Pourquoi la fonction BDSOMME se comporte t'elle differemment suivant que la
zone critere contient des lettres ou des chiffres (pourtant formaté en
texte)
exemple
nom montant critere
A 1 nom
B 1 A
AC 1
AF 1 resultat
DF 1 3
Dans le premier cas on additionne les valeurs qui commencent par A
nom montant critere
1 1 nom
2 1 1
13 1
17 1 resultat
45 1 1
Dans le second on additionne les valeurs exactes
Si quelqu'un a une explication et un solution pour additionner les valeurs
qui commencent par 1 .
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Boisg
-Il faut créer un critère spécial avec 2 cellules:La première ne doit PAS être un nom de champ.La seconde contient la formule =GAUCHE(A3;1)="1" -BDsomme() permet d'avoir des critères complexe, ce que ne permet SommeProd() ou SommeSi()
Boisg
Formule =GAUCHE(A3;1)="1"
Bonjour à tous,
Pourquoi la fonction BDSOMME se comporte t'elle differemment suivant que la zone critere contient des lettres ou des chiffres (pourtant formaté en texte) exemple
nom montant critere A 1 nom B 1 A AC 1 AF 1 resultat DF 1 3
Dans le premier cas on additionne les valeurs qui commencent par A
nom montant critere 1 1 nom 2 1 1 13 1 17 1 resultat 45 1 1
Dans le second on additionne les valeurs exactes
Si quelqu'un a une explication et un solution pour additionner les valeurs qui commencent par 1 .
Damnou
-Il faut créer un critère spécial avec 2 cellules:La première ne
doit PAS être un nom de champ.La seconde contient la formule
=GAUCHE(A3;1)="1"
-BDsomme() permet d'avoir des critères complexe, ce que ne permet
SommeProd() ou SommeSi()
Boisg
Formule
=GAUCHE(A3;1)="1"
Bonjour à tous,
Pourquoi la fonction BDSOMME se comporte t'elle differemment suivant que la
zone critere contient des lettres ou des chiffres (pourtant formaté en
texte)
exemple
nom montant critere
A 1 nom
B 1 A
AC 1
AF 1 resultat
DF 1 3
Dans le premier cas on additionne les valeurs qui commencent par A
nom montant critere
1 1 nom
2 1 1
13 1
17 1 resultat
45 1 1
Dans le second on additionne les valeurs exactes
Si quelqu'un a une explication et un solution pour additionner les valeurs
qui commencent par 1 .
-Il faut créer un critère spécial avec 2 cellules:La première ne doit PAS être un nom de champ.La seconde contient la formule =GAUCHE(A3;1)="1" -BDsomme() permet d'avoir des critères complexe, ce que ne permet SommeProd() ou SommeSi()
Boisg
Formule =GAUCHE(A3;1)="1"
Bonjour à tous,
Pourquoi la fonction BDSOMME se comporte t'elle differemment suivant que la zone critere contient des lettres ou des chiffres (pourtant formaté en texte) exemple
nom montant critere A 1 nom B 1 A AC 1 AF 1 resultat DF 1 3
Dans le premier cas on additionne les valeurs qui commencent par A
nom montant critere 1 1 nom 2 1 1 13 1 17 1 resultat 45 1 1
Dans le second on additionne les valeurs exactes
Si quelqu'un a une explication et un solution pour additionner les valeurs qui commencent par 1 .
Damnou
AV
-BDsomme() permet d'avoir des critères complexe, ce que ne permet SommeProd() ou SommeSi()
Chiche ? Et si tu nous soumettais un exemple pour illustrer ton propos ?
PS : j'ai pas parlé de somme.si mais de somme sous forme matricielle
AV et d'autres impatients....;-)
-BDsomme() permet d'avoir des critères complexe, ce que ne permet
SommeProd() ou SommeSi()
Chiche ?
Et si tu nous soumettais un exemple pour illustrer ton propos ?
PS : j'ai pas parlé de somme.si mais de somme sous forme matricielle
-BDsomme() permet d'avoir des critères complexe, ce que ne permet SommeProd() ou SommeSi()
Chiche ? Et si tu nous soumettais un exemple pour illustrer ton propos ?
PS : j'ai pas parlé de somme.si mais de somme sous forme matricielle
AV et d'autres impatients....;-)
damnou
Merçi Boisg
j'ai mis un peu de temps pour appliquer ta solution, mais j'y suis arrivé et en effet ça marche. J'avais eu un probleme similaire avec le "Filtre élaboré".
-Je suis d'accord avec toi, BDSOMME permet d'avoir des criteres plus complexe sans avoir a retoucher les formules -Il permet aussi de traivailler sur une base de donnéés c.a.d un seul nom a definir
Merçi encore
Damnou
"Boisg" a écrit dans le message de news:
-Il faut créer un critère spécial avec 2 cellules:La première ne doit PAS être un nom de champ.La seconde contient la formule =GAUCHE(A3;1)="1" -BDsomme() permet d'avoir des critères complexe, ce que ne permet SommeProd() ou SommeSi()
Boisg
Formule =GAUCHE(A3;1)="1"
Bonjour à tous,
Pourquoi la fonction BDSOMME se comporte t'elle differemment suivant que la zone critere contient des lettres ou des chiffres (pourtant formaté en texte) exemple
nom montant critere A 1 nom B 1 A AC 1 AF 1 resultat DF 1 3
Dans le premier cas on additionne les valeurs qui commencent par A
nom montant critere 1 1 nom 2 1 1 13 1 17 1 resultat 45 1 1
Dans le second on additionne les valeurs exactes
Si quelqu'un a une explication et un solution pour additionner les valeurs qui commencent par 1 .
Damnou
Merçi Boisg
j'ai mis un peu de temps pour appliquer ta solution, mais j'y suis arrivé et
en effet ça marche. J'avais eu un probleme similaire avec le "Filtre
élaboré".
-Je suis d'accord avec toi, BDSOMME permet d'avoir des criteres plus
complexe sans avoir a retoucher les formules
-Il permet aussi de traivailler sur une base de donnéés c.a.d un seul nom a
definir
Merçi encore
Damnou
"Boisg" <boisgontier@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
1129358472.554790.48100@g49g2000cwa.googlegroups.com...
-Il faut créer un critère spécial avec 2 cellules:La première ne
doit PAS être un nom de champ.La seconde contient la formule
=GAUCHE(A3;1)="1"
-BDsomme() permet d'avoir des critères complexe, ce que ne permet
SommeProd() ou SommeSi()
Boisg
Formule
=GAUCHE(A3;1)="1"
Bonjour à tous,
Pourquoi la fonction BDSOMME se comporte t'elle differemment suivant que
la
zone critere contient des lettres ou des chiffres (pourtant formaté en
texte)
exemple
nom montant critere
A 1 nom
B 1 A
AC 1
AF 1 resultat
DF 1 3
Dans le premier cas on additionne les valeurs qui commencent par A
nom montant critere
1 1 nom
2 1 1
13 1
17 1 resultat
45 1 1
Dans le second on additionne les valeurs exactes
Si quelqu'un a une explication et un solution pour additionner les valeurs
qui commencent par 1 .
j'ai mis un peu de temps pour appliquer ta solution, mais j'y suis arrivé et en effet ça marche. J'avais eu un probleme similaire avec le "Filtre élaboré".
-Je suis d'accord avec toi, BDSOMME permet d'avoir des criteres plus complexe sans avoir a retoucher les formules -Il permet aussi de traivailler sur une base de donnéés c.a.d un seul nom a definir
Merçi encore
Damnou
"Boisg" a écrit dans le message de news:
-Il faut créer un critère spécial avec 2 cellules:La première ne doit PAS être un nom de champ.La seconde contient la formule =GAUCHE(A3;1)="1" -BDsomme() permet d'avoir des critères complexe, ce que ne permet SommeProd() ou SommeSi()
Boisg
Formule =GAUCHE(A3;1)="1"
Bonjour à tous,
Pourquoi la fonction BDSOMME se comporte t'elle differemment suivant que la zone critere contient des lettres ou des chiffres (pourtant formaté en texte) exemple
nom montant critere A 1 nom B 1 A AC 1 AF 1 resultat DF 1 3
Dans le premier cas on additionne les valeurs qui commencent par A
nom montant critere 1 1 nom 2 1 1 13 1 17 1 resultat 45 1 1
Dans le second on additionne les valeurs exactes
Si quelqu'un a une explication et un solution pour additionner les valeurs qui commencent par 1 .
Damnou
michdenis
Bonjour Damnou,
Pour la question demandée, tu as quelque chose contre les critères simples ?
Si tu tenais à avoir une formule, fallait le dire !
Le monsieur des formules AV n'est pas content tant qu'à l'utlisation des Fonctions BDxxxx(), lui aussi, il préfère une formule mais pas celle trouvée par Boisg.
Il y a des jours comme ça où le néophyte doit y perdre son latin ! Heureusement pour moi, je ne l'ai jamais appris !!!
Il y a-t-il quelqu'un qui connaisse Excel en ces lieux ?
;-))
Salutations!
"damnou" a écrit dans le message de news: Merçi Boisg
j'ai mis un peu de temps pour appliquer ta solution, mais j'y suis arrivé et en effet ça marche. J'avais eu un probleme similaire avec le "Filtre élaboré".
-Je suis d'accord avec toi, BDSOMME permet d'avoir des criteres plus complexe sans avoir a retoucher les formules -Il permet aussi de traivailler sur une base de donnéés c.a.d un seul nom a definir
Merçi encore
Damnou
"Boisg" a écrit dans le message de news:
-Il faut créer un critère spécial avec 2 cellules:La première ne doit PAS être un nom de champ.La seconde contient la formule =GAUCHE(A3;1)="1" -BDsomme() permet d'avoir des critères complexe, ce que ne permet SommeProd() ou SommeSi()
Boisg
Formule =GAUCHE(A3;1)="1"
Bonjour à tous,
Pourquoi la fonction BDSOMME se comporte t'elle differemment suivant que la zone critere contient des lettres ou des chiffres (pourtant formaté en texte) exemple
nom montant critere A 1 nom B 1 A AC 1 AF 1 resultat DF 1 3
Dans le premier cas on additionne les valeurs qui commencent par A
nom montant critere 1 1 nom 2 1 1 13 1 17 1 resultat 45 1 1
Dans le second on additionne les valeurs exactes
Si quelqu'un a une explication et un solution pour additionner les valeurs qui commencent par 1 .
Damnou
Bonjour Damnou,
Pour la question demandée, tu as quelque chose contre les critères simples ?
Si tu tenais à avoir une formule, fallait le dire !
Le monsieur des formules AV n'est pas content tant qu'à l'utlisation des Fonctions BDxxxx(), lui aussi, il préfère une formule mais
pas celle trouvée par Boisg.
Il y a des jours comme ça où le néophyte doit y perdre son latin ! Heureusement pour moi, je ne l'ai jamais appris !!!
Il y a-t-il quelqu'un qui connaisse Excel en ces lieux ?
;-))
Salutations!
"damnou" <damnou@9online.fr> a écrit dans le message de news: eVf0L2X0FHA.2132@TK2MSFTNGP15.phx.gbl...
Merçi Boisg
j'ai mis un peu de temps pour appliquer ta solution, mais j'y suis arrivé et
en effet ça marche. J'avais eu un probleme similaire avec le "Filtre
élaboré".
-Je suis d'accord avec toi, BDSOMME permet d'avoir des criteres plus
complexe sans avoir a retoucher les formules
-Il permet aussi de traivailler sur une base de donnéés c.a.d un seul nom a
definir
Merçi encore
Damnou
"Boisg" <boisgontier@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
1129358472.554790.48100@g49g2000cwa.googlegroups.com...
-Il faut créer un critère spécial avec 2 cellules:La première ne
doit PAS être un nom de champ.La seconde contient la formule
=GAUCHE(A3;1)="1"
-BDsomme() permet d'avoir des critères complexe, ce que ne permet
SommeProd() ou SommeSi()
Boisg
Formule
=GAUCHE(A3;1)="1"
Bonjour à tous,
Pourquoi la fonction BDSOMME se comporte t'elle differemment suivant que
la
zone critere contient des lettres ou des chiffres (pourtant formaté en
texte)
exemple
nom montant critere
A 1 nom
B 1 A
AC 1
AF 1 resultat
DF 1 3
Dans le premier cas on additionne les valeurs qui commencent par A
nom montant critere
1 1 nom
2 1 1
13 1
17 1 resultat
45 1 1
Dans le second on additionne les valeurs exactes
Si quelqu'un a une explication et un solution pour additionner les valeurs
qui commencent par 1 .
Pour la question demandée, tu as quelque chose contre les critères simples ?
Si tu tenais à avoir une formule, fallait le dire !
Le monsieur des formules AV n'est pas content tant qu'à l'utlisation des Fonctions BDxxxx(), lui aussi, il préfère une formule mais pas celle trouvée par Boisg.
Il y a des jours comme ça où le néophyte doit y perdre son latin ! Heureusement pour moi, je ne l'ai jamais appris !!!
Il y a-t-il quelqu'un qui connaisse Excel en ces lieux ?
;-))
Salutations!
"damnou" a écrit dans le message de news: Merçi Boisg
j'ai mis un peu de temps pour appliquer ta solution, mais j'y suis arrivé et en effet ça marche. J'avais eu un probleme similaire avec le "Filtre élaboré".
-Je suis d'accord avec toi, BDSOMME permet d'avoir des criteres plus complexe sans avoir a retoucher les formules -Il permet aussi de traivailler sur une base de donnéés c.a.d un seul nom a definir
Merçi encore
Damnou
"Boisg" a écrit dans le message de news:
-Il faut créer un critère spécial avec 2 cellules:La première ne doit PAS être un nom de champ.La seconde contient la formule =GAUCHE(A3;1)="1" -BDsomme() permet d'avoir des critères complexe, ce que ne permet SommeProd() ou SommeSi()
Boisg
Formule =GAUCHE(A3;1)="1"
Bonjour à tous,
Pourquoi la fonction BDSOMME se comporte t'elle differemment suivant que la zone critere contient des lettres ou des chiffres (pourtant formaté en texte) exemple
nom montant critere A 1 nom B 1 A AC 1 AF 1 resultat DF 1 3
Dans le premier cas on additionne les valeurs qui commencent par A
nom montant critere 1 1 nom 2 1 1 13 1 17 1 resultat 45 1 1
Dans le second on additionne les valeurs exactes
Si quelqu'un a une explication et un solution pour additionner les valeurs qui commencent par 1 .
Damnou
damnou
Bonjour michdenis,
-l'exemple que j'ai donné a été simplifié volontairement, -C'est pas de ma faute si Boisg est le seul a avoir compris ma question . -Toutes les fonctions peuvent avoir un intérét.
Salutations
"michdenis" a écrit dans le message de news:
Bonjour Damnou,
Pour la question demandée, tu as quelque chose contre les critères simples ?
Si tu tenais à avoir une formule, fallait le dire !
Le monsieur des formules AV n'est pas content tant qu'à l'utlisation des Fonctions BDxxxx(), lui aussi, il préfère une formule mais pas celle trouvée par Boisg.
Il y a des jours comme ça où le néophyte doit y perdre son latin ! Heureusement pour moi, je ne l'ai jamais appris !!!
Il y a-t-il quelqu'un qui connaisse Excel en ces lieux ?
;-))
Salutations!
"damnou" a écrit dans le message de news:
Merçi Boisg
j'ai mis un peu de temps pour appliquer ta solution, mais j'y suis arrivé et en effet ça marche. J'avais eu un probleme similaire avec le "Filtre élaboré".
-Je suis d'accord avec toi, BDSOMME permet d'avoir des criteres plus complexe sans avoir a retoucher les formules -Il permet aussi de traivailler sur une base de donnéés c.a.d un seul nom a definir
Merçi encore
Damnou
"Boisg" a écrit dans le message de news:
-Il faut créer un critère spécial avec 2 cellules:La première ne doit PAS être un nom de champ.La seconde contient la formule =GAUCHE(A3;1)="1" -BDsomme() permet d'avoir des critères complexe, ce que ne permet SommeProd() ou SommeSi()
Boisg
Formule =GAUCHE(A3;1)="1"
Bonjour à tous,
Pourquoi la fonction BDSOMME se comporte t'elle differemment suivant que la zone critere contient des lettres ou des chiffres (pourtant formaté en texte) exemple
nom montant critere A 1 nom B 1 A AC 1 AF 1 resultat DF 1 3
Dans le premier cas on additionne les valeurs qui commencent par A
nom montant critere 1 1 nom 2 1 1 13 1 17 1 resultat 45 1 1
Dans le second on additionne les valeurs exactes
Si quelqu'un a une explication et un solution pour additionner les valeurs qui commencent par 1 .
Damnou
Bonjour michdenis,
-l'exemple que j'ai donné a été simplifié volontairement,
-C'est pas de ma faute si Boisg est le seul a avoir compris ma question .
-Toutes les fonctions peuvent avoir un intérét.
Salutations
"michdenis" <michdenis@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
OBKPYIY0FHA.3812@TK2MSFTNGP09.phx.gbl...
Bonjour Damnou,
Pour la question demandée, tu as quelque chose contre les critères simples
?
Si tu tenais à avoir une formule, fallait le dire !
Le monsieur des formules AV n'est pas content tant qu'à l'utlisation des
Fonctions BDxxxx(), lui aussi, il préfère une formule mais
pas celle trouvée par Boisg.
Il y a des jours comme ça où le néophyte doit y perdre son latin !
Heureusement pour moi, je ne l'ai jamais appris !!!
Il y a-t-il quelqu'un qui connaisse Excel en ces lieux ?
;-))
Salutations!
"damnou" <damnou@9online.fr> a écrit dans le message de news:
eVf0L2X0FHA.2132@TK2MSFTNGP15.phx.gbl...
Merçi Boisg
j'ai mis un peu de temps pour appliquer ta solution, mais j'y suis arrivé
et
en effet ça marche. J'avais eu un probleme similaire avec le "Filtre
élaboré".
-Je suis d'accord avec toi, BDSOMME permet d'avoir des criteres plus
complexe sans avoir a retoucher les formules
-Il permet aussi de traivailler sur une base de donnéés c.a.d un seul nom
a
definir
Merçi encore
Damnou
"Boisg" <boisgontier@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
1129358472.554790.48100@g49g2000cwa.googlegroups.com...
-Il faut créer un critère spécial avec 2 cellules:La première ne
doit PAS être un nom de champ.La seconde contient la formule
=GAUCHE(A3;1)="1"
-BDsomme() permet d'avoir des critères complexe, ce que ne permet
SommeProd() ou SommeSi()
Boisg
Formule
=GAUCHE(A3;1)="1"
Bonjour à tous,
Pourquoi la fonction BDSOMME se comporte t'elle differemment suivant que
la
zone critere contient des lettres ou des chiffres (pourtant formaté en
texte)
exemple
nom montant critere
A 1 nom
B 1 A
AC 1
AF 1 resultat
DF 1 3
Dans le premier cas on additionne les valeurs qui commencent par A
nom montant critere
1 1 nom
2 1 1
13 1
17 1 resultat
45 1 1
Dans le second on additionne les valeurs exactes
Si quelqu'un a une explication et un solution pour additionner les
valeurs
qui commencent par 1 .
-l'exemple que j'ai donné a été simplifié volontairement, -C'est pas de ma faute si Boisg est le seul a avoir compris ma question . -Toutes les fonctions peuvent avoir un intérét.
Salutations
"michdenis" a écrit dans le message de news:
Bonjour Damnou,
Pour la question demandée, tu as quelque chose contre les critères simples ?
Si tu tenais à avoir une formule, fallait le dire !
Le monsieur des formules AV n'est pas content tant qu'à l'utlisation des Fonctions BDxxxx(), lui aussi, il préfère une formule mais pas celle trouvée par Boisg.
Il y a des jours comme ça où le néophyte doit y perdre son latin ! Heureusement pour moi, je ne l'ai jamais appris !!!
Il y a-t-il quelqu'un qui connaisse Excel en ces lieux ?
;-))
Salutations!
"damnou" a écrit dans le message de news:
Merçi Boisg
j'ai mis un peu de temps pour appliquer ta solution, mais j'y suis arrivé et en effet ça marche. J'avais eu un probleme similaire avec le "Filtre élaboré".
-Je suis d'accord avec toi, BDSOMME permet d'avoir des criteres plus complexe sans avoir a retoucher les formules -Il permet aussi de traivailler sur une base de donnéés c.a.d un seul nom a definir
Merçi encore
Damnou
"Boisg" a écrit dans le message de news:
-Il faut créer un critère spécial avec 2 cellules:La première ne doit PAS être un nom de champ.La seconde contient la formule =GAUCHE(A3;1)="1" -BDsomme() permet d'avoir des critères complexe, ce que ne permet SommeProd() ou SommeSi()
Boisg
Formule =GAUCHE(A3;1)="1"
Bonjour à tous,
Pourquoi la fonction BDSOMME se comporte t'elle differemment suivant que la zone critere contient des lettres ou des chiffres (pourtant formaté en texte) exemple
nom montant critere A 1 nom B 1 A AC 1 AF 1 resultat DF 1 3
Dans le premier cas on additionne les valeurs qui commencent par A
nom montant critere 1 1 nom 2 1 1 13 1 17 1 resultat 45 1 1
Dans le second on additionne les valeurs exactes
Si quelqu'un a une explication et un solution pour additionner les valeurs qui commencent par 1 .
Damnou
AV
-Je suis d'accord avec toi, BDSOMME permet d'avoir des criteres plus complexe
Ben vous êtes au moins deux ! ;-)
Ceci dit j'attends toujours avec impatience l'exemple de ton alter-ego que seul BDmachin pourrait résoudre.... Je pense qu'il y a confusion (méconnaissance ?) entre l'intérêt d'un filtre élaboré et les fonctions BDtruc....
PS : pour tes 2 exemples --> les 2 soluces : =SOMMEPROD((STXT(lesNoms;1;1)="A")*lesMontants) ou bhien =SOMMEPROD((STXT(lesNoms;1;1)="1")*lesMontants)
Ceci dit, chacun fait comme.....
AV
-Je suis d'accord avec toi, BDSOMME permet d'avoir des criteres plus
complexe
Ben vous êtes au moins deux ! ;-)
Ceci dit j'attends toujours avec impatience l'exemple de ton alter-ego que seul
BDmachin pourrait résoudre....
Je pense qu'il y a confusion (méconnaissance ?) entre l'intérêt d'un filtre
élaboré et les fonctions BDtruc....
PS : pour tes 2 exemples --> les 2 soluces :
=SOMMEPROD((STXT(lesNoms;1;1)="A")*lesMontants)
ou bhien
=SOMMEPROD((STXT(lesNoms;1;1)="1")*lesMontants)
-Je suis d'accord avec toi, BDSOMME permet d'avoir des criteres plus complexe
Ben vous êtes au moins deux ! ;-)
Ceci dit j'attends toujours avec impatience l'exemple de ton alter-ego que seul BDmachin pourrait résoudre.... Je pense qu'il y a confusion (méconnaissance ?) entre l'intérêt d'un filtre élaboré et les fonctions BDtruc....
PS : pour tes 2 exemples --> les 2 soluces : =SOMMEPROD((STXT(lesNoms;1;1)="A")*lesMontants) ou bhien =SOMMEPROD((STXT(lesNoms;1;1)="1")*lesMontants)
Ceci dit, chacun fait comme.....
AV
Boisg
J'ai mis un exemple (simple) en ligne.
http://boisgontierj.free.fr/x.xls
Bonjour à tous,
Pourquoi la fonction BDSOMME se comporte t'elle differemment suivant que la zone critere contient des lettres ou des chiffres (pourtant formaté en texte) exemple
nom montant critere A 1 nom B 1 A AC 1 AF 1 resultat DF 1 3
Dans le premier cas on additionne les valeurs qui commencent par A
nom montant critere 1 1 nom 2 1 1 13 1 17 1 resultat 45 1 1
Dans le second on additionne les valeurs exactes
Si quelqu'un a une explication et un solution pour additionner les valeurs qui commencent par 1 .
Damnou
J'ai mis un exemple (simple) en ligne.
http://boisgontierj.free.fr/x.xls
Bonjour à tous,
Pourquoi la fonction BDSOMME se comporte t'elle differemment suivant que la
zone critere contient des lettres ou des chiffres (pourtant formaté en
texte)
exemple
nom montant critere
A 1 nom
B 1 A
AC 1
AF 1 resultat
DF 1 3
Dans le premier cas on additionne les valeurs qui commencent par A
nom montant critere
1 1 nom
2 1 1
13 1
17 1 resultat
45 1 1
Dans le second on additionne les valeurs exactes
Si quelqu'un a une explication et un solution pour additionner les valeurs
qui commencent par 1 .
Pourquoi la fonction BDSOMME se comporte t'elle differemment suivant que la zone critere contient des lettres ou des chiffres (pourtant formaté en texte) exemple
nom montant critere A 1 nom B 1 A AC 1 AF 1 resultat DF 1 3
Dans le premier cas on additionne les valeurs qui commencent par A
nom montant critere 1 1 nom 2 1 1 13 1 17 1 resultat 45 1 1
Dans le second on additionne les valeurs exactes
Si quelqu'un a une explication et un solution pour additionner les valeurs qui commencent par 1 .
Damnou
michdenis
Bonjour Boisg,
Tu peux m'expliquer pourquoi tu définis des critères sur des colonnes dans tes formules si ces mêmes colonnes peuvent contenir n'importe quoi , y compris être vide ?
Validation Matricielle : Ceci étant dit : une des formules possibles : =SOMME(SI((MOIS(A2:A269)=O2)*(ANNEE(A2:A269)=N2)*(B2:B269<>"")*(F2:F269<>"");G2:G269))
Il y a aussi ceci : =SOMME(G2:G269*(MOIS(A2:A269)=O2)*(ANNEE(A2:A269)=N2)*(B2:B269<>K2)*(F2:F269<>L2))
Tu peux faire la même chose avec sommeprod.
Salutations!
"Boisg" a écrit dans le message de news: J'ai mis un exemple (simple) en ligne.
http://boisgontierj.free.fr/x.xls
Bonjour à tous,
Pourquoi la fonction BDSOMME se comporte t'elle differemment suivant que la zone critere contient des lettres ou des chiffres (pourtant formaté en texte) exemple
nom montant critere A 1 nom B 1 A AC 1 AF 1 resultat DF 1 3
Dans le premier cas on additionne les valeurs qui commencent par A
nom montant critere 1 1 nom 2 1 1 13 1 17 1 resultat 45 1 1
Dans le second on additionne les valeurs exactes
Si quelqu'un a une explication et un solution pour additionner les valeurs qui commencent par 1 .
Damnou
Bonjour Boisg,
Tu peux m'expliquer pourquoi tu définis des critères sur des colonnes dans tes formules si ces mêmes colonnes peuvent contenir
n'importe quoi , y compris être vide ?
Validation Matricielle :
Ceci étant dit : une des formules possibles :
=SOMME(SI((MOIS(A2:A269)=O2)*(ANNEE(A2:A269)=N2)*(B2:B269<>"")*(F2:F269<>"");G2:G269))
Il y a aussi ceci :
=SOMME(G2:G269*(MOIS(A2:A269)=O2)*(ANNEE(A2:A269)=N2)*(B2:B269<>K2)*(F2:F269<>L2))
Tu peux faire la même chose avec sommeprod.
Salutations!
"Boisg" <boisgontier@hotmail.com> a écrit dans le message de news: 1129390713.098850.292100@g14g2000cwa.googlegroups.com...
J'ai mis un exemple (simple) en ligne.
http://boisgontierj.free.fr/x.xls
Bonjour à tous,
Pourquoi la fonction BDSOMME se comporte t'elle differemment suivant que la
zone critere contient des lettres ou des chiffres (pourtant formaté en
texte)
exemple
nom montant critere
A 1 nom
B 1 A
AC 1
AF 1 resultat
DF 1 3
Dans le premier cas on additionne les valeurs qui commencent par A
nom montant critere
1 1 nom
2 1 1
13 1
17 1 resultat
45 1 1
Dans le second on additionne les valeurs exactes
Si quelqu'un a une explication et un solution pour additionner les valeurs
qui commencent par 1 .
Tu peux m'expliquer pourquoi tu définis des critères sur des colonnes dans tes formules si ces mêmes colonnes peuvent contenir n'importe quoi , y compris être vide ?
Validation Matricielle : Ceci étant dit : une des formules possibles : =SOMME(SI((MOIS(A2:A269)=O2)*(ANNEE(A2:A269)=N2)*(B2:B269<>"")*(F2:F269<>"");G2:G269))
Il y a aussi ceci : =SOMME(G2:G269*(MOIS(A2:A269)=O2)*(ANNEE(A2:A269)=N2)*(B2:B269<>K2)*(F2:F269<>L2))
Tu peux faire la même chose avec sommeprod.
Salutations!
"Boisg" a écrit dans le message de news: J'ai mis un exemple (simple) en ligne.
http://boisgontierj.free.fr/x.xls
Bonjour à tous,
Pourquoi la fonction BDSOMME se comporte t'elle differemment suivant que la zone critere contient des lettres ou des chiffres (pourtant formaté en texte) exemple
nom montant critere A 1 nom B 1 A AC 1 AF 1 resultat DF 1 3
Dans le premier cas on additionne les valeurs qui commencent par A
nom montant critere 1 1 nom 2 1 1 13 1 17 1 resultat 45 1 1
Dans le second on additionne les valeurs exactes
Si quelqu'un a une explication et un solution pour additionner les valeurs qui commencent par 1 .
Damnou
AV
Ta question :
-- Début copie -- Comment gérer * dans le critère? {=SOMME(G2:G269*(MOIS(A2:A269)=O2)*(ANNEE(A2:A269)=N2)*(B2:B269=K2)*(F2:F269=L2) )} - Fin copie --
Une réponse : {SOMME(G2:G269*(MOIS(A2:A269)=O2)*(ANNEE(A2:A269)=N2)*SI(K2="*";(B2:B269<>"")*(F 2:F269=L2);(B2:B269=K2)*(F2:F269=L2)))}
PS : Tu devrais utiliser des plages nommées et, tant qu'à faire, dynamiques... Chacun est, évidemment, libre de faire comme bon lui semble
AV ...fin du fil
Ta question :
-- Début copie --
Comment gérer * dans le critère?
{=SOMME(G2:G269*(MOIS(A2:A269)=O2)*(ANNEE(A2:A269)=N2)*(B2:B269=K2)*(F2:F269=L2)
)}
- Fin copie --
Une réponse :
{SOMME(G2:G269*(MOIS(A2:A269)=O2)*(ANNEE(A2:A269)=N2)*SI(K2="*";(B2:B269<>"")*(F
2:F269=L2);(B2:B269=K2)*(F2:F269=L2)))}
PS : Tu devrais utiliser des plages nommées et, tant qu'à faire, dynamiques...
Chacun est, évidemment, libre de faire comme bon lui semble