fonction ASC windev

3 réponses
ubaldo
bonjour, je dois coder le un mot en affichant le code ascii de chaque
caractère de ce mot

RES = asc(milieu(mot,1,1)) + asc(milieu(mot,2,2)) + asc(milieu(mot,3,3)) +
asc(milieu(mot,4,4))

cependant j'obtiens la somme des nombres que je devrais obtenir, je pense
qu'il faut changer les signes "+" mais par quoi?

quelqu'un peut m'aider?

merci d'avance

3 réponses

eric flament
bONJOUR UBALDO
"ubaldo" écrivait
news:3fd5e65c$0$237$:

bonjour, je dois coder le un mot en affichant le code ascii de chaque
caractère de ce mot

RES = asc(milieu(mot,1,1)) + asc(milieu(mot,2,2)) +
asc(milieu(mot,3,3)) + asc(milieu(mot,4,4))

cependant j'obtiens la somme des nombres que je devrais obtenir, je
pense qu'il faut changer les signes "+" mais par quoi?

quelqu'un peut m'aider?

merci d'avance

peut etre que
res=NumériqueVersChaîne(asc(milieu(mot,1,1)))+NumériqueVersChaîne(asc
())..etc

te conviendrait
eric
Michel Moreno
ubaldo wrote:
bonjour, je dois coder le un mot en affichant le code ascii de chaque
caractère de ce mot

Bonjour

RES = asc(milieu(mot,1,1)) + asc(milieu(mot,2,2)) + asc(milieu(mot,3,3)) +
asc(milieu(mot,4,4))

RES = ""+asc(mot[[1]])+asc(mot[[2]])+asc(mot[[3]])+asc(mot[[4]])

Michel
ubaldo
merci infiniment à tous pour les réponses rapides.

"ubaldo" a écrit dans le message de news:
3fd5e65c$0$237$
bonjour, je dois coder le un mot en affichant le code ascii de chaque
caractère de ce mot

RES = asc(milieu(mot,1,1)) + asc(milieu(mot,2,2)) + asc(milieu(mot,3,3))

+
asc(milieu(mot,4,4))

cependant j'obtiens la somme des nombres que je devrais obtenir, je pense
qu'il faut changer les signes "+" mais par quoi?

quelqu'un peut m'aider?

merci d'avance