fomrule pour afficher un nom par rapport a un indice

15 réponses
sleg
Bonjour,

j'ai un tableau avec en colonne A des noms environ 30 et en colonne I
un indice numerique 2 2.5 3 4 etc
et j'aimerais afficher dans une cellule d'une autre feuille la
concatenation des noms avec l'indice le plus bas separrer par un - Je
cherche une formaule pour faire cela et non une macro

merci de votre aide

5 réponses

1 2
sleg
voici un exemple

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijV5DEjuN.xlsx

On 27 sep, 15:23, "michel ou sam" wrote:
je crois que j'ai compris
il faut trouver la  1ère petite valeur de  indice et concaténer l e nom
correspondant avec cet indice
puis la 2eme etc

(mais je suis sur autre chose en ce moment)

Michel

"Jacquouille" a écrit dans le message d enews: 4ca0903d$0$14245$ba620__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jf AD$

> Bonjour
> Dieu qu'il est difficile de comprendre ce que les autres n'expriment pa s.
> Voici ce que j'ai compris....
> En A1:A30 --> des noms
> En I1:I30 ----> des indices
> En B1 --> =¡&" - "&PETITE.VALEUR(I1:I30;LIGNE(A1))

> Ensuite, tirer cette formule vers le bas d'autant de cel que désiré .
> --
> Bien amicalmement,
> "Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

> Jacquouille (MPFE).

> "sleg" a écrit dans le message de news:
>
>> Bonjour,

>> j'ai un tableau avec en colonne A des noms environ 30 et en colonne I
>> un indice numerique 2 2.5 3 4 etc
>> et j'aimerais afficher dans une cellule d'une autre feuille la
>> concatenation des noms avec l'indice le plus bas separrer par un - Je
>> cherche une formaule pour faire cela et non une macro

>> merci de votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
michdenis
La formule :
à partir de l'exemple des données que tu as publiées, et tu recopies la formule vers le bas.
La formule est exacte en autant que tes donnes dans la plage I2:I13 sont toutes différentes.

=INDEX($A$2:$A$13;EQUIV(PETITE.VALEUR($I$2:$I$13;LIGNE(A1));$I$2:$I$13;0);0)

--
MichD
--------------------------------------------

"sleg" a écrit dans le message de groupe de discussion :

voici un exemple

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijV5DEjuN.xlsx

On 27 sep, 15:23, "michel ou sam" wrote:
je crois que j'ai compris
il faut trouver la 1ère petite valeur de indice et concaténer le nom
correspondant avec cet indice
puis la 2eme etc

(mais je suis sur autre chose en ce moment)

Michel

"Jacquouille" a écrit dans le message denews:
4ca0903d$0$14245$ba620__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$

> Bonjour
> Dieu qu'il est difficile de comprendre ce que les autres n'expriment pas.
> Voici ce que j'ai compris....
> En A1:A30 --> des noms
> En I1:I30 ----> des indices
> En B1 --> =¡&" - "&PETITE.VALEUR(I1:I30;LIGNE(A1))

> Ensuite, tirer cette formule vers le bas d'autant de cel que désiré.
> --
> Bien amicalmement,
> "Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

> Jacquouille (MPFE).

> "sleg" a écrit dans le message de news:
>
>> Bonjour,

>> j'ai un tableau avec en colonne A des noms environ 30 et en colonne I
>> un indice numerique 2 2.5 3 4 etc
>> et j'aimerais afficher dans une cellule d'une autre feuille la
>> concatenation des noms avec l'indice le plus bas separrer par un - Je
>> cherche une formaule pour faire cela et non une macro

>> merci de votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
sleg
OK meci mais dans le cas ou un indice en I est identique ?? comment
faire en sorte que cela fonctionne bien ?

merci de votre aide et bonne soiree

On 27 sep, 16:27, "michdenis" wrote:
La formule :
à partir de l'exemple des données que tu as publiées, et tu recopie s la formule vers le bas.
La formule est exacte en autant que tes donnes dans la plage I2:I13 sont toutes différentes.

=INDEX($A$2:$A$13;EQUIV(PETITE.VALEUR($I$2:$I$13;LIGNE(A1));$I$2:$I$13; 0);0­)

--
MichD
--------------------------------------------

"sleg" a écrit dans le message de groupe de disc ussion :

voici un exemple

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijV5DEjuN.xlsx

On 27 sep, 15:23, "michel ou sam" wrote:

> je crois que j'ai compris
> il faut trouver la  1ère petite valeur de  indice et concaténer le nom
> correspondant avec cet indice
> puis la 2eme etc

> (mais je suis sur autre chose en ce moment)

> Michel

> "Jacquouille" a écrit dans le message denews:
> 4ca0903d$0$14245$ba620...__END_MASK_i?a63jfAD$__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__

> > Bonjour
> > Dieu qu'il est difficile de comprendre ce que les autres n'expriment pas.
> > Voici ce que j'ai compris....
> > En A1:A30 --> des noms
> > En I1:I30 ----> des indices
> > En B1 --> =¡&" - "&PETITE.VALEUR(I1:I30;LIGNE(A1))

> > Ensuite, tirer cette formule vers le bas d'autant de cel que désir é.
> > --
> > Bien amicalmement,
> > "Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

> > Jacquouille (MPFE).

> > "sleg" a écrit dans le message de news:
> >
> >> Bonjour,

> >> j'ai un tableau avec en colonne A des noms environ 30 et en colonne I
> >> un indice numerique 2 2.5 3 4 etc
> >> et j'aimerais afficher dans une cellule d'une autre feuille la
> >> concatenation des noms avec l'indice le plus bas separrer par un - J e
> >> cherche une formaule pour faire cela et non une macro

> >> merci de votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
Jacquouille
Re
M'est d'avi que si l'on trie la col i des indices par ordre croissant, puis
que l'on applique ma formule, cela devrait aller.....

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille (MPFE).

"michel ou sam" a écrit dans le message de news:
4ca09ad7$0$5431$
je crois que j'ai compris
il faut trouver la 1ère petite valeur de indice et concaténer le nom
correspondant avec cet indice
puis la 2eme etc

(mais je suis sur autre chose en ce moment)

Michel

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: 4ca0903d$0$14245$
Bonjour
Dieu qu'il est difficile de comprendre ce que les autres n'expriment pas.
Voici ce que j'ai compris....
En A1:A30 --> des noms
En I1:I30 ----> des indices
En B1 --> =¡&" - "&PETITE.VALEUR(I1:I30;LIGNE(A1))

Ensuite, tirer cette formule vers le bas d'autant de cel que désiré.
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille (MPFE).

"sleg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai un tableau avec en colonne A des noms environ 30 et en colonne I
un indice numerique 2 2.5 3 4 etc
et j'aimerais afficher dans une cellule d'une autre feuille la
concatenation des noms avec l'indice le plus bas separrer par un - Je
cherche une formaule pour faire cela et non une macro

merci de votre aide

sleg
BOnjour,

ok merci de votre aide a toutes & tous je vais faire avec un filtre.

On 27 sep, 20:05, "Jacquouille" wrote:
Re
M'est d'avi que si l'on trie la col i des indices par ordre croissant, pu is
que l'on applique ma formule, cela devrait aller.....

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille (MPFE).

"michel ou sam" a écrit dans le message de ne ws:
4ca09ad7$0$5431$

> je crois que j'ai compris
> il faut trouver la  1ère petite valeur de  indice et concaténer le nom
> correspondant avec cet indice
> puis la 2eme etc

> (mais je suis sur autre chose en ce moment)

> Michel

> "Jacquouille" a écrit dans le message de
>news: 4ca0903d$0$14245$ba620__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63 jfAD$
>> Bonjour
>> Dieu qu'il est difficile de comprendre ce que les autres n'expriment p as.
>> Voici ce que j'ai compris....
>> En A1:A30 --> des noms
>> En I1:I30 ----> des indices
>> En B1 --> =¡&" - "&PETITE.VALEUR(I1:I30;LIGNE(A1))

>> Ensuite, tirer cette formule vers le bas d'autant de cel que désir é.
>> --
>> Bien amicalmement,
>> "Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

>> Jacquouille (MPFE).

>> "sleg" a écrit dans le message de news:
>>
>>> Bonjour,

>>> j'ai un tableau avec en colonne A des noms environ 30 et en colonne I
>>> un indice numerique 2 2.5 3 4 etc
>>> et j'aimerais afficher dans une cellule d'une autre feuille la
>>> concatenation des noms avec l'indice le plus bas separrer par un - Je
>>> cherche une formaule pour faire cela et non une macro

>>> merci de votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
1 2