La fonction distinct

14 réponses
Franky01
Rebonjour !

Je voudrais enlever les doublons grâce à la fonction distinct, elle marche
très bien lorsque je fait un select sur un seul champ.
Cependant, lorsque je fais un select sur plusieurs champs de la table,
access me fait une erreur. Par ex :

Select Nom, distinct(email)
from client

ça ne marche pas....

Par contre je viens de m'apercevoir que ça marche (bisarre) si je marque :

Select distinct(email), nom
from client

10 réponses

1 2
Franky01
par contre, ça ne remarche plus si je rajoute un champ, c'est à dire à partir
de 3 champs, ça ne fonctionne plus.....

Rebonjour !

Je voudrais enlever les doublons grâce à la fonction distinct, elle marche
très bien lorsque je fait un select sur un seul champ.
Cependant, lorsque je fais un select sur plusieurs champs de la table,
access me fait une erreur. Par ex :

Select Nom, distinct(email)
from client

ça ne marche pas....

Par contre je viens de m'apercevoir que ça marche (bisarre) si je marque :

Select distinct(email), nom
from client

Franky01
Alors personne ne sait comment faire pour que la fonction distincte
fonctionne malgré que j'appelle plusieurs champs....

par contre, ça ne remarche plus si je rajoute un champ, c'est à dire à partir
de 3 champs, ça ne fonctionne plus.....

Rebonjour !

Je voudrais enlever les doublons grâce à la fonction distinct, elle marche
très bien lorsque je fait un select sur un seul champ.
Cependant, lorsque je fais un select sur plusieurs champs de la table,
access me fait une erreur. Par ex :

Select Nom, distinct(email)
from client

ça ne marche pas....

Par contre je viens de m'apercevoir que ça marche (bisarre) si je marque :

Select distinct(email), nom
from client

Thierry (ze Titi)
Bonjour Franky01 !

Donne-nous le SQL de ta requête et dis-nous exactement ce que tu veux,
ça nous aidera peut-être...

Message du mardi 06/11/2007

Alors personne ne sait comment faire pour que la fonction distincte
fonctionne malgré que j'appelle plusieurs champs....

par contre, ça ne remarche plus si je rajoute un champ, c'est à dire à
partir de 3 champs, ça ne fonctionne plus.....

Rebonjour !

Je voudrais enlever les doublons grâce à la fonction distinct, elle marche
très bien lorsque je fait un select sur un seul champ.
Cependant, lorsque je fais un select sur plusieurs champs de la table,
access me fait une erreur. Par ex :

Select Nom, distinct(email)
from client

ça ne marche pas....

Par contre je viens de m'apercevoir que ça marche (bisarre) si je marque :

Select distinct(email), nom
from client

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Franky01
Alors j'ai une table client :

J'ai les champs suivants :

raison sociale
dirigeant
adresse
cp
ville
email

et je veux selectionner tous les champs mais en distinguant selon le champ
email, c'est à dire que je ne veux pas de doublons selon le champ email.

Je pensais à :

Select [raison sociale], dirigeant, adresse, cp, ville, distinct(email)
from liste

Mais ça ne marche pas....

Merci pour ton aide Thierry...

Franky

Bonjour Franky01 !

Donne-nous le SQL de ta requête et dis-nous exactement ce que tu veux,
ça nous aidera peut-être...

Message du mardi 06/11/2007

Alors personne ne sait comment faire pour que la fonction distincte
fonctionne malgré que j'appelle plusieurs champs....

par contre, ça ne remarche plus si je rajoute un champ, c'est à dire à
partir de 3 champs, ça ne fonctionne plus.....

Rebonjour !

Je voudrais enlever les doublons grâce à la fonction distinct, elle marche
très bien lorsque je fait un select sur un seul champ.
Cependant, lorsque je fais un select sur plusieurs champs de la table,
access me fait une erreur. Par ex :

Select Nom, distinct(email)
from client

ça ne marche pas....

Par contre je viens de m'apercevoir que ça marche (bisarre) si je marque :

Select distinct(email), nom
from client

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Franky01
Thierry ? Thierry ? ...

Alors j'ai une table client :

J'ai les champs suivants :

raison sociale
dirigeant
adresse
cp
ville
email

et je veux selectionner tous les champs mais en distinguant selon le champ
email, c'est à dire que je ne veux pas de doublons selon le champ email.

Je pensais à :

Select [raison sociale], dirigeant, adresse, cp, ville, distinct(email)
from liste

Mais ça ne marche pas....

Merci pour ton aide Thierry...

Franky

Bonjour Franky01 !

Donne-nous le SQL de ta requête et dis-nous exactement ce que tu veux,
ça nous aidera peut-être...

Message du mardi 06/11/2007

Alors personne ne sait comment faire pour que la fonction distincte
fonctionne malgré que j'appelle plusieurs champs....

par contre, ça ne remarche plus si je rajoute un champ, c'est à dire à
partir de 3 champs, ça ne fonctionne plus.....

Rebonjour !

Je voudrais enlever les doublons grâce à la fonction distinct, elle marche
très bien lorsque je fait un select sur un seul champ.
Cependant, lorsque je fais un select sur plusieurs champs de la table,
access me fait une erreur. Par ex :

Select Nom, distinct(email)
from client

ça ne marche pas....

Par contre je viens de m'apercevoir que ça marche (bisarre) si je marque :

Select distinct(email), nom
from client

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Isa
Thierry ? Thierry ? ...

Il nous abandonne ! ;-)

Thierry (ze Titi)
Je suis bloqué sur un petit problème sur mon appli au boulot...
Mais je pense que tu devrais t'en sortir avec un First:

SELECT First(email), [raison sociale], dirigeant, adresse, cp, ville
FROM list

Je ne suis plus certain mais je me demande s'il ne faut pas y ajouter
un regroupement par email.

A tester...

En ce jour mémorable du mardi 06/11/2007, tu as émis l'idée suivante:
Thierry ? Thierry ? ...

Alors j'ai une table client :

J'ai les champs suivants :

raison sociale
dirigeant
adresse
cp
ville
email

et je veux selectionner tous les champs mais en distinguant selon le champ
email, c'est à dire que je ne veux pas de doublons selon le champ email.

Je pensais à :

Select [raison sociale], dirigeant, adresse, cp, ville, distinct(email)
from liste

Mais ça ne marche pas....

Merci pour ton aide Thierry...

Franky

Bonjour Franky01 !

Donne-nous le SQL de ta requête et dis-nous exactement ce que tu veux,
ça nous aidera peut-être...

Message du mardi 06/11/2007

Alors personne ne sait comment faire pour que la fonction distincte
fonctionne malgré que j'appelle plusieurs champs....

par contre, ça ne remarche plus si je rajoute un champ, c'est à dire à
partir de 3 champs, ça ne fonctionne plus.....

Rebonjour !

Je voudrais enlever les doublons grâce à la fonction distinct, elle
marche très bien lorsque je fait un select sur un seul champ.
Cependant, lorsque je fais un select sur plusieurs champs de la table,
access me fait une erreur. Par ex :

Select Nom, distinct(email)
from client

ça ne marche pas....

Par contre je viens de m'apercevoir que ça marche (bisarre) si je marque
:

Select distinct(email), nom
from client

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Franky01
ça ne marche pas...

"Vous avez essayé d'executer une requete ne comprenant pas l'expression
spécifiée 'raison sociale' comme une partie de la fonction agrégat"

oulala....

Je suis bloqué sur un petit problème sur mon appli au boulot...
Mais je pense que tu devrais t'en sortir avec un First:

SELECT First(email), [raison sociale], dirigeant, adresse, cp, ville
FROM list

Je ne suis plus certain mais je me demande s'il ne faut pas y ajouter
un regroupement par email.

A tester...

En ce jour mémorable du mardi 06/11/2007, tu as émis l'idée suivante:
Thierry ? Thierry ? ...

Alors j'ai une table client :

J'ai les champs suivants :

raison sociale
dirigeant
adresse
cp
ville
email

et je veux selectionner tous les champs mais en distinguant selon le champ
email, c'est à dire que je ne veux pas de doublons selon le champ email.

Je pensais à :

Select [raison sociale], dirigeant, adresse, cp, ville, distinct(email)
from liste

Mais ça ne marche pas....

Merci pour ton aide Thierry...

Franky

Bonjour Franky01 !

Donne-nous le SQL de ta requête et dis-nous exactement ce que tu veux,
ça nous aidera peut-être...

Message du mardi 06/11/2007

Alors personne ne sait comment faire pour que la fonction distincte
fonctionne malgré que j'appelle plusieurs champs....

par contre, ça ne remarche plus si je rajoute un champ, c'est à dire à
partir de 3 champs, ça ne fonctionne plus.....

Rebonjour !

Je voudrais enlever les doublons grâce à la fonction distinct, elle
marche très bien lorsque je fait un select sur un seul champ.
Cependant, lorsque je fais un select sur plusieurs champs de la table,
access me fait une erreur. Par ex :

Select Nom, distinct(email)
from client

ça ne marche pas....

Par contre je viens de m'apercevoir que ça marche (bisarre) si je marque
:

Select distinct(email), nom
from client

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Michel_D
Bonjour,

Je pense que ceci devrait mieux marcher.

SELECT email,
First([raison sociale]), First(dirigeant), First(adresse), First(cp), First(ville)
FROM list
GROUP BY email;

"Franky01" a écrit dans le message de
news:
ça ne marche pas...

"Vous avez essayé d'executer une requete ne comprenant pas l'expression
spécifiée 'raison sociale' comme une partie de la fonction agrégat"

oulala....

Je suis bloqué sur un petit problème sur mon appli au boulot...
Mais je pense que tu devrais t'en sortir avec un First:

SELECT First(email), [raison sociale], dirigeant, adresse, cp, ville
FROM list

Je ne suis plus certain mais je me demande s'il ne faut pas y ajouter
un regroupement par email.

A tester...

En ce jour mémorable du mardi 06/11/2007, tu as émis l'idée suivante:
Thierry ? Thierry ? ...

Alors j'ai une table client :

J'ai les champs suivants :

raison sociale
dirigeant
adresse
cp
ville
email

et je veux selectionner tous les champs mais en distinguant selon le champ
email, c'est à dire que je ne veux pas de doublons selon le champ email.

Je pensais à :

Select [raison sociale], dirigeant, adresse, cp, ville, distinct(email)
from liste

Mais ça ne marche pas....

Merci pour ton aide Thierry...

Franky

Bonjour Franky01 !

Donne-nous le SQL de ta requête et dis-nous exactement ce que tu veux,
ça nous aidera peut-être...

Message du mardi 06/11/2007

Alors personne ne sait comment faire pour que la fonction distincte
fonctionne malgré que j'appelle plusieurs champs....

par contre, ça ne remarche plus si je rajoute un champ, c'est à dire à
partir de 3 champs, ça ne fonctionne plus.....

Rebonjour !

Je voudrais enlever les doublons grâce à la fonction distinct, elle
marche très bien lorsque je fait un select sur un seul champ.
Cependant, lorsque je fais un select sur plusieurs champs de la table,
access me fait une erreur. Par ex :

Select Nom, distinct(email)
from client

ça ne marche pas....

Par contre je viens de m'apercevoir que ça marche (bisarre) si je marque
:

Select distinct(email), nom
from client

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Franky01
ça a l'air de marcher, mais je n'ai pas compris la requete, c'est possible
que tu me l'explique en détails merci. J'ai cru comprendre que la fonction
first permet de ramener seulement la premiere valeur que access trouve. Mais
appliquée ici.... je ne comprends pas du tout....

merci !!

Franky

Bonjour,

Je pense que ceci devrait mieux marcher.

SELECT email,
First([raison sociale]), First(dirigeant), First(adresse), First(cp), First(ville)
FROM list
GROUP BY email;

"Franky01" a écrit dans le message de
news:
ça ne marche pas...

"Vous avez essayé d'executer une requete ne comprenant pas l'expression
spécifiée 'raison sociale' comme une partie de la fonction agrégat"

oulala....

Je suis bloqué sur un petit problème sur mon appli au boulot...
Mais je pense que tu devrais t'en sortir avec un First:

SELECT First(email), [raison sociale], dirigeant, adresse, cp, ville
FROM list

Je ne suis plus certain mais je me demande s'il ne faut pas y ajouter
un regroupement par email.

A tester...

En ce jour mémorable du mardi 06/11/2007, tu as émis l'idée suivante:
Thierry ? Thierry ? ...

Alors j'ai une table client :

J'ai les champs suivants :

raison sociale
dirigeant
adresse
cp
ville
email

et je veux selectionner tous les champs mais en distinguant selon le champ
email, c'est à dire que je ne veux pas de doublons selon le champ email.

Je pensais à :

Select [raison sociale], dirigeant, adresse, cp, ville, distinct(email)
from liste

Mais ça ne marche pas....

Merci pour ton aide Thierry...

Franky

Bonjour Franky01 !

Donne-nous le SQL de ta requête et dis-nous exactement ce que tu veux,
ça nous aidera peut-être...

Message du mardi 06/11/2007

Alors personne ne sait comment faire pour que la fonction distincte
fonctionne malgré que j'appelle plusieurs champs....

par contre, ça ne remarche plus si je rajoute un champ, c'est à dire à
partir de 3 champs, ça ne fonctionne plus.....

Rebonjour !

Je voudrais enlever les doublons grâce à la fonction distinct, elle
marche très bien lorsque je fait un select sur un seul champ.
Cependant, lorsque je fais un select sur plusieurs champs de la table,
access me fait une erreur. Par ex :

Select Nom, distinct(email)
from client

ça ne marche pas....

Par contre je viens de m'apercevoir que ça marche (bisarre) si je marque
:

Select distinct(email), nom
from client

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

1 2