FolderSize pour Vista ?

1 réponse
Pierre COURTIADE
Bonjour,

J'avais découvert sur XP l'excellent FolderSize qui donne dans
l'explorateur Windows non seulement la taille des fichiers, mais surtout
celle des Dossiers :
http://foldersize.sourceforge.net/

Je découvre que FolderSize ne peut pas fonctionner avec Vista :
http://foldersize.sourceforge.net/vistasucks.html

Y aurait-il un autre logiciel qui ferait ça ?

--
Cordialement,

Pierre Courtiade
courtiade@libre.fr
Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free

1 réponse

Michel Claveau - MVP
Salut !

Il y a un problème de taille, à propos de la taille des dossiers :
Doit-on parler de :
- la taille "physique" (taille occupée sur le disque) ;
- la taille "logique" (taille occupée par les fichiers déclarés, et égale à la taille nécessaire si l'on fait une copie de tout le dossier).

Le 1er cas élimine les points de jonction (kif-kif points d'analyse, hardlinks, alias...) ; le 2ème cas non.

En plus, il faudrait préciser si on parle de taille nette, ou de taille occupée sur le disque.

À noter que ces questions existaient aussi sous XP, mais étaient souvent omises, à cause d'une utilisation moins fréquente des points de jonction.

Un exemple : le dossier winsxs occupe, en place disque, environ 90 % de moins que ce qu'indique "propriétés".

@+
--
Michel Claveau