Fonction du clic droit de souris

news
Bonsoir,

Grace à une fonction du clic droit de souris, existe t'il un logiciel
permettant de taper automatiquement un texte pré-enregistré
Merci pour vos réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut, Misange !

on peut mettre des souris à trois boutons

Ma souris, elle six boutons, plus une molette cliquable (elle tourne, et
on peut cliquer dessus ; on peut même cliquer et tourner en même temps).
Pour quatre (cinq avec le clic-molette) de ces boutons, je peux associer
n'importe quelle action. Et, c'est très pratique sous Excel, par
exemple. J'ai défini clic+molette basse, pour aller à la dernière
cellule remplie d'une zone, un bouton pour "sélectionner et copier" en
une seule opération, un autre bouton pour coller, un autre encore pour
ouvrir l'éditeur de macro, etc.

Je ne suis pas sûr que les boutons supplémentaires des souris
optionnelles du mac permettent la même chose.

<mode troll>
et puis, un mac, c'est comme une pomme : c'est plein de pépins.
</mode troll>
Non, je déconne : les macs sont de belles machines. Belles, mais chères
; très chères même. Et, il est dommage qu'il n'ait pas plus de logiciels
qui tournent dessus.

@+

Michel Claveau

news
Le 25/02/2008, MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a supposé :
[...]

Justement dans le cas présent, il existe des extensions permettant avec
la souris de ne pas avoir à retaper le même texte indéfiniment, et sur
PC, RIEN n'existe, c'est triste, non?

news
news a couché sur son écran :
Zembla avait énoncé :
"news" a écrit dans le message de
news a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Pour rappel cela existe sur Mac, donc ce n'est peut-être pas
utopique

le clic droit sur mac?
je reste dubitatif d'admiration

zembla

cela s'appelle "Autotexttyper" sur Mac, c'est une extension
fonctionnant avec le bouton droit de la souris.
Si vous ne connaissez pas le produit il est inutile d'ironiser

Décidément, je regrette d'avoir quitté le monde Mac, quand je vois
comment on est reçu chez les PCistes :-(

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Comment ça, il n'existe rien ?

Va là : http://www.mclaveau.com/gvrac/
Et télécharge le fichier ViveMCI.exe
Ensuite, lance-le, puis ouvre, AVEC LA SOURIS, un traitement de texte,
ou un éditeur, et tape n'importe quoi. Tu verras alors la vérité sortir
de ce texte que tu croyais dû au hasard... ;o)

Michel Claveau
Misange
Salut, Misange !

on peut mettre des souris à trois boutons

Ma souris, elle six boutons, plus une molette cliquable (elle tourne, et

La mienne aussi sur PC, une vraie bête de course ! (9 actions
programmables) ... et j'ai des collègues qui ont la même sur mac !
La trollerie mac-pc... Oufti, ça suffa comme ci !
J'ai eu des macs pendant très longtemps, j'ai changé pour des raisons de
sous-sous et aussi parce que j'en avait ras le bol de dépanner mes
collègues à tout bout de champ. Les Maceux sont souvent des gens qui se
disent un mac c'est super simple, ça plante jamais donc moi je n'ai rien
à faire, pas de ménage, pas d'entretien juste de l'usage. Jusqu'au jour
où... Depuis que je suis sur PC c'est bien mieux : mes collègues, qui
sont presque tous sur mac, viennent me voir et je réponds que je n'y
comprends plus rien au mac, désolée :-). En fait l'élément déclenchant
pour passer au PC ça a été le jour où j'ai installé une nouvelle version
du système sur mac en lui stipulant que je ne voulais pas tout un tas de
trucs que j'ai quand même retrouvé sur ma machine à la fin. L'argument
qui jusque là était : je comprends sans difficulté à quoi servent tous
les fichiers installés sur mon mac (c'était le cas au début !) est
tombé, et tant qu'à faire de rien comprendre aux fichiers systèmes,
autant payer moins cher pour les avoir !

Maintenant les gens qui ont des macs, passent sur PC et veulent pile
poil juste le petit utilitaire qu'ils avaient l'habitude d'utiliser, qui
font la même demande 10 fois de suite sur un forum PC ou par définition
la très grande majorité des utilisateurs ne connait pas cet utilitaire,
qui en prime ralent en disant qu'ils sont mal acceuillis par les
PCistes... alors là... j'ai bien envie de lui dire de rester sur son mac
chéri :-)
Je suis allée en Islande, j'ai rencontré un beau brun aux yeux noirs
donc tous les Islandais sont bruns aux yeux noirs !

Aucun système n'est parfait, on s'habitue (ou pas !) aux défauts de
celui qu'on utilise, on peut regretter qu'il n'y ait pas la machine
idéale intégrant toutes les qualités mais à part ça la trollerie mac-pc,
ce n'est pas très constructif ! Ca n'empêche nullement de trouver
magnifique le dernier mac portable. De trouver que Windows a toujours eu
un temps de retard sur les OS MAc question présentation.

--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

news
[...]

Je fais amende honorable car je me sens visé ma chère Misange. Un
contributeur m'a enseign" un petit utilitaire qui répond exactement à
mes besoins, donc je suis heureux de mon PC.
C'est bon, je me suis racheté? :D

Misange
C'est bon, je me suis racheté? :D
Comme on dit ça ira pour cette fois mais qu'on ne t'y reprenne plus ;-)

--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

1 2