fonction dlookup

3 réponses
jc
Bonjour

Je ne comprends plus pourquoi cette façon ne marche plus:

titi=dlookup("champ","tab","champtab='"&[champform]& "'")
alors que

titi=dlookup("champ","tab","champtab=forms!nomform!nomchamp")

merci

3 réponses

Eric
Bonjour jc,

En supposant que champform est un controle du formulaire où tu ecris
cette ligne de code, l'écriture "standard" est:
titi=dlookup("[champ]","[tab]","[champtab]='" & champform & "'")
ou encore:
titi=dlookup("[champ]","[tab]","[champtab]='" & Me!champform & "'")
où champtab est un champ de la table tab de type Texte.

Tu peux éviter les crochets droits si les nom des champs et de la table
ne contiennent aucun espace.

Quelle erreur obtiens-tu ?

Bonjour

Je ne comprends plus pourquoi cette façon ne marche plus:

titi=dlookup("champ","tab","champtab='"&[champform]& "'")
alors que

titi=dlookup("champ","tab","champtab=forms!nomform!nomchamp")

merci

--
A+
Eric
http://users.skynet.be/mpfa/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

jc
Merci Eric
Tu es comme moi matinal.

Je ne comprends pas car j'écris souvent et je viens d'en faire d'autres et
tout marche. Une seule, celle dont j'ai joint l'exemple en est le cas.

Désolé de t'ennuyer, comme je ne vais pas chercher je vais la laisser avec
la vieille méthode.

Merci de l'intérêt

Bonne journée

"Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour jc,

En supposant que champform est un controle du formulaire où tu ecris cette
ligne de code, l'écriture "standard" est:
titi=dlookup("[champ]","[tab]","[champtab]='" & champform & "'")
ou encore:
titi=dlookup("[champ]","[tab]","[champtab]='" & Me!champform & "'")
où champtab est un champ de la table tab de type Texte.

Tu peux éviter les crochets droits si les nom des champs et de la table ne
contiennent aucun espace.

Quelle erreur obtiens-tu ?

Bonjour

Je ne comprends plus pourquoi cette façon ne marche plus:

titi=dlookup("champ","tab","champtab='"&[champform]& "'")
alors que

titi=dlookup("champ","tab","champtab=forms!nomform!nomchamp")

merci

--
A+
Eric
http://users.skynet.be/mpfa/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Eric
re,

Désolé de t'ennuyer,
Tu ne m'ennuies pas, sinon je passerai le post ;-)

comme je ne vais pas chercher je vais la laisser avec
la vieille méthode.
C'est ton choix

Bonne journée
A toi aussi

--
A+
Eric