Fonction DECALER incompréhensible

12 réponses
Lolote
Bonjour à tous,
Après presque 3 ans d'absence, je reviens vers vous.

A partir d'une liste initiale (1) , je souhaite utiliser la fonction
DÉCALER pour créer une nouvelle liste (2). Cette liste est ensuite triée
(3) et alimente 5 combos pour effectuer des choix.
Si la liste (2) est crée avec la fonction décaler la suite ne marche
pas, si par contre elle est constituée d'un simple =, ça marche.
Pourquoi ???

Par exemple :

Cell B39 (texte = Arnaud), Cell D39 =DECALER(B38;1;0) => Ça marche. En
D39, Arnaud s'affiche.

De plus, quand j'utilise la formule matricielle (ci dessous dans la cell
F39
={INDEX(LISTE_2;PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(LISTE_2;COMBO_2;0));EQUIV(LISTE_2;LISTE_2;0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(LISTE_2)))))}

J'ai #N/A qui s'affiche en F39

_____________________________________________

Si par contre je fais :

Cell B39 (texte = Arnaud), Cell D39 =B39 => Ca marche. En D39, Arnaud
s'affiche.

Si je reprend la même formule matricielle que précédemment en F39, qui
rappelle la Cell D39, ça marche. En F39 Arnaud s'affiche.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair

Je crois me rappeler qu'il n'est pas souhaitable de joindre de fichier
mais si quelqu'un se penche sur mon problème, un fichier est à
disposition. Je crois me souvenir que l'on utilisais à l'époque Cjoint.com.

Merci de me le préciser.

@+ Lolote et merci à tous.

2 réponses

1 2
Lolote
Merci Frédéric,
Je ne comprends pas comment tu as pu trouver ceci, mais je vais essayer
de l'adapter à mon fichier d'origine.
Par contre, et sans vouloir t'embêter plus longtemps, as tu une
explication à me donner sur le problème rencontré. Juste pour
comprendre, analyser et surtout pourquoi dans un cas ça marche (pas de
décaler) et pas dans l'autre (avec le décaler)
Merci beaucoup

Lolote

FS a écrit :
Bonsoir,

La liste LISTE_2 est à définir dans InsertionNomDéfinir, sans être
associée directement à une plage.
Ton fichier modifié comme décrit hier :

http://cjoint.com/?lAuG41VDyp

Cordialement

FS

Bonjour Lolote,

Je ne comprends pas ce qui provoque ce comportement surprenant. J'ai
l'impression que c'est en lien avec les plages nommées mais rien de
vraiment concluant.
Peut-être qu'un autre contributeur pourra t'éclairer. Désolé :(

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Lolote a écrit :
Merci Frédéric,
Je ne comprends pas comment tu as pu trouver ceci, mais je vais essayer
de l'adapter à mon fichier d'origine.
Par contre, et sans vouloir t'embêter plus longtemps, as tu une
explication à me donner sur le problème rencontré. Juste pour
comprendre, analyser et surtout pourquoi dans un cas ça marche (pas de
décaler) et pas dans l'autre (avec le décaler)
Merci beaucoup

Lolote

FS a écrit :
Bonsoir,

La liste LISTE_2 est à définir dans InsertionNomDéfinir, sans être
associée directement à une plage.
Ton fichier modifié comme décrit hier :

http://cjoint.com/?lAuG41VDyp

Cordialement

FS

1 2