fonction calcul clé rib sur excel

4 réponses
isa
Bonjour,
Sur un ancien fichier créé par un ancien colégue j'ai trouvé la fonction :
=clé_rib (A1;B1;C1) qui sert à calculer la clé d'un rib.
Sur le fichier cela fonctionne très bien, mais impossible de réétuliser
cette fonction sur un nouveau fichier, même le copier collé ne fonctionne
pas.
quelqu'un aurai une idée ? svp merci

4 réponses

Jacky
Bonsoir,
"clé_rib (A1;B1;C1) " est une fonction personnalisée, non présente nativement dans Excel.
Il faudra soit copier la fonction dans le nouveau classeur soit copier/coller le module contenant cette
fonction

Ouvrir les deux classeur
Alt+F11
Rechercher le module dans le classeur source (vba project==> fenêtre de gauche)
Le glisser/déposer dans le nouveau classeur

--
Salutations
JJ

"isa" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Sur un ancien fichier créé par un ancien colégue j'ai trouvé la fonction :
=clé_rib (A1;B1;C1) qui sert à calculer la clé d'un rib.
Sur le fichier cela fonctionne très bien, mais impossible de réétuliser
cette fonction sur un nouveau fichier, même le copier collé ne fonctionne
pas.
quelqu'un aurai une idée ? svp merci
Modeste
Bonsour® "isa"

Sur un ancien fichier créé par un ancien colégue j'ai trouvé la fonction :
=clé_rib (A1;B1;C1) qui sert à calculer la clé d'un rib.
Sur le fichier cela fonctionne très bien, mais impossible de réétuliser
cette fonction sur un nouveau fichier, même le copier collé ne fonctionne
pas.

sans fonction une simple petite formule ;o)))
en A1 le Code établissement sur 5 positions
en B1 le code guichet sur 5 positions
en C1 le numéro de compte sur 11 positions
clerib = 97-MOD((89*A1)+(15*B1)+(3*C1);97)
clerib = 97-mod(89*CodeEtb+15*CodeGui+3*NoCpte ; 97)
Modeste
Bonsour® "isa"

Sur un ancien fichier créé par un ancien colégue j'ai trouvé la fonction :
=clé_rib (A1;B1;C1) qui sert à calculer la clé d'un rib.
Sur le fichier cela fonctionne très bien, mais impossible de réétuliser
cette fonction sur un nouveau fichier, même le copier collé ne fonctionne
pas.

sans fonction une simple petite formule ;o)))
en A1 le Code établissement sur 5 positions
en B1 le code guichet sur 5 positions
en C1 le numéro de compte sur 11 positions
clerib = 97-MOD((89*A1)+(15*B1)+(3*C1);97)
clerib = 97-mod(89*CodeEtb+15*CodeGui+3*NoCpte ; 97)
Caetera
"isa" a écrit dans le message de news:

Sur un ancien fichier créé par un ancien colégue j'ai trouvé la fonction :
=clé_rib (A1;B1;C1) qui sert à calculer la clé d'un rib.

************************

Tu devrais plutôt utiliser cette formule :
=MOD(97-(89*MOD(CodeBanque;97)+15*MOD(CodeGuichet;97)+3*MOD(NuméroCompte;97));97)

Etc