Fonction Chr

7 réponses
ardouin
Bonsoir à tous.

J'ai récupéré sous Excel 2007(et vista) des classeurs avec macro créé sous
Excel 2003 (et xp). Ces macros marchent correctement sous Excel 2003/xp.
Sous Excel 2007, le déroulement des macros s'arrête lorsque je tombe sur la
fonction Chr.

Exemples extrait de mes macros :
CAHTSolveur = Range(Chr(69 + Colonne) & Range("S16"))
ou encore
TestCharges = MsgBox(prompt:="Ceci est la première utilisation du module." &
Chr(10) & "Confirmez vous l'utilisation du module Calcul Charges Exploitant
? ", Buttons:=vbYesNo, Title:="Utilisation module Charges exploitant")

Le message indiqué lors du déroulement est : erreur de compilation : projet
ou bibliothèque introuvable.
Lorsque je fais F1 sur Chr, l'aide est inopérante alors que quand je
recherche à partir de l'aide la fonction Chr existe. D'où mon amertume et
mon incompréhension.

Dans le deuxième exemple, je pourrais au pire supprimer le renvoi à la ligne
mais dans le 1er exemple c'est le fonctionnement même de ma macro qui est
bloqué.

J'ai enregistré le classeur en format xlsm lors de mes tests sans plus de
succès.

Quels corrections ou quelles modifications dois je apporter à mes macros
pour que cette fonction fonctionne correctement ?

Merci d'avance pour votre aide.

Philippe

7 réponses

Daniel.C
Bonsoir.
Rassure-toi, ça fonctionne aussi sous Excel 2007. Vérifie la valeur de
la variable colonne; elle doit être comprise entre -4 et 21 ou entre 28
et 53.
Essaie :
MsgBox Colonne
CAHTSolveur = Range(Chr(69 + Colonne) & Range("S16"))
Cordialement.
Daniel

Bonsoir à tous.

J'ai récupéré sous Excel 2007(et vista) des classeurs avec macro créé sous
Excel 2003 (et xp). Ces macros marchent correctement sous Excel 2003/xp.
Sous Excel 2007, le déroulement des macros s'arrête lorsque je tombe sur la
fonction Chr.

Exemples extrait de mes macros :
CAHTSolveur = Range(Chr(69 + Colonne) & Range("S16"))
ou encore
TestCharges = MsgBox(prompt:="Ceci est la première utilisation du module." &
Chr(10) & "Confirmez vous l'utilisation du module Calcul Charges Exploitant ?
", Buttons:=vbYesNo, Title:="Utilisation module Charges exploitant")

Le message indiqué lors du déroulement est : erreur de compilation : projet
ou bibliothèque introuvable.
Lorsque je fais F1 sur Chr, l'aide est inopérante alors que quand je
recherche à partir de l'aide la fonction Chr existe. D'où mon amertume et mon
incompréhension.

Dans le deuxième exemple, je pourrais au pire supprimer le renvoi à la ligne
mais dans le 1er exemple c'est le fonctionnement même de ma macro qui est
bloqué.

J'ai enregistré le classeur en format xlsm lors de mes tests sans plus de
succès.

Quels corrections ou quelles modifications dois je apporter à mes macros pour
que cette fonction fonctionne correctement ?

Merci d'avance pour votre aide.

Philippe

Youky \(BJ\)
Bonsoir Philippe,
Je ne possède que 2003 mais ma déduction est:....
CAHTSolveur = Cells([S16], 5 + colonne)

Youky [BJ]
Youky \(BJ\)
Suite:
Remplacer Chr(10) par VbCr

Youky [BJ]
Daniel.C
Bonsoir.
Mais Chr(10) fonctionne également.
Daniel

Suite:
Remplacer Chr(10) par VbCr

Youky [BJ]

Youky \(BJ\)
Merci Daniel,
et 1 bon point pour 2007
Je testerais dés ma nouvelle version mais pour l'instant 2003
est encore trop présent dans mon entourage.
A savoir que j'ai toujours vu Chr(10) depuis les années 80
Youky [BJ]

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Mais Chr(10) fonctionne également.
Daniel

Suite:
Remplacer Chr(10) par VbCr

Youky [BJ]

ardouin
Bonsoir,
Merci Daniel et Youky pour vos réponses.

Je ne comprends pas pourquoi mais en remplaçant systématiquement Chr(10) par
vblf (l'aide m'a renseigné, vbcr étant égal à Chr(13)), fonction que je ne
connaissais pas, la macro s'est à nouveau déroulée correctement.

D'autre part, en utilisant la fonction cells j'ai également contourné le
Range(Chr(69 + Colonne) & Range("S16")) comme suggéré.
Pour info, Daniel les colonnes balayées vont de E à Q et donc bien comprises
dans les fourchettes que tu me précisais.

Merci pour vos réponses rapides, moi qui avait tourné le problème tout
l'après midi, mais uniquement concentré sur le pourquoi ca ne marchait et
non à contourner le problème.

Je vais continuer mes tests demain.

Merci encore et bonne soirée.
Philippe

"Youky (BJ)" a écrit dans le message de
news:%231%
Merci Daniel,
et 1 bon point pour 2007
Je testerais dés ma nouvelle version mais pour l'instant 2003
est encore trop présent dans mon entourage.
A savoir que j'ai toujours vu Chr(10) depuis les années 80
Youky [BJ]

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Mais Chr(10) fonctionne également.
Daniel

Suite:
Remplacer Chr(10) par VbCr

Youky [BJ]

arfason
ardouin a écrit le 03/12/2008 à 17h47 :
Bonsoir à tous.

J'ai récupéré sous Excel 2007(et vista) des classeurs avec
macro créé sous
Excel 2003 (et xp). Ces macros marchent correctement sous Excel 2003/xp.
Sous Excel 2007, le déroulement des macros s'arrête lorsque je
tombe sur la
fonction Chr.

Exemples extrait de mes macros :
CAHTSolveur = Range(Chr(69 + Colonne) & Range("S16"))
ou encore
TestCharges = MsgBox(prompt:="Ceci est la première utilisation du
module." &
Chr(10) & "Confirmez vous l'utilisation du module Calcul Charges
Exploitant
? ", Buttons:=vbYesNo, Title:="Utilisation module Charges
exploitant")

Le message indiqué lors du déroulement est : erreur de
compilation : projet
ou bibliothèque introuvable.
Lorsque je fais F1 sur Chr, l'aide est inopérante alors que quand je
recherche à partir de l'aide la fonction Chr existe. D'où mon
amertume et
mon incompréhension.

Dans le deuxième exemple, je pourrais au pire supprimer le renvoi
à la ligne
mais dans le 1er exemple c'est le fonctionnement même de ma macro qui est

bloqué.

J'ai enregistré le classeur en format xlsm lors de mes tests sans plus
de
succès.

Quels corrections ou quelles modifications dois je apporter à mes macros

pour que cette fonction fonctionne correctement ?

Merci d'avance pour votre aide.

Philippe

Bonjour,

J'ai eu le même problème qui a été résolu en supprimant une référence marquée comme manquante.
J'espère que cela résoudra votre problème et que la retro compatibilté fonctionnera (mon projet le nécessite aussi ...)