focus.

"Gaëtan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Comment obtenir le focus sur un composant à partir d’un ShowDialog() ?

J’ai essayé :
maForm.Activate() puis txt.Focus

mais en vain si quelqu’un aurait une piste à me soumettre sa serait sympa.

Merci

Gilles TOURREAU [MVP]
"Gaëtan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Comment obtenir le focus sur un composant à partir d’un ShowDialog() ?

J’ai essayé :
maForm.Activate() puis txt.Focus

mais en vain si quelqu’un aurait une piste à me soumettre sa serait sympa.

Merci

Bonjour,

Il faut placer txt.Focus() au niveau du traitement de l'événement Shown de
votre form.
Car si vous faîtes :

f.ShowDialog()
f.txt.Focus()

Cela ne fonctionnera pas, car l'appel de ShowDialog() attend que la fenêtre
soit fermée.

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr