Fonction décaler pour sélectionner une plage de données

2 réponses
Soya
Bonjour,

J'ai parcouru les questions par thème mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
Alors merci de votre aide !!!
Quelle est la formule avec la fonction DECALER pour dire à Excel qu'il
sélectionne une plage de cellules depuis depuis $a$1 jusqu'à la dernière
cellule non vide ? (il s'agit d'un tableau de données qui me donne un tableau
croisé dynamique ensuite, et dans lequel on saisit de nouvelles entrées tous
les jours - les données vont de la colonne A à la colonne F).
Merci, merci, merci tout plein !

2 réponses

papou
Bonjour
A adapter notamment avec nom de ta feuille :
ÞCALER(Feuil1!$A$1;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A);NBVAL(Feuil1!$1:$1))

Cordialement
Pascal

"Soya" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai parcouru les questions par thème mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
Alors merci de votre aide !!!
Quelle est la formule avec la fonction DECALER pour dire à Excel qu'il
sélectionne une plage de cellules depuis depuis $a$1 jusqu'à la dernière
cellule non vide ? (il s'agit d'un tableau de données qui me donne un
tableau
croisé dynamique ensuite, et dans lequel on saisit de nouvelles entrées
tous
les jours - les données vont de la colonne A à la colonne F).
Merci, merci, merci tout plein !

Soya
Merci tellement beaucoup papou !! ça marche.
J'aimerais bien comprendre les arguments... mais ça viendra avec le temps
hein !
:)))

Bonjour
A adapter notamment avec nom de ta feuille :
ÞCALER(Feuil1!$A$1;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A);NBVAL(Feuil1!$1:$1))

Cordialement
Pascal

"Soya" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai parcouru les questions par thème mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
Alors merci de votre aide !!!
Quelle est la formule avec la fonction DECALER pour dire à Excel qu'il
sélectionne une plage de cellules depuis depuis $a$1 jusqu'à la dernière
cellule non vide ? (il s'agit d'un tableau de données qui me donne un
tableau
croisé dynamique ensuite, et dans lequel on saisit de nouvelles entrées
tous
les jours - les données vont de la colonne A à la colonne F).
Merci, merci, merci tout plein !