fonction du genre sommesi

el_bodeguero
bonjour a tous,
je cherche a faire la chose suivante:
J'ai un classeur xcel avec 2 feuilles.
sur la feuille 1 une liste de nomenclatures avec leur prix de vente:
nomenclature1 78
nomenclature2 56
etc..
sur l'autre feuille les articles necessaires pour créer chaque article de la
feuille1 avec leur prix de revient, la quantité peut etre 1 ou plus.

NOMENCLATURE COMPOSANT NOMBRE QUANT.
nomenclature1 article34 4 33
nomenclature1 article21 1 12
nomenclature2 article45 1 34
nomenclature2 article34 4 33

le but du jeu c'est de mettre dans la feuille1 le prix de revient en sommant
les articles concernés dans la feuille2.
Peut on le faire avec des fonctions avancées d'excel ou doit on passer
necessairement en VBA ?
merci a tous.

anonymousA
Bonjour,

si j'ai tout compris,en supposant que l'autre feuile s'applelle Feuil12
et que les données sont inscrites ici de D1 à D4

=SOMMEPROD((Feuil2!A1:A4="nomenclature1")*(Feuil2!C1:C4)*(Feuil2!D1:D4))

M'enfin, je n'ai peut être rien compris.

A+

[...]

el_bodeguero
c'est ca, j'ai un peu honte tellement c'est simple !
quand je voie le nombre de macro en vba que j'écris pour résoudre ce genre
de chose...
merci