Fonction calcul sans changer de cellule

3 réponses
Phil69
Bonjour,

Je pense que c'est simple, mais je bute sur ce problème :
J'ai une colonne de chiffres et je veux augmenter la valeur de ma colonne de
3% par exemple, mais en conservant le résultat dans la même colonne.
Merci

3 réponses

Francois L

Bonjour,

Pour 3% ...
Saisir 1,03 dans une cellule. La sélectionner, copier, sélectionner la
colonne de chiffres, coller, collage spécial, multiplier.

--
François L

Bonjour,

Je pense que c'est simple, mais je bute sur ce problème :
J'ai une colonne de chiffres et je veux augmenter la valeur de ma colonne de
3% par exemple, mais en conservant le résultat dans la même colonne.
Merci

LSteph
Bonjour,
dans une cellule tu mets 1,03
Edition copier
sur tes cellules de la colonne (sauf celle du total le cas échéant)
Collage Special Formule(au cas où) Multiplication

...mais cela ne dis pas si on l'a déjà appliqué ou pas

donc à ta place je ferais ainsi et pour ne pas abimer les formules

Insertion nom définir
nom: taux
réfère à: =1,03

Ensuite tu refais l'opération décrite plus haut , dans une cellule tu
mets =taux
puis ...
Collage Special Formule(au cas où) Multiplication

--
lSteph

Bonjour,

Je pense que c'est simple, mais je bute sur ce problème :
J'ai une colonne de chiffres et je veux augmenter la valeur de ma colonne de
3% par exemple, mais en conservant le résultat dans la même colonne.
Merci

LSteph
...en insistant sur le dernier point:

Insertion nom définir
nom: taux
réfère à: =1,03

Ensuite tu refais l'opération décrite plus haut , dans une cellule tu
mets =taux
puis ...
Collage Special Formule(<<<j'insiste ici) Multiplication

--
lSteph

Bonjour,

Je pense que c'est simple, mais je bute sur ce problème :
J'ai une colonne de chiffres et je veux augmenter la valeur de ma colonne de
3% par exemple, mais en conservant le résultat dans la même colonne.
Merci