foma et ultrafin

olivier.desmats
Bonjour,

quelqu'un a t'il deja dev de la foma 400 dans de l'ultrafin classique ( pas
plus )..........
Si oui, merci de vos retours d'experiences........

cordialement

--
------------

olivier

http://olivierdesmats.zeblog.com/

franeric
"olivier.desmats" a écrit dans le message de
news: 446f11f9$0$21300$
[...]

j'ai bien peur que le revelateur soit plus performant que le film, parce que

tout ce qui est Foma, je serais étonné que le couple ait été publié, même
sur digitaltruth, enfin regardes quand même
de toutes facons, un test s'impose, c'est plus que sûr
au fait, pourquoi utilises tu ce film, on a encore le chance d'avoir
d'excellents Ilford et Kodak ?
Eric

olivier.desmats
je l'utilise parceque il m'en reste en stock et j'aime pas jeter, et cet
apres midi impossible de trouver de l'xtol bd beaumarchais ( ni id11
d'ailleurs ... )

--
------------

olivier

http://olivierdesmats.zeblog.com/
"franeric" a écrit dans le message de news:
e4n81j$4n7$

[...]

olivier.desmats
pour info:
10min30 à 20° agitation ttes les minutes à 1+20
voilà le resultat du test

--
------------

olivier

128 rue du chemin vert 75011
06.65.21.86.16

http://perso.wanadoo.fr/olivier.desmats
http://olivierdesmats.zeblog.com/
"olivier.desmats" a écrit dans le message de
news: 446f2675$0$19702$
[...]

franeric
"olivier.desmats" a écrit dans le message de
news: 446f2e81$0$20139$
[...]

je suis allé voir tes photos, c'est pas que c'est mauvais, mais; le grain
dans le ciel, cet effet de moutonnement est quand même très pressent et ce
qui m'épates quand même c'est la grosse empreinte digitale sur celle des
cabines de bain
et je trouve que le traitement de l'image est quand même assez violent:=)
Eric

olivier.desmats
sur ce coup là, je pense que je me suis planté qque part !!
( surtout qu'en bord de mer j'ai exposé à 1600 iso !!!! :-), encore une
plantade )
mais la violence qui est visible sur mes images est volontaire, je pense
qu'il faut voir l'ensemble de mon travail pour le saisir.......
Pour ceux que ca interesse il sera " diffusé " au off de Arles entre le 4 et
le 8 juillet puisque j'ai été selectionné

à bientot

--
------------

[...]

e4nbe0$755$

[...]

franeric
"olivier.desmats" a écrit dans le message de
news: 446f382a$0$19699$
[...]

pourqoi pas, mais celle où il ya une empreinte, qui se voit bien il faudrait

peut etre éviter, ceci dit le parti pri d'images dures ( en termes de
contraste,) je ne discutte pas, mais la presentation reste toujours un point
incontournable , c'est traitre, ca te casse une image :=)
eric

olivier.desmats
ce n'est pas forcement traitre puisque il y a une certaine homogeneite avec
le reste de mon travail.....

--
------------

[...]

e4p637$g95$

[...]

:=)
eric

franeric
"olivier.desmats" a écrit dans le message de
news: 44702408$0$19721$
[...]

si tu pouvais repondre en dessous ca irait meix, mais l'empreinte de doigt,

tu ne le vois toujours pas ?
Eric

glamoute
Amusant .

J'ai justement des films Fomapan 400 à développer et il me reste de
l'Ultrafin.
Mais je ne crois pas que je vais essayer le mélange.
Déjà je ne suis pas très convaincu par la Fomapan. Pour le moment je
n'en ai développé qu'un film dans du D76. Il persiste un voil bleu
assez tenace.
Ensuite, toutes les fois que j'ai essayé l'Ultrafin ça ne m'as pas
trop plu non plus. Par rapport au D76, je trouve que le grain est moins
fin, le contraste plus élevé et les ombres moins riches (essais faits
sur fp4,hp5 et PlusX).

Donc finalement je vais développer mes films avec le D76.

Par contre le temps que tu donne (10,5 min) me parrait faible. Pour le
D76 1+1 j'ai développé 13 minutes.
Et j'ai cru remarquer que le temps de développement avec l'Ultrafin
1+20 était généralement plus important.
Personnellement, j'aurais testé avec 14 ou 15 minutes.

Sinon je serai aussi à Arles. Habituellement j'assiste volontier aux
projections du off.
Mais cette année je ne manquerai pas la nuit de l'année (comme l'an
dernier).
Et puis il y a aussi un spectacle pyrotechnique du groupe F (j'ai vu
ça dans le programme). Ca risque d'être impressionnant.