Fonction Compteur

Ipitos
Bonjour,

Ce n'est pas tout a fait le même problème que le post de Phil_D.

Pour ma part je cherche une fonction capable de me compter le nombre de fois
qu'une valeur (texte) est passée. Mais pas le nombre total, il me faut
l'incrémentation !

A 1 10:00:01
A 2 10:00:02
B 1 10:00:05
A 3 10:00:06

Déjà je pense avoir le titre :
Function CountLap (Client, Ordre) As Variant

Client pour définir le champs des valeurs à regrouper (dans l'exemple A - B
...)
Ordre pour les classer dans un ordre logique (dans l'exemple l'heure, mais
ça pourrais être aussi un numéro d'ID)

Voilà pour le problème.

Maintenant j'avais une solution mais elle demande à être relancer et ne
s'intègre pas (ou je ne sais pas faire) directement à la requête :
w_Place = 0
Set DB = CurrentDb
Set rs = DB.openrecordset("SELECT Times.Client, Times.Ordre,
Times.CountLap From Times ORDER BY Times.Client, Times.Ordre;")

If rs.EOF Then Exit Function
Do Until rs.EOF
If rs!Times.Client<> w_Groupe Then w_Place = 0
w_Place = w_Place + 1
rs.Edit
rs!Times.CountLap= w_Place
rs.Update
w_Groupe = rs!Times.Client
rs.MoveNext
Loop

rs.Close
Set rs = Nothing
Set DB = Nothing

Merci de votre concours

Marc-Antoine

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Bof, je crois bien que c'est le même genre. Va voir la contribution
http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pg1

Cdt, Blaise

%23J$$