fonction de nombre de valeurs distinctes

6 réponses
Nathalie Reneleau
Je recherche une fonction qui me donne le nombre de valeurs distinctes d'une
colonne dans laquelle existent des doublons.
exemple : ventes avec les codes clients, nombre de clients distincts dans
cette liste de ventes. Evidemment il y a plusieurs lignes de ventes pour
certains clients.

Pour corser le tout, y a t il cette fonction disponible sur le rapport de
tableaux croisés dynamiques ?

6 réponses

Nicolas B.
Bonsoir ?

Pour la première question :

=SOMMEPROD(1/NB.SI(A1:A9;A1:A9))

Et s'il y a des cellules vides dans la plage :
=SOMME(SI(ESTVIDE(A1:A9);"";1/NB.SI(A1:A9;A1:A9)))
(formule matricielle : à valider par CTRL + MAJ + ENTREE).

A+
Nicolas B.

Je recherche une fonction qui me donne le nombre de valeurs distinctes d'une
colonne dans laquelle existent des doublons.
exemple : ventes avec les codes clients, nombre de clients distincts dans
cette liste de ventes. Evidemment il y a plusieurs lignes de ventes pour
certains clients.

Pour corser le tout, y a t il cette fonction disponible sur le rapport de
tableaux croisés dynamiques ?

...Patrick
Salut,

ici: http://xcell05.free.fr/

morefun te donne la function nb.diff qui fait ce que demande mais aussi les
tableaux croisés dynamiques ...

Patrick

"Nathalie Reneleau" <Nathalie a écrit
dans le message de news:

Je recherche une fonction qui me donne le nombre de valeurs distinctes
d'une
colonne dans laquelle existent des doublons.
exemple : ventes avec les codes clients, nombre de clients distincts dans
cette liste de ventes. Evidemment il y a plusieurs lignes de ventes pour
certains clients.

Pour corser le tout, y a t il cette fonction disponible sur le rapport de
tableaux croisés dynamiques ?

Nathalie Reneleau
Merci, mais ça répond seulement à une partie du problème.

En effet, j'ai besoin de cette fonction pour déterminer le nombre de clients
distincts dans une liste des ventes mais cela PAR FAMILLES DE PRODUITS.

Evidemment, il ya plusieurs ventes pour le même client
mais aussi plusieurs ventes pour la même famille de produits !....

Quelqu'un a une idée supplémentaire ?

Merci d'avance.

Salut,

ici: http://xcell05.free.fr/

morefun te donne la function nb.diff qui fait ce que demande mais aussi les
tableaux croisés dynamiques ...

Patrick

"Nathalie Reneleau" <Nathalie a écrit
dans le message de news:

Je recherche une fonction qui me donne le nombre de valeurs distinctes
d'une
colonne dans laquelle existent des doublons.
exemple : ventes avec les codes clients, nombre de clients distincts dans
cette liste de ventes. Evidemment il y a plusieurs lignes de ventes pour
certains clients.

Pour corser le tout, y a t il cette fonction disponible sur le rapport de
tableaux croisés dynamiques ?

...Patrick
Tu pourrais poster sur www.cjoint.com un exemple clair avec ta demande

Patrick

"Nathalie Reneleau" a écrit
dans le message de news:

Merci, mais ça répond seulement à une partie du problème.

En effet, j'ai besoin de cette fonction pour déterminer le nombre de
clients
distincts dans une liste des ventes mais cela PAR FAMILLES DE PRODUITS.

Evidemment, il ya plusieurs ventes pour le même client
mais aussi plusieurs ventes pour la même famille de produits !....

Quelqu'un a une idée supplémentaire ?

Merci d'avance.

Salut,

ici: http://xcell05.free.fr/

morefun te donne la function nb.diff qui fait ce que demande mais aussi
les
tableaux croisés dynamiques ...

Patrick

"Nathalie Reneleau" <Nathalie a écrit
dans le message de news:

Je recherche une fonction qui me donne le nombre de valeurs distinctes
d'une
colonne dans laquelle existent des doublons.
exemple : ventes avec les codes clients, nombre de clients distincts
dans
cette liste de ventes. Evidemment il y a plusieurs lignes de ventes
pour
certains clients.

Pour corser le tout, y a t il cette fonction disponible sur le rapport
de
tableaux croisés dynamiques ?

Nathalie Reneleau
Voici le lien .
http://cjoint.com/?iurMP8qf2E
Merci d'avance.

Tu pourrais poster sur www.cjoint.com un exemple clair avec ta demande

Patrick

"Nathalie Reneleau" a écrit
dans le message de news:

Merci, mais ça répond seulement à une partie du problème.

En effet, j'ai besoin de cette fonction pour déterminer le nombre de
clients
distincts dans une liste des ventes mais cela PAR FAMILLES DE PRODUITS.

Evidemment, il ya plusieurs ventes pour le même client
mais aussi plusieurs ventes pour la même famille de produits !....

Quelqu'un a une idée supplémentaire ?

Merci d'avance.

Salut,

ici: http://xcell05.free.fr/

morefun te donne la function nb.diff qui fait ce que demande mais aussi
les
tableaux croisés dynamiques ...

Patrick

"Nathalie Reneleau" <Nathalie a écrit
dans le message de news:

Je recherche une fonction qui me donne le nombre de valeurs distinctes
d'une
colonne dans laquelle existent des doublons.
exemple : ventes avec les codes clients, nombre de clients distincts
dans
cette liste de ventes. Evidemment il y a plusieurs lignes de ventes
pour
certains clients.

Pour corser le tout, y a t il cette fonction disponible sur le rapport
de
tableaux croisés dynamiques ?

Nathalie Reneleau
La réponse complète à ma question se trouve dans un exemple joint par un lien
(déposé sur cjoint.com le 20/08 donc accessible pendant 20 jours encore à la
date d'aujourd'hui) fourni par AV (Merci encore) dans l'article intitulé
"nombre de valeurs différentes"
Merci à Nicolas B et Patrick pour leurs réponses qui fonctionnent mais ne
répond qu'à une partie de la question.

Je recherche une fonction qui me donne le nombre de valeurs distinctes d'une
colonne dans laquelle existent des doublons.
exemple : ventes avec les codes clients, nombre de clients distincts dans
cette liste de ventes. Evidemment il y a plusieurs lignes de ventes pour
certains clients.

Pour corser le tout, y a t il cette fonction disponible sur le rapport de
tableaux croisés dynamiques ?