Fonction DIR : aidez moi

Le
Shewy du 80 !!
Bonjour à tous.

Je suis devant une impasse :

J'utilise la fonction Dir, afin de tester la présence d'un fichier à un
endroit précis.

J'ai fais un essai dans unuserform vierge afin de tester son fonctionnement.
Tout marche bien.
Voici le code :
-
MyFile = "C:1toto.txt"
If Dir(MyFile) = "" Then
MsgBox "Le fichier n'existe pas"
Else
MsgBox "Le fichier existe"
End If
-

Je recopie donc ces qq lignes dans mon projet, je change les variables.
Voici ce que j'obtiens:
--
If Dir(ChemFichOrigin) = "" Then
MsgBox "Le fichier existe "
MsgBox "Le fichier n'existe pas"
End If
--
Debug.Print "ChemFichOrigin= "; ChemFichOrigin
me renvoi : ChemFichOrigin= C:tmpgraph1.gif

Et bien ça ne marche plus
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai un message d'erreur :
###
Erreur de compilation :
Nombre d'arguments incorrect ou affectation de propriété incorrecte
###

Je ne sais vraiment pas pourquoi ne de quoi ça viens.
Je suis dessus depuis plusieurs jours, mais là je seche litéralement !!

HELP ME S'il vous plait !!!

Guillaume
Shewy du 80 !!
Le #1225743
En fait le problème, venait d'un bouton de sélection de répertoire que j'ai
osé appelé Dir ....
Chui un peu con sur ce coup !!!!!!!!

Alors forcément à marchais bcp moins bien !!

3 jours pour m'en rendre compte ! .....

Philippe.R
Le #1225742
From: "Gaze" References: Subject: Re: Dernier espoir Langue du calendrier
Date: Sun, 4 Apr 2004 10:59:24 -0400

Le poste de travail en question a sa propre installation et licence Office
pro 97 avec Access; installation désinstallation du programme et ou du
calendrier et cela reste toujours en anglais

"Clément Marcotte" de news:
Évidemment, c'est en supposant que votre compagnie a suffisamment de
licenses valides en réserve.

"Clément Marcotte" message de news:
Bonjour,

Si ton calendrier c'est le contrôle calendrier, il faut installer
Access en français partout. Si c'est un autre contrôle, faire la
même

avec le programme qui le contient.

"Gaze" news:
Bonjour,
J'ai dans un classeur un calendrier inséré comme un objet qui me
permet de

donner la valeur à certaines cellules.
Le problème est lorsqu'il est utilisé par certains usagés sur leur
poste de

travail , le calendrier est en anglais. J'ai l'obligation que
tout

soit en
français; j'ai chercher partout sans résultat
Poste en question
Explorer 5.5
Office 97
Gaze