Fonction

4 réponses
JLuc
Bonjour le groupe,

J'ai récupéré, il y a déjà pas mal de temps, la fonction de Daniel
Maher sur Excelabo : ISOWeekNum(..)

Jusqu'à aujourd'hui, je l'utilisais en la laissant dans le perso.xls et
j'ai jamais eu de problème. Malheureusement, je veux la copier
directement dans le classeur, pour pouvoir distribuer celui ci, mais
elle ne foncionne plus :/ elle retourne 0
Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
La revoila pour rappel :

Public Function ISONumSem(MaDate As Date) As Integer
' Fonction recuperee sur
http://www.excelabo.net/xl/calendriers.php#numsemVBA
' Daniel Maher
Dim Jan03 As Long
Jan03 = DateSerial(Year(MaDate - Weekday(MaDate - 1) + 4), 1, 3)
ISOWeekNum = Int((MaDate - Jan03 + Weekday(Jan03) + 5) / 7)
End Function

PS : j'ai changé le nom pour éviter un éventuel conflit

Merci pour vos reponses

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-\O

4 réponses

Mgr T. Banni
bonjour JLuc
l'as tu bien installé dans un module au moins et non dans la feuille?
Mgr T.B. (qui ne voudrait pas louper la grand'messe quand même)

"JLuc" a écrit dans le message de news:

Bonjour le groupe,

J'ai récupéré, il y a déjà pas mal de temps, la fonction de Daniel Maher
sur Excelabo : ISOWeekNum(..)

Jusqu'à aujourd'hui, je l'utilisais en la laissant dans le perso.xls et
j'ai jamais eu de problème. Malheureusement, je veux la copier directement
dans le classeur, pour pouvoir distribuer celui ci, mais elle ne foncionne
plus :/ elle retourne 0
Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
La revoila pour rappel :

Public Function ISONumSem(MaDate As Date) As Integer
' Fonction recuperee sur
http://www.excelabo.net/xl/calendriers.php#numsemVBA
' Daniel Maher
Dim Jan03 As Long
Jan03 = DateSerial(Year(MaDate - Weekday(MaDate - 1) + 4), 1, 3)
ISOWeekNum = Int((MaDate - Jan03 + Weekday(Jan03) + 5) / 7)
End Function

PS : j'ai changé le nom pour éviter un éventuel conflit

Merci pour vos reponses

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Mgr T. Banni
je voulais dire qu'une fois dans VBE, il faut faire Insertion Module
Mgr T.B.

"JLuc" a écrit dans le message de news:

Bonjour le groupe,

J'ai récupéré, il y a déjà pas mal de temps, la fonction de Daniel Maher
sur Excelabo : ISOWeekNum(..)

Jusqu'à aujourd'hui, je l'utilisais en la laissant dans le perso.xls et
j'ai jamais eu de problème. Malheureusement, je veux la copier directement
dans le classeur, pour pouvoir distribuer celui ci, mais elle ne foncionne
plus :/ elle retourne 0
Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
La revoila pour rappel :

Public Function ISONumSem(MaDate As Date) As Integer
' Fonction recuperee sur
http://www.excelabo.net/xl/calendriers.php#numsemVBA
' Daniel Maher
Dim Jan03 As Long
Jan03 = DateSerial(Year(MaDate - Weekday(MaDate - 1) + 4), 1, 3)
ISOWeekNum = Int((MaDate - Jan03 + Weekday(Jan03) + 5) / 7)
End Function

PS : j'ai changé le nom pour éviter un éventuel conflit

Merci pour vos reponses

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

JLuc
*Bonjour Mgr T. Banni*,
Oui, oui, il est dans un module que j'ai renommé "FonctionsPerso"

bonjour JLuc
l'as tu bien installé dans un module au moins et non dans la feuille?
Mgr T.B. (qui ne voudrait pas louper la grand'messe quand même)

"JLuc" a écrit dans le message de news:

Bonjour le groupe,

J'ai récupéré, il y a déjà pas mal de temps, la fonction de Daniel Maher
sur Excelabo : ISOWeekNum(..)

Jusqu'à aujourd'hui, je l'utilisais en la laissant dans le perso.xls et
j'ai jamais eu de problème. Malheureusement, je veux la copier directement
dans le classeur, pour pouvoir distribuer celui ci, mais elle ne foncionne
plus :/ elle retourne 0
Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
La revoila pour rappel :

Public Function ISONumSem(MaDate As Date) As Integer
' Fonction recuperee sur
http://www.excelabo.net/xl/calendriers.php#numsemVBA
' Daniel Maher
Dim Jan03 As Long
Jan03 = DateSerial(Year(MaDate - Weekday(MaDate - 1) + 4), 1, 3)
ISOWeekNum = Int((MaDate - Jan03 + Weekday(Jan03) + 5) / 7)
End Function

PS : j'ai changé le nom pour éviter un éventuel conflit

Merci pour vos reponses

-- ____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O
JLuc
Merci, j'ai trouvé mon problème (voir plus bas)

Bonjour le groupe,

J'ai récupéré, il y a déjà pas mal de temps, la fonction de Daniel Maher sur
Excelabo : ISOWeekNum(..)

Jusqu'à aujourd'hui, je l'utilisais en la laissant dans le perso.xls et j'ai
jamais eu de problème. Malheureusement, je veux la copier directement dans le
classeur, pour pouvoir distribuer celui ci, mais elle ne foncionne plus :/
elle retourne 0
Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
La revoila pour rappel :

Public Function ISONumSem(MaDate As Date) As Integer
' Fonction recuperee sur http://www.excelabo.net/xl/calendriers.php#numsemVBA
' Daniel Maher
Dim Jan03 As Long
Jan03 = DateSerial(Year(MaDate - Weekday(MaDate - 1) + 4), 1, 3)
ISOWeekNum = Int((MaDate - Jan03 + Weekday(Jan03) + 5) / 7)

ISONumSem =....
pppffffff, quelle burne le garçon :oÞ
End Function

PS : j'ai changé le nom pour éviter un éventuel conflit

Merci pour vos reponses

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O