fonction CpteDom

carine
Bonjour à tous,

Pour classer des candidats (1, 2, 3....) en fonction du nombre de points
qu'ils ont obtenus a leur examen, j'utilise la formule suivante qui
fonctionne lorsque champ1 ne contient pas de décimale mais erreur est affiché
lorsque champ1 contient des décimales (dans la tables champ1 est défini en
réel simple)

Rang: CpteDom("*";"Table1";"Champ1 >" & Champ1)+1

Merci d'avance pour votre aide

Pierre CFI [mvp]
bonjour
avec une version 2000 ou plus
Rang: CpteDom("*";"Table1";"Champ1 >" & Remplacer(Champ1;",";"."))+1

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"carine" a écrit dans le message de news:
[...]

carine
Re Bonjour
merci pour les explications,
j'utilise la version 2000
je comprend le principe de la formule, il faut remplacer dans champ1 la
virgule par le point.
mais la fonction Remplacer génère une erreur dans ma requête.
j'ai essayé Remplace et Replace (je ne trouve pas le fonction) et j'ai le
même problème
"Fonction remplacer non définit dans l’expression"

Merci

[...]

3stone
Salut,

"carine"
> [...]
| même problème
| "Fonction remplacer non définit dans l’expression"

Access ne parle pas frenchy ;-)

C'est Replace qu'il faut utiliser !
Si cette fonction n'est pas reconnue par ton Access 2000, cela veux dire
que tu n'as pas fait les mise à jour !!! Tu devrais être en SP3.

En attendant que tu aies fait tes mise à jour, tu peux utiliser
une fonction de... remplacement de chez Jessy :

http://access.jessy.free.fr/htm/Equivalence/fReplace.htm

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Pierre CFI [mvp]
.../...
j'ai mis en français, parce que c'est dans une req
voleur de johnny :o))

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

Salut,

"carine"
> [...]

En attendant que tu aies fait tes mise à jour, tu peux utiliser
une fonction de... remplacement de chez Jessy :

carine
Merci à tous

..../...
> [...]

En attendant que tu aies fait tes mise à jour, tu peux utiliser
une fonction de... remplacement de chez Jessy :

3stone
Bonjour Pierre,

"Pierre CFI [mvp]"
| .../...
| j'ai mis en français, parce que c'est dans une req

Access 2000 ? ;-)

Comme quoi, il est bien plus simple de tout saisir en glish
Ainsi, lorsque l'on passe au VBA, pas besoin de recommencer...

Le french, c'est bien pour les boutons et les msgbox :o)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Pierre CFI [mvp]
toi, le belge, tu ferais mieux de te faire tout petit :o)
en fait j'ai jamais eu 2000, 97 ,xp 2003

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

Bonjour Pierre,

"Pierre CFI [mvp]"
> [...]

Ainsi, lorsque l'on passe au VBA, pas besoin de recommencer...

Le french, c'est bien pour les boutons et les msgbox :o)

3stone
"Pierre CFI [mvp]"
| toi, le belge, tu ferais mieux de te faire tout petit :o)

Mais... je SUIS tout petit, un vrai roc !!!

1,50 x 1,50 ;-))