Fonction de base de données?

5 réponses
machantal
Bonjour,

J'ai une base de données ou j'ai des exclusions (représentés par un "x")
dans une colonne et des numéros de dossiers dans une autre colonne où il peut
y avoir des doublons...

J'aimerais trouver une formule qui me permettrait de faire ressortir le
nombre de dossiers distincts (sans les doublons) qui sont inclus (où il n'y a
pas de "x") tout en conservant toute mes données.

On m'a déjà suggéré ceci :

=NB(1/FREQUENCE(SI(code<>"x";EQUIV(NoDos;NoDos;0));SI(code<>"x";EQUIV(NoDos;NoDos;0))))
Valider avec maj+ctrl+entée

Cette formule fonctionne très bien mais pas pour compter le nombre de
valeur totale. En fait, je croyais utiliser une fonction BD... Parce que, ce
que je veux c'est un total...

Pouvez-vous m'éclairer s.v.p?

UN GROS MERCI!!!

5 réponses

MichDenis
Bonjour MaChantal.

Ta demande n'est pas particulièrement claire.
Tu demandes tantôt de "de faire ressortir le
nombre de dossiers distincts" tantôt d'additionner
("c'est un total") . Si tu publiais sur Cjoint.com
un petit fichier avec quelques données pour illustrer
ce que tu désires obtenir.

"machantal" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

J'ai une base de données ou j'ai des exclusions (représentés par un "x")
dans une colonne et des numéros de dossiers dans une autre colonne où il peut
y avoir des doublons...

J'aimerais trouver une formule qui me permettrait de faire ressortir le
nombre de dossiers distincts (sans les doublons) qui sont inclus (où il n'y a
pas de "x") tout en conservant toute mes données.

On m'a déjà suggéré ceci :

=NB(1/FREQUENCE(SI(code<>"x";EQUIV(NoDos;NoDos;0));SI(code<>"x";EQUIV(NoDos;NoDos;0))))
Valider avec maj+ctrl+entée

Cette formule fonctionne très bien mais pas pour compter le nombre de
valeur totale. En fait, je croyais utiliser une fonction BD... Parce que, ce
que je veux c'est un total...

Pouvez-vous m'éclairer s.v.p?

UN GROS MERCI!!!
machantal
Bonjour,

Et voilà!

http://cjoint.com/?fArFRf6ePW

Merci pour ce truc... Je ne connaissais pas cjoint.com...

"MichDenis" a écrit :

Bonjour MaChantal.

Ta demande n'est pas particulièrement claire.
Tu demandes tantôt de "de faire ressortir le
nombre de dossiers distincts" tantôt d'additionner
("c'est un total") . Si tu publiais sur Cjoint.com
un petit fichier avec quelques données pour illustrer
ce que tu désires obtenir.

"machantal" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

J'ai une base de données ou j'ai des exclusions (représentés par un "x")
dans une colonne et des numéros de dossiers dans une autre colonne où il peut
y avoir des doublons...

J'aimerais trouver une formule qui me permettrait de faire ressortir le
nombre de dossiers distincts (sans les doublons) qui sont inclus (où il n'y a
pas de "x") tout en conservant toute mes données.

On m'a déjà suggéré ceci :

=NB(1/FREQUENCE(SI(code<>"x";EQUIV(NoDos;NoDos;0));SI(code<>"x";EQUIV(NoDos;NoDos;0))))
Valider avec maj+ctrl+entée

Cette formule fonctionne très bien mais pas pour compter le nombre de
valeur totale. En fait, je croyais utiliser une fonction BD... Parce que, ce
que je veux c'est un total...

Pouvez-vous m'éclairer s.v.p?

UN GROS MERCI!!!

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?fArLaJ4f8j

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 26 mai, 16:56, machantal
wrote:
Bonjour,

J'ai une base de données ou j'ai des exclusions (représentés par un "x")
dans une colonne et des numéros de dossiers dans une autre colonne où il peut
y avoir des doublons...

J'aimerais trouver une formule qui me permettrait de faire ressortir le
nombre de dossiers distincts (sans les doublons) qui sont inclus (où il n'y a
pas de "x") tout en conservant toute mes données.

On m'a déjà suggéré ceci :

=NB(1/FREQUENCE(SI(code<>"x";EQUIV(NoDos;NoDos;0));SI(code<>"x";EQUIV(N oDos­;NoDos;0))))
  Valider avec maj+ctrl+entée

Cette formule fonctionne très bien mais pas pour compter le nombre de
valeur totale. En fait, je croyais utiliser une fonction BD... Parce que, ce
que je veux c'est un total...

Pouvez-vous m'éclairer s.v.p?

UN GROS MERCI!!!

MichDenis
Dans le fichier exemple, tu donnes 7 comme réponse mais
cette formule retourne 8 et à l'oeil cela semble être la bonne
réponse... non ?

=NB(1/FREQUENCE(SI(B3:B12<>"x";EQUIV(C3:C12;C3:C12;0));SI(B3:B12<>"x";EQUIV(C3:C12;C3:C12;0))))

"machantal" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Et voilà!

http://cjoint.com/?fArFRf6ePW

Merci pour ce truc... Je ne connaissais pas cjoint.com...

"MichDenis" a écrit :

Bonjour MaChantal.

Ta demande n'est pas particulièrement claire.
Tu demandes tantôt de "de faire ressortir le
nombre de dossiers distincts" tantôt d'additionner
("c'est un total") . Si tu publiais sur Cjoint.com
un petit fichier avec quelques données pour illustrer
ce que tu désires obtenir.

"machantal" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

J'ai une base de données ou j'ai des exclusions (représentés par un "x")
dans une colonne et des numéros de dossiers dans une autre colonne où il peut
y avoir des doublons...

J'aimerais trouver une formule qui me permettrait de faire ressortir le
nombre de dossiers distincts (sans les doublons) qui sont inclus (où il n'y a
pas de "x") tout en conservant toute mes données.

On m'a déjà suggéré ceci :

=NB(1/FREQUENCE(SI(code<>"x";EQUIV(NoDos;NoDos;0));SI(code<>"x";EQUIV(NoDos;NoDos;0))))
Valider avec maj+ctrl+entée

Cette formule fonctionne très bien mais pas pour compter le nombre de
valeur totale. En fait, je croyais utiliser une fonction BD... Parce que, ce
que je veux c'est un total...

Pouvez-vous m'éclairer s.v.p?

UN GROS MERCI!!!

JB
=NB(1/FREQUENCE(SI(exclus<>"x";adm);SI(exclus<>"x";adm)))

http://cjoint.com/?fAxh0ao32B

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod.htm#CompterNbDiff

JB

On 26 mai, 19:01, "MichDenis" wrote:
Dans le fichier exemple, tu donnes 7 comme réponse mais
cette formule retourne 8 et à l'oeil cela semble être la bonne
réponse... non ?

=NB(1/FREQUENCE(SI(B3:B12<>"x";EQUIV(C3:C12;C3:C12;0));SI(B3:B12<>"x";E QUIV­(C3:C12;C3:C12;0))))

"machantal" a écrit dans le messa ge de groupe de
discussion :
Bonjour,

Et voilà!

http://cjoint.com/?fArFRf6ePW

Merci pour ce truc... Je ne connaissais pas cjoint.com...

"MichDenis" a écrit :

> Bonjour MaChantal.

> Ta demande n'est pas particulièrement claire.
> Tu demandes tantôt de "de faire ressortir le
> nombre de dossiers distincts" tantôt d'additionner
> ("c'est un total") . Si tu publiais sur Cjoint.com
> un petit fichier avec quelques données pour illustrer
> ce que tu désires obtenir.

> "machantal" a écrit dans le mes sage de groupe de
> discussion :
> Bonjour,

> J'ai une base de données ou j'ai des exclusions (représentés par un "x")
> dans une colonne et des numéros de dossiers dans une autre colonne o ù il peut
> y avoir des doublons...

> J'aimerais trouver une formule qui me permettrait de faire ressortir le
> nombre de dossiers distincts (sans les doublons) qui sont inclus (où il n'y a
> pas de "x") tout en conservant toute mes données.

> On m'a déjà suggéré ceci :

> =NB(1/FREQUENCE(SI(code<>"x";EQUIV(NoDos;NoDos;0));SI(code<>"x";EQUIV (NoDos­;NoDos;0))))
>   Valider avec maj+ctrl+entée

> Cette formule fonctionne très bien mais pas pour compter le nombre de
> valeur totale. En fait, je croyais utiliser une fonction BD... Parce qu e, ce
> que je veux c'est un total...

> Pouvez-vous m'éclairer s.v.p?

> UN GROS MERCI!!!- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -