FONCTION DATE, LE 30 DU MOIS : PB EN FEVRIER

11 réponses
Nicoh
Bonsoir à tous,

J'ai en colonne A une série de date. En colonne B je souhaite obtenir le 30
du mois de la colonne A (le 28 pour le mois de février).
J'utilise : DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1);30), mais pour févier j'obtiens le
02/03/2007 par exemple si en A1 j'ai 01/02/2007.
J'ai essayé DATE(ANNE(A1);MOIS(A1)+1;JOUR(A1)-1), où j'otiens le dernier
jour du mois donc le 28 février, mais le 31 pour les mois de 31 jour au lieu
du 30!

Quelqu'un a-t-il une solution ?

D'avance merci,

Nicoh

1 réponse

1 2
Proust Michel
peut être plus simple
=FIN.MOIS(A1;0)-(JOUR(FIN.MOIS(A1;0))1)

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;0)-(JOUR(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;0))1)

--
Salutations
JJ

"Nicoh" a écrit dans le message de news:

Merci pour ta réponse JB

Mais, on obtient le 31 au lieu du 30 si en A1 on a janvier par exemple.

Nicoh

Bonsoir,
ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;0)

JB
On 19 mar, 20:09, Nicoh wrote:
Bonsoir à tous,

J'ai en colonne A une série de date. En colonne B je souhaite obtenir
le 30
du mois de la colonne A (le 28 pour le mois de février).
J'utilise : DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1);30), mais pour févier j'obtiens le
02/03/2007 par exemple si en A1 j'ai 01/02/2007.
J'ai essayé DATE(ANNE(A1);MOIS(A1)+1;JOUR(A1)-1), où j'otiens le
dernier
jour du mois donc le 28 février, mais le 31 pour les mois de 31 jour
au lieu
du 30!

Quelqu'un a-t-il une solution ?

D'avance merci,

Nicoh

1 2