fonction aléatoire que ne soit pas restitué des doublons

3 réponses
ibicia
en utilisant la fonction ALEA, ja'imerais que dans une plage de cellules me
soit restitués les nombres 1 à 36. le problème c'est que j'ai parfois le même
nombre qui est restitué dans 2 cellules. j'aimerais par exemple que les
chiffres 1 à 36 se retrouvent tous mais uniquement une fois. merci de ma'ider
les champions !

3 réponses

Daniel
Bonsoir.
Ecris dans une colonne les nombres de 1 à 36, dans la colonne suivante la
formule =ALEA() en face des nombres et trie les 2 colonnes sur la colonne
qui contient les formules.
Cordialement.
Daniel
"ibicia" a écrit dans le message de news:

en utilisant la fonction ALEA, ja'imerais que dans une plage de cellules
me
soit restitués les nombres 1 à 36. le problème c'est que j'ai parfois le
même
nombre qui est restitué dans 2 cellules. j'aimerais par exemple que les
chiffres 1 à 36 se retrouvent tous mais uniquement une fois. merci de
ma'ider
les champions !

ibicia
Hello Daniel,

merci pour la réponse, c'est nickel !

Alain

Bonsoir.
Ecris dans une colonne les nombres de 1 à 36, dans la colonne suivante la
formule =ALEA() en face des nombres et trie les 2 colonnes sur la colonne
qui contient les formules.
Cordialement.
Daniel
"ibicia" a écrit dans le message de news:

en utilisant la fonction ALEA, ja'imerais que dans une plage de cellules
me
soit restitués les nombres 1 à 36. le problème c'est que j'ai parfois le
même
nombre qui est restitué dans 2 cellules. j'aimerais par exemple que les
chiffres 1 à 36 se retrouvent tous mais uniquement une fois. merci de
ma'ider
les champions !

jokenjo
Bonsoir
je chercher a exposer mon probleme sur le forum mais je ne vois pas comment
je cherche a faire la somme dúne colonne E avec des conditions deja trouver
de B.C´est a dire si les valeurs qui sont dans B son "doubles" alors ces
valeurs corresponde a des valeurs dans E dont il faut faire la somme ...
merci de votre comprehension

en utilisant la fonction ALEA, ja'imerais que dans une plage de cellules me
soit restitués les nombres 1 à 36. le problème c'est que j'ai parfois le même
nombre qui est restitué dans 2 cellules. j'aimerais par exemple que les
chiffres 1 à 36 se retrouvent tous mais uniquement une fois. merci de ma'ider
les champions !