FoncTion dessin

eric
Dans la doc windev 18 je ne trouve pas les fonctions de dessin fonction dxxxx
Sinon passer de 7.5 a 18 je reprocherai la doc papierr qui est tout simplement nulle
Eric

Raminagrobis
eric a écrit :
Dans la doc windev 18 je ne trouve pas les fonctions de dessin fonction dxxxx
Sinon passer de 7.5 a 18 je reprocherai la doc papierr qui est tout
simplement nulle Eric

il y en a qui lisent encore la doc papier???

Perso, j'aimerais que PCSoft CESSE de les livrer.

Des boites de 5 kilos (multipliées par le nombre de licences) qui
partent à la poubelle tous les ans, bonjour l'empreinte carbone!

Que la documentation papier soit facturée en supplément pour ceux qui
la veulent...

Ca réduirait les couts de transport

Sincèrement une migration 100% électronique est LARGEMENT suffisante,
on est en 2014!

Mais d'un autre côté, qu'attendre de la part d'un éditeur qui croit
encore que de mettre des nanas vulgaires sur toutes ses pages de pubs
est la panacée en terme de communication.

A chaque fois que je reçois ces m***** je m'empresse de les pulvériser
pour ne pas décrédibiliser mon job.
eric
Le mardi 25 février 2014 09:04:44 UTC+1, Raminagrobis a écrit :
eric a écrit :

> [...]

encore que de mettre des nanas vulgaires sur toutes ses pages de pubs

est la panacée en terme de communication.

cher matou :-)

le fait d'avoir un resumé des fonctions dispo papier me semble un minimum , quoique pcsoft liste bien les fonctions ..mais sans décrire les param étres etc.. ok pour une doc dans mon pc, mais pas sur le net ..la recherc he est leeeeeeeeeeeeeeente chez pcsoft

parcontre pour les nanas , je suggére a pcsoft de mettre des mecs a poils pour les consommateurs homo :-) ou consommatrices ..

eric
Raminagrobis
Il se trouve que eric a formulé :
eric a écrit :

[...]

Oui mais pourquoi diable passer par la recherche en ligne?
Perso, je désactive cette fonction et je n'utilise exclusivement que la
recherche sur le PC.

Mais soit, pourquoi pas la doc papier pour ceux qui veulent, mais je te
garantie que recevoir 5 à 10 boites par transporteur, les monter au
bureau, devoir les jeter, etc.. c'est une simple galère.
La doc serait optionnelle, une pour 10 c'est plus que suffisant.
10 doc c'est se moquer du développement durable, c'est un peu la mode
(n'est-ce pas PCSoft?)

parcontre pour les nanas , je suggére a pcsoft de mettre des mecs a poils
pour les consommateurs homo :-) ou consommatrices ..

Ouais d'un autre côté, dans le développement, t'as essentiellement
affaire à des gars hétéros... mais ils ont youporn, les wd-pouf ils
n'en ont rien à faire. A part faire passer les faire passer pour des
blaireaux auprès de leur hiérarchie ou des services métiers, ça n'a
strictement aucun autre effet.
Eric Demeester
Raminagrobis (Tue, 25 Feb 2014 16:22:15 +0100 -
fr.comp.developpement.agl.windev) :

Bonjour,

Oui mais pourquoi diable passer par la recherche en ligne?

Assez d'accord sur ce point. Je ne l'utilise que lorsque je me pose une
question sur un produit pas installé chez moi (j'ai la totale mais
n'utilise que Windev, pour l'instant), ou par flemme car ça va plus vite
que de démarrer Windev :)

Mais soit, pourquoi pas la doc papier pour ceux qui veulent, mais je te
garantie que recevoir 5 à 10 boites par transporteur, les monter au
bureau, devoir les jeter, etc.. c'est une simple galère.

100% d'accord. La seule doc papier qui présente un intéret pour moi,
c'est le guide d'autoformation, surtout quand, toujours comme moi, tu
reviens, un peu contraint mais le client te l'offre à Windev en 18,
après l'avoir quitté e, 5.5.

La doc serait optionnelle, une pour 10 c'est plus que suffisant.

Dans un monde idéal, lorsqu'on commanderait des produits, on choisirait,
par produit :

- les docs papier qu'on souhaite ou non recevoir ;
- en cas d'achat simultané de plusieurs licences, en combien
d'exemplaires on les veut, sachant qu'un dvd d'installation plus un
dongle par licence suffiraient largement dans 95% des cas.

10 doc c'est se moquer du développement durable, c'est un peu la mode
(n'est-ce pas PCSoft?)

Oui.

Je ne reviendrai pas sur les pratiques marketing de l'éditeur (dont la
vente annuelle quasi forcée des nouvelles versions), qui ferait mieux de
consacrer ses ressources à déboguer ses logiciels qu'à donner une image
de lessive grand-public a ses produits, à grands coups
d'autosatisfaction, de shows à l'américaine, de filles dénudées et de
cadeaux en plastique.

Mais ça, je le pense depuis Windev 1.0 (oui, j'ai commencé avec cette
version), et comme ça n'a pas changé d'un iota depuis près de 15 ans,
j'ai renoncé.

--
Eric
Raminagrobis
Eric Demeester a écrit :
[...]

Tout pareil (j'ai jeté il y a quelques années les disquettes 0.99b) ;-)
Quand encore c'était une startup dont le patron voulait absolument voir
sa gonzesse en maillot sur ses produits, c'est une chose (ridicule déjà
mais bon...soit)

A ce jour, ça ne conforte qu'une seule image : les marketeux sont des
gros beaufs qui pensent que leurs clients le sont.

Les carnets et les blocs notes terminent à la poubelle.
Je ne garde que les stylos.
Les posters aux 1000 fonctions qui ne servent à rien, le tapis de
souris des années, 80, les "trucs" à cordelettes, poubelle, poubelle,
poubelle...tout à côté de la doc...

Ou alors il a un cousin imprimeur...je ne vois que ça.
Eric Demeester
Raminagrobis (Tue, 25 Feb 2014 19:23:42 +0100 -
fr.comp.developpement.agl.windev) :

Bonsoir,

Tout pareil (j'ai jeté il y a quelques années les disquettes 0.99b) ;-)

Si tu veux jouer au vieux con, j'ai découvert Pc-Soft en utilisant leurs
utilitaires Ms-DOS et UNIX :)

A ce jour, ça ne conforte qu'une seule image : les marketeux sont des
gros beaufs qui pensent que leurs clients le sont.

Depuis le début, la responsabilité n'incombe pas aux marketoïdes, qui
font ce qu'on leur demande, mais à la direction de l'entreprise.

Tant que le fondateur sera à la tête de la boîte, rien ne changera. La
paranoïa, la politique de l'autruche, les dongles, le refus de
communiquer hors media leur appartenant, le besoin de tout contrôler,
les filles dénudées et les jouets en plastique, c'est lui, et uniquement
lui.

--
Eric
Raminagrobis
Eric Demeester a formulé la demande :
[...]

Battu, je n'utilisais pas hyperscreen et cie, j'étais encore au Lycée
;-)

Une sorte de Steve Jobs... en beauf ;-)