Fonction "Aide et/ou Support" disparue

Francois Desjardins
Bonjour,

J'ai perdu, sur tous mes programmes et logiciels, la fonction Aide et/ou
Support. Je reçois un message de ce type:
" impossible pour ouvrir le fichier :
mk:@MSITStore:C:\Windows\Help\Windows.chm " messages d'erreur s'affichent
lorsqu' ouvrir aide
Avec ce dernier type d'erreur, j'ai trouvé sur Internet l'information de
Microsoft qui m'invite, à la fin de ma consultation, à installer
(prioritairement) Microsoft .Net Framework 1.1 Service Pack 1 Lorsque je
tente de l'installer, il termine la session disant qu'il ne l'a pas
installé, ...je pense qu'il est déjà installé... version française. PS: SP 2
pour XP est installé sur mon ordinateur.

Je ne sais plus quoi faire. Dois-je réinstaller XP au complet? ou certaines
composantes de XP? ou autres?

Merci de votre aide,

Pancho

Alain.bab
Bonjour
Vous y avez sans doute déjà pensé mais on ne sais jamais...

FAQ Vouillon (article N°123)
Site Panthère Noire à la lettre A, plusieurs pages sur le sujet.

"Francois Desjardins" a écrit dans le message de news:

[...]

Francois Desjardins
Merci Alain,

J'avais déjà lu ces 2 informations. Toutefois, j'hésitais. Je n'ai pas
terminé la sauvegarde totale de mes données, elle est à peine débutée;
beaucoup de photos et fichiers encore à faire. À insérer le CD de
recouvrement de Windows XP Éd Familiale SP1 de Cicero (fabricant), je crains
la ré-installation complète, et par le fait même, la perte complète de mes
données, programmes ou logiciels.

Ce soir, malgré que Norton me recommandait d'arrêter l'inscription de
scripts (malveillants), j'ai tenté les VBS fourni par Doug Knox, soit:
fixwinxp_aide_support et fixwinxphelp mais sans succès. Maintenant, je dois
passer à des actions plus avancées et risquées pour moi car c'est la
première fois que je répare mon système avec un CD:

* Dans Démarrer / Exécuter... (touche Windows + r) saisir SFC /SCANNOW.
* Prévoir le CD d'installation d'XP qui sera nécessaire pour restaurer des
fichiers systèmes corrompus ou absents.

Puis-je, sans crainte de perdre mes données, programmes ou logiciels, passer
à l'action, sans terminer ma sauvegarde, et réparer uniquement ce qui est
corrompus ou absents en insérant ce CD? PS: Il est écrit sur le CD: Veuillez
mettre toutes les données importantes sur une unité de sauvegarde, avant le
recouvrement. Est-ce seulement un CD de recouvrement total

J'ai oublié de mentionner lors de ma demande initiale que j'ai eu
dernièrement le virus
C:ph003.pif est contaminé par

C:simbolic3.pif est contaminé par

C:WINDOWSsystem32sw.exe est contaminé par

C:WINDOWSsystem32sx.exe est contaminé par

C:WINDOWSsystem32Inzax.exe est contaminé par

C:WINDOWSsystem32sz.exe est contaminé par

C:WINDOWSsystem32svchosl.pif est contaminé par

C:System Volume
Information_restore{7FF9E054-1402-416C-9B22-CE374D75B581}RP202A0076695.pif
est contaminé par

C:System Volume
Information_restore{7FF9E054-1402-416C-9B22-CE374D75B581}RP202A0076713.pif
est contaminé par

Et Norton a du supprimé quelques uns de ces derniers fichiers que je crois
maintenant manquants ou peut-être encore corrompus.

Ce virus a aussi supprimé la plupart de mes fichiers suivants... Deletes
files with the following extensions: .asm, .asp, .bdsproj, .bmp, .c, .cpp,
.cs, .csproj, .css, .doc, .dpr, .frm, .gif, .h, .htm, .html, .iso, .jpeg,
.jpg, .mdb, .mp3, .nfm, .nrg, .pas, .pcx, .pdf, .php, .ppt, .rar, .rc, .rc2,
.reg, .resx, .rpt, .sln, .txt, .vb, .vbp, .vbproj, .wav, and .xls.

J'ai oublié aussi de vous dire que j'ai eu un conflit lors de l'installation
d'un deuxième numériseur HP. Après cette installation, lorsque je demandais
de l'Aide, au lieu de simplement ne pas apparaître, le message suivant
apparaissait " impossible pour ouvrir le fichier :
mk:@MSITStore:C:WindowsHelpWindows.chm " messages d'erreur s'affichent
lorsqu' ouvrir aide

Je n'avais pas dé-installer le premier numériseur HP car il peut numériser
des négatifs 35mm. Maintenant je l'ai dé-installé. Dois-je aussi dé-installé
mon deuxième numériseur HP et recommencer en le ré-installant?

Merci encore de votre aide, de vos bons conseils ou orientations. Et cette
fois, je ne l'oubli pas: BONNE et HEUREUSE ANNÉE À TOUS!

François dit Pancho