Fonction de regroupement de domaine

coco74
Bonjour,

Dans l'exemple ci-dessous, comment écrire un critère plus élaboré avec les
fonctions logiques "Et" ou "OU" : "[NatureDemande] = 5 OU [NatureDemande] = 6"
=CpteDom("[Ncsex]";"[ServiceExterieurParAnnée]";"[NatureDemande]=5")

Merci et bonnes fêtes
--
coco74

Eric
=?Utf-8?B?Y29jbzc0?= écrivait

[...]

Bonjour coco74

=CpteDom("[Ncsex]";"[ServiceExterieurParAnnée]";"[NatureDemande]=5 OR
[NatureDemande]=6")

devrait faire l'affaire

--
A+
Eric

coco74
Merci Eric, ça marche alors que j'avais pourtant essayé dans tous les sens !

Peut-être peux-tu répondre à ma demande sur les "calculs sur requête"

Merci d'avance.

Coco

=?Utf-8?B?Y29jbzc0?= écrivait

[...]

Eric
.../...

Si plusieurs valeurs possibles pour NatureDemande, 5 ou 6 ou 8 ...
tu peux mettre un In

=CpteDom("[Ncsex]";"[ServiceExterieurParAnnée]";"[NatureDemande]in
(5,6,8)") ce qui permet d'alléger l'écriture.
Le 3eme argument des fonctions de domaine est une clause Where d'un Select
sans le prédicat Where donc à écrire en US.

--
A+
Eric

Un lien à suivre: http://users.skynet.be/mpfa/
coco74
Intéressant, mais je suppose que cela remplace le OU ou plutot un OR ; est-ce
que je peux écrire un AND avec deux champs différents style :
=CpteDom("[Ncsex]";"[ServiceExterieurParAnnée]";"[NatureDemande]=5 AND
[NatureDemande2]=6")

..../...

[...]

Eric
=?Utf-8?B?Y29jbzc0?= écrivait

:
=CpteDom("[Ncsex]";"[ServiceExterieurParAnnée]";"[NatureDemande]=5
AND
[NatureDemande2]=6")

re,

Sans problème, tu peux mettre un AND

J'ai vu ta demande à propos de la requête mais je ne vois pas de solution
directement en sql. Une piste serait peut-être de faire une fonction en vba
qui pourait être appelée ensuite dans une requête. Mais là encore, il
faudrait connaitre la structure de la table/requête sur laquelle serait
basée cette fonction (le nb de champs à comparer, ...).