Fonction Count Distinct en mode SQL : message d'erreur

1 réponse
cedlagneau
Bonjour à tous,

Je cherche à compter un nombre de valeurs différentes au sein d'un champ tout en gardant les autres champs "normaux".
J'aimerai donc que le fonction distinct ne s'applique qu'a la partie de la ligne de code s'adressant au champs en question. Cependant je n'y parvient pas.

Ci-dessous la ligne de code de ma requête avant que j'essaie d'y mettre la fonction Distinct :

SELECT [Copie de stats_cli_prod_26 05 2011].C_CLIENT, [Copie de stats_cli_prod_26 05 2011].[ANNE LIV], Sum([Copie de stats_cli_prod_26 05 2011].MONTANT) AS SommeDeMONTANT, Sum([Copie de stats_cli_prod_26 05 2011].MARGE_ACHAT) AS SommeDeMARGE_ACHAT, Count([Copie de stats_cli_prod_26 05 2011].CLIENT_CDE) AS CompteDeCLIENT_CDE, Sum([Copie de stats_cli_prod_26 05 2011].QTE_LIVRE) AS SommeDeQTE_LIVRE

FROM [Copie de stats_cli_prod_26 05 2011]

GROUP BY [Copie de stats_cli_prod_26 05 2011].C_CLIENT, [Copie de stats_cli_prod_26 05 2011].[ANNE LIV];

Le champs que je souhaite compter en valeurs distinct est le champs CLIENT_CDE de la table [Copie de stats_cli_prod_26 05 2011].
J'ai essayé de mettre le Distinct après Count, dans la parenthèse mais cela ne fonctionne pas.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance de votre aide :)

Cédric

1 réponse

Pogo
On 3 juin, 11:16, cedlagneau wrote:
Bonjour à tous,

Je cherche à compter un nombre de valeurs différentes au sein d'un ch amp tout
en gardant les autres champs "normaux".
J'aimerai donc que le fonction distinct ne s'applique qu'a la partie de l a
ligne de code s'adressant au champs en question. Cependant je n'y parvien t pas.

Ci-dessous la ligne de code de ma requête avant que j'essaie d'y mettre la
fonction Distinct :

SELECT [Copie de stats_cli_prod_26 05 2011].C_CLIENT, [Copie de
stats_cli_prod_26 05 2011].[ANNE LIV], Sum([Copie de stats_cli_prod_26 05
2011].MONTANT) AS SommeDeMONTANT, Sum([Copie de stats_cli_prod_26 05
2011].MARGE_ACHAT) AS SommeDeMARGE_ACHAT, Count([Copie de stats_cli_prod_ 26 05
2011].CLIENT_CDE) AS CompteDeCLIENT_CDE, Sum([Copie de stats_cli_prod_26 05
2011].QTE_LIVRE) AS SommeDeQTE_LIVRE

FROM [Copie de stats_cli_prod_26 05 2011]

GROUP BY [Copie de stats_cli_prod_26 05 2011].C_CLIENT, [Copie de
stats_cli_prod_26 05 2011].[ANNE LIV];

Le champs que je souhaite compter en valeurs distinct est le champs CLIEN T_CDE
de la table [Copie de stats_cli_prod_26 05 2011].
J'ai essayé de mettre le Distinct après Count, dans la parenthèse m ais cela ne
fonctionne pas.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance de votre aide :)

Cédric

Bonjour Cedric,

le count distinct ne fonctionne pas sous Access
Par contre tu peux utiliser une sous-requete SQL, exemple : SELECT
COUNT(MONCHAMP) FROM (SELECT DISTINCT MONCHAMP FROM MATABLE)
Si cela peux t'aider...

A+
Pascal