fonction Drop table

4 réponses
sleg
BOnsoir,

je voudrais faire un drop table avant de lancer une requete sous acces
mais je ne vois pas comment ecrire ma requete. je fais :
SELECT [serveurs].[code appli], [serveurs].[Plate forme], [serveurs].
[Cat=E9gorie d'Equipement], [serveurs].[taille], Sum([serveurs].[Q]) AS
Quantit=E9s INTO temp1
FROM serveurs INNER JOIN Lotissement ON [serveurs].[code appli]=3D
[Lotissement].[Services Applications]
GROUP BY [serveurs].[code appli], [serveurs].[Plate forme], [serveurs].
[Cat=E9gorie d'Equipement], [serveurs].[taille];

et j'aimerais faire un :
drop table temp1
SELECT [serveurs].[code appli], [serveurs].[Plate forme], [serveurs].
[Cat=E9gorie d'Equipement], [serveurs].[taille], Sum([serveurs].[Q]) AS
Quantit=E9s INTO temp1
FROM serveurs INNER JOIN Lotissement ON [serveurs].[code appli]=3D
[Lotissement].[Services Applications]
GROUP BY [serveurs].[code appli], [serveurs].[Plate forme], [serveurs].
[Cat=E9gorie d'Equipement], [serveurs].[taille];

mais cela ne fonctionne pas, comment bien ecrire ma requete.

merci de votre aide.

4 réponses

3stone
Salut,

sleg wrote:
je voudrais faire un drop table avant de lancer une requete sous acces
mais je ne vois pas comment ecrire ma requete. je fais :
SELECT [serveurs].[code appli], [serveurs].[Plate forme], [serveurs].
[Catégorie d'Equipement], [serveurs].[taille], Sum([serveurs].[Q]) AS
Quantités INTO temp1
FROM serveurs INNER JOIN Lotissement ON [serveurs].[code appli] > [Lotissement].[Services Applications]
GROUP BY [serveurs].[code appli], [serveurs].[Plate forme],
[serveurs]. [Catégorie d'Equipement], [serveurs].[taille];

et j'aimerais faire un :
drop table temp1
SELECT [serveurs].[code appli], [serveurs].[Plate forme], [serveurs].
[Catégorie d'Equipement], [serveurs].[taille], Sum([serveurs].[Q]) AS
Quantités INTO temp1
FROM serveurs INNER JOIN Lotissement ON [serveurs].[code appli] > [Lotissement].[Services Applications]
GROUP BY [serveurs].[code appli], [serveurs].[Plate forme],
[serveurs]. [Catégorie d'Equipement], [serveurs].[taille];

mais cela ne fonctionne pas, comment bien ecrire ma requete.

ben oui... tu ne peux pas faire les deux en un coup ;-)

With CurrentDB
.Execute "Drop Table Temp1"
.Execute "ton sql..."
End With

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
sleg
Bonjour 3Stone,

le code je le colle dans ou, je debute en access, dans une macro ?

merci de ton aide.

On 29 oct, 02:00, "3stone" wrote:
Salut,

sleg wrote:
> je voudrais faire un drop table avant de lancer une requete sous acces
> maiss je ne vois pas comment ecrire ma requete. je fais :
> SELECT [serveurs].[code appli], [serveurs].[Plate forme], [serveurs].
> [Catégorie d'Equipement], [serveurs].[taille], Sum([serveurs].[Q]) AS
> Quantités INTO temp1
> FROM serveurs INNER JOIN Lotissement ON [serveurs].[code appli]=
> [Lotissement].[Services Applications]
> GROUP BY [serveurs].[code appli], [serveurs].[Plate forme],
> [serveurs]. [Catégorie d'Equipement], [serveurs].[taille];

> et j'aimerais faire un :
> drop table temp1
> SELECT [serveurs].[code appli], [serveurs].[Plate forme], [serveurs].
> [Catégorie d'Equipement], [serveurs].[taille], Sum([serveurs].[Q]) AS
> Quantités INTO temp1
> FROM serveurs INNER JOIN Lotissement ON [serveurs].[code appli]=
> [Lotissement].[Services Applications]
> GROUP BY [serveurs].[code appli], [serveurs].[Plate forme],
> [serveurs]. [Catégorie d'Equipement], [serveurs].[taille];

> mais cela ne fonctionne pas, comment bien ecrire ma requete.

ben oui... tu ne peux pas faire les deux en un coup ;-)

With CurrentDB
        .Execute "Drop Table Temp1"
        .Execute "ton sql..."
End With

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso:http://www.3stone.be/
MPFA:http://www.mpfa.info/ ;(infos générales)- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

3stone
Salut,

sleg wrote:
le code je le colle dans ou, je debute en access, dans une macro ?

sleg wrote:
mais cela ne fonctionne pas, comment bien ecrire ma requete.

Et ou voulais tu mettre ta requête ? ;-)

En fait, cela dépend de ce que tu cherches à faire et à quel moment.
Les objets d'Access possèdent suffisemment d'événements pour
trouver celui qui te conviendra, ne fusse que sur clic d'un bouton ;-)

Quant as-tu besoin de faire cela ?
A chaque ouverture d'un certain formulaire ? Alors tu le place
dans la sub de l'événement "Sur ouverture" de ce formulaire.

C'est à toi de voir...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
sleg
Bonjour,

Ok merci

bon week-end

On 29 oct, 15:36, "3stone" wrote:
Salut,

sleg wrote:
> le code je le colle dans ou, je debute en access, dans une macro ?

sleg wrote:
>>> mais cela ne fonctionne pas, comment bien ecrire ma requete.

Et ou voulais tu mettre ta requête ? ;-)

En fait, cela dépend de ce que tu cherches à faire et à quel moment .
Les objets d'Access possèdent suffisemment d'événements pour
trouver celui qui te conviendra, ne fusse que sur clic d'un bouton ;-)

Quant as-tu besoin de faire cela ?
A chaque ouverture d'un certain formulaire ?  Alors tu le place
dans la sub de l'événement "Sur ouverture" de ce formulaire.

C'est à toi de voir...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso:http://www.3stone.be/
MPFA:http://www.mpfa.info/ ;(infos générales)