Fonction DROITE ou RIGHT

Eric
Bonjour,
Je souhaite utilises la fontion DROITE ou RIGHT pour=20
r=E9cup=E9rer les 2 derniers chiffres d'une ann=E9e ..
Par exemple, DROITE("1964";2) devrait me renvoyer 64 ...=20
mais, =E0 ma grande surprise, il semblerait qu'Access ne=20
sache pas faire, puisque syst=E9matiquement, il me renvoie=20
NOM ? ....

Cela ne fonctionne pas avec ACCESS 2000 en environnement=20
Windows XP Pro ou Windows 2000.

A l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!

Raymond [mvp]
Bonjour.
si tu entres dans la colonne ceci:
Expr1: Droite("1964";2)
je t'assure que tu retrouvera bien 64
à moins que tu ais des problèmes de références, vérifie que tu n'as pas des
lignes de références marquées manquante.

--
@+
Raymond Access MVP

"Eric" a écrit dans le message de
Bonjour,
Je souhaite utilises la fontion DROITE ou RIGHT pour
récupérer les 2 derniers chiffres d'une année ..
Par exemple, DROITE("1964";2) devrait me renvoyer 64 ...
mais, à ma grande surprise, il semblerait qu'Access ne
sache pas faire, puisque systématiquement, il me renvoie
NOM ? ....

Cela ne fonctionne pas avec ACCESS 2000 en environnement
Windows XP Pro ou Windows 2000.

A l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!

Eric
Bonsoir,

Pour être plus précis, j'ai dans un formulaire ...
=droite (année([info.clients].[formulaire]![dn]);2)
Le champ "DN" est au format date (c'est censé être une
date de naissance !!!)
Avec cette formule, je n'obtiens rien

Si je laisse ...
= année([info.clients].[formulaire]![dn]
j'obtiens bien l'année sur 4 chiffres

Dans un autre état, j'ai un truc qui ressemble à ...
nb:compte(gauche([code-postal];2))
et Access me renvoie "Fonction 'Gauche' non définie"

N'y a t il pas une histoire de patchs ou autres ?
Cette application a été utilisée l'an dernier, sans aucun
souci avec ces fonctions ....

S'il y a des idées, je suis preneur ..

Merci

[...]

.

Raymond [mvp]
ça ne peut pas fonctionner ce que tu fais:
[info.clients].[formulaire]![dn] représente quoi ?

la syntaxe exacte est ceci pour un champ de formulaire dans un source
control:
=Droite(Année(Formulaires![formulaire1]![dn]);2)
et ça ramène bien les deux derniers chiffres.
formulaire1 étant le nom de ton formulaire.
dn étant un champ date

--
@+

[...]

Je suis un peu "néophyte" .... L'ortographe de ce que
j'avais mis auparavant était "fausse"
Mon formulaire se nomme INFO CLIENT

J'ai par exemple ...
=Année (maintenant()) - année ([info client].formulaire!
dn) et ca me renvoie bien l'age

J'ai autre chose qui ressemble à [info client].formulaire!
sexe et ca me renvoie H ou F suivant le sexe de l'individu

Je répète aussi que si je laisse
= année([info client].[formulaire]![dn], j'obtiens bien
l'année sur 4 chiffres. Si je rajoute la fonction DROITE,
ca ne marche pas

Je me permets de rappeler ce que je disais plus bas, à
savoir que dans un autre état, j'ai un truc qui ressemble
à ...
nb:compte(gauche([code-postal];2))
et Access me renvoie "Fonction 'Gauche' non définie

Je ne maitrise pas Access et ne le connais pour dire pas
du tout !!! mais il me semble qu'il y a un pb avec DROITE
et GAUCHE.

Désolé de paraitre têtu mais je ne comprends pas bien ...

Merci pour votre aide