Fonction Beep silencieuse

L'Oiseau
Bonjour tout le monde,

Depuis seulement quelques temps, sur un PC portable avec Win XP SP2 et
Office XP, la fonction "Beep" de VBA ainsi que de VB5 et VB6 reste
totalement silencieuse!
Par ailleurs, les sons "system" de Windows XP et Office s'exécutent
correctement ainsi que toutes mes applis audio multimédia.
J'ai désinstallé et réinstallé Office XP, rien n'y fait.
A noter aussi: aucun message d'erreur à l'exécution, aucune anomalie
signalée au niveau drivers et matériel.
En fait, il ne devrait pas s'agir d'un Pb matériel car cela fonctionne
correctement à partir d'une 2ème session d'XP installée sur ce même PC.

Quelqu'un aurait-il une piste pour expliquer ce BEEP silencieux?

Merci d'avance.

L'Oiseau

LE TROLL
Bonjour,

J'ai eu ce problème ,c'était une mauvaise
connexion du haut-parleur interne (c'est lui qui
fait "bip").

As-tu essayé ça :

Private Declare Function Beep Lib "kernel32"
(ByVal dwFreq As Long, _
ByVal dwDuration As Long)
As Long

Sub Form_Load()
Dim retour As Long
retour = Beep(440, 500)
' fréquence, durée
End Sub

???

http://irolog.free.fr/joe.htm
"L'Oiseau" a écrit dans le
message de news:

> [...]
| correctement à partir d'une 2ème session d'XP
installée sur ce même PC.

| Quelqu'un aurait-il une piste pour expliquer ce

Gloops
L'Oiseau a écrit, le 18/05/2007 00:34 :
En fait, il ne devrait pas s'agir d'un Pb matériel car cela fonctionn e
correctement à partir d'une 2ème session d'XP installée sur ce mê me PC.

Quelqu'un aurait-il une piste pour expliquer ce BEEP silencieux?

Salut,

Ah, oui, le problème de la première session Windows XP ...

Certains programmes (souvent des antivirus ou pare-feu) n'ont pas
tout-à-fait le temps de se charger si on démarre trop tôt la premiè re
session, et dans ce cas certaines choses ne fonctionnent pas si bien,
comme par exemple certaines icônes (du programme incriminé ou d'autre s)
n'apparaissent pas dans la zone de notification.

En principe il y a un signal qui permet de se rendre compte que le
logiciel finit de se charger : dans certains cas le curseur de la souris
prend la forme d'un sablier pendant un instant à la fin, dans d'autres
cas il faut hélas simplement s'en remettre à l'observation du témoi n
d'activité du disque dur (dommage pour ceux qui l'ont installé tout p rès
du sol, voire dans une autre pièce).

Si on attend la fin du chargement pour ouvrir une session, tout
s'exécute bien. Je ne sais pas si on peut trouver une astuce, pour les
gens qui désignent un utilisateur par défaut dont une session est lan cée
automatiquement, pour que ça se fasse seulement une fois le moment
fatidique survenu.