Fonction avec 2 paramètres

steph05
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de faire une fonction avec deux
param=E8tres.
Parce que j'ai essay=E9 mais ma syntaxe ne doit pas =EAtre correcte parce
que =E7a bugge.

J'ai =E9crit:

Public Function ClassementF(ColonneScore, ColonneClt)
End Function

Sub Classement()
ClassementF ("J","A")
End Sub

Et il bugge quand j'appelle la fonction. (il y a des trucs dans ma
fonction, mais il bugge avant de les lire donc je ne les ai pas =E9crits
dans ce message)

Comment dois-je faire?

Merci de votre aide
St=E9phanie

LSteph
Tout à fait (quoique l'utilisation de colonnes en tant que Range ou
objet serait plutôt utilisé dans des Sub)
je t'ai donné un exemple avec des nombres , cela peut se faire avec des
numéros de colonne ou tout autre si le but est de renvoyer un résultat
ou une adresse.

Exemple =maplage(4;7) renverra $D:$G

=maplage(colDeb; colfin)

Function maplage(coldeb As Byte, colfin As Byte) As String
maplage = Range(Columns(coldeb), Columns(colfin)).Address
End Function

'--
'lSteph

Merci beaucoup.
Mais si un jour j'ai besoin de faire une fonction avec 2 colonnes en
paramètre, ça peut se faire?
Merci de votre aide

LSteph
Bonjour Philippe,

Merci, j'avais pensé à grande ou petite.valeur
mais rang peut aussi être utile.

HS ..j'espère que tes oreilles ont bien récupéré.

Au plaisir.

;-)

--
lSteph

Bonjour,
Regarde du côté de la fonction native d'Excel :

=rang()

Philippe.R
Bonjour Philippe,
[...]

HS ..j'espère que tes oreilles ont bien récupéré.
Au plaisir.
;-)
--
lSteph