fonction de tri des fichiers raw en mode batch

6 réponses
SvS
Bonjour,

j'espère ne pas me tromper de newsgroup en postant ici...

J'ai l'habitude de prendre mes photos en format raw, et de les traiter avec
DPP (j'ai un 20D)

Il y a une fonction que j'aimerais avoir, mais n'ai pas trouvé, c'est une
fonction de tri des diapos quand on génère les jpeg en mode batch, afin d'en
changer l'ordre, un peu comme quand on mettait les diapos sur la table
lumineuse et qu'on les renumérotait.

Sauf erreur de ma part, DPP ne propose pas cette fonctionnalité, et j'ai
l'impression pas plus capture one...

Quelqu'un saurait me dire???

Mille merci
Serge

6 réponses

jean-daniel dodin
SvS wrote:
Bonjour,

j'espère ne pas me tromper de newsgroup en postant ici...

J'ai l'habitude de prendre mes photos en format raw, et de les traiter avec
DPP (j'ai un 20D)

Il y a une fonction que j'aimerais avoir, mais n'ai pas trouvé, c'est une
fonction de tri des diapos quand on génère les jpeg en mode batch, afin d'en
changer l'ordre, un peu comme quand on mettait les diapos sur la table
lumineuse et qu'on les renumérotait.

Sauf erreur de ma part, DPP ne propose pas cette fonctionnalité, et j'ai
l'impression pas plus capture one...

Quelqu'un saurait me dire???

Mille merci
Serge

quand tu sélectionne un fichier dans l'explorateur, F2

permet de renommer, entrée de valider et la flèche en bas de
passer au suivant. Si tu valide les icones, tu vois la photo.

c'est rustique, mais ca marche - et pareil win et linux
(kde). C'est un poil mieux sous Linux, quand on fait F2 seul
le nom est sélectionné, pas l'extension :-) bien vu.

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

Didier Dalbera
"SvS" a écrit
J'ai l'habitude de prendre mes photos en format raw, et de les traiter avec
DPP (j'ai un 20D)

Il y a une fonction que j'aimerais avoir, mais n'ai pas trouvé, c'est une
fonction de tri des diapos quand on génère les jpeg en mode batch, afin d'en
changer l'ordre, un peu comme quand on mettait les diapos sur la table
lumineuse et qu'on les renumérotait.

Sauf erreur de ma part, DPP ne propose pas cette fonctionnalité, et j'ai
l'impression pas plus capture one...

Quelqu'un saurait me dire???

Je ne sais pas si DPP le fait, mais je faisais ça avec ACDsee. On rangeait les
images dans l'ordre voulu, puis un coup de "batch rename" et c'était bon.
Maintenant, ça fait un moment que je n'utilise plus ACDsee, donc je ne sais pas
si ça le fait toujours.

--
Didier

Jean-Pierre Roche

j'espère ne pas me tromper de newsgroup en postant ici...

J'ai l'habitude de prendre mes photos en format raw, et de les traiter avec
DPP (j'ai un 20D)

Il y a une fonction que j'aimerais avoir, mais n'ai pas trouvé, c'est une
fonction de tri des diapos quand on génère les jpeg en mode batch, afin d'en
changer l'ordre, un peu comme quand on mettait les diapos sur la table
lumineuse et qu'on les renumérotait.

Sauf erreur de ma part, DPP ne propose pas cette fonctionnalité, et j'ai
l'impression pas plus capture one...

Quelqu'un saurait me dire???

Rawshooter doit permettre de faire ce que tu souhaites...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

dominique

c'est rustique, mais ca marche - et pareil win et linux (kde). C'est un
poil mieux sous Linux, quand on fait F2 seul le nom est sélectionné, pas
l'extension :-) bien vu.

Avec quelle visionneuse fais-tu ça, le coup du F2 ? Je l'ai vu faire
hier sous XP mais je ne savais pas que ça existait sous Linux.
Bonne journée,
Dominique

jean-daniel dodin
dominique wrote:

c'est rustique, mais ca marche - et pareil win et linux (kde). C'est
un poil mieux sous Linux, quand on fait F2 seul le nom est
sélectionné, pas l'extension :-) bien vu.

Avec quelle visionneuse fais-tu ça, le coup du F2 ? Je l'ai vu faire
hier sous XP mais je ne savais pas que ça existait sous Linux.
Bonne journée,
Dominique
konqueror... tout simplement.

mais il faut sélectionner un premier fichier (control clic),
ensuite tout au clavier

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

dominique

konqueror... tout simplement.

mais il faut sélectionner un premier fichier (control clic), ensuite
tout au clavier

Exact. Je ne connaissais pas. Merci.
Ceci étant, la fonctionnalité sous XP intègre un changement de nom
global pour toute une série d'images et pas image par image.
Bref, si konqueror n'a pas cette fonctionnalité de traitement par lot,
gthumb l'a !
Bonne journée,
Dominique